• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ma.k P.K.A 1/20 - terminé

Démarré par MisterK, 22 Août 2020 à 20:44:55

« précédent - suivant »

Helix6187

Je m'absente et voilà que les gens se mettent à pondre du Ma.k !

Super idée de diorama, je ferais effectivement un impact traversant, ou du moins un bobo sur la tête de ce pauvre pilote, tous les autres impactes ne le touchent pas vraiment , ne pas oublier que les membres du pilotes ne se logent pas au complet dans ceux de l'armure (après c'est de la SF tu peux faire ce que tu veux aussi).

J'aime bien tes ajouts en CP ça meuble bien et ça donne un peu de "texture" aux bras !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

:malades:
mais putain que c'est bien fait !

:aplausos:

j'attends la phase peinture avec impatience.... tu veux pas venir la faire au bureau, que je regarde comment tu fais ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Merci de vos commentaires  ;)


Je n'ai pas retravaillé sur le kit mais sur le socle.

J'ai récupéré il y a quelques temps des planchettes contreplaqués à priori en pin maritime et je trouve les tranches vraiment sympa.
L'idée étant de faire la scénette dans un environnement désertique/aride,  la couleur du bois (+huile pour bois ou vernis incolore) sera parfaitement raccord.
Bien sur tout n'est pas si simple... il faut creuser le socle pour y inclure/enfouir légèrement le kit, l'idée étant que le sol vienne au niveau des rebords du socle.

1- on délimite les bords du socle



2-  et c'est parti ...












Citation de: Bouq' le 12 Septembre 2020 à 08:46:50j'attends la phase peinture avec impatience....
Moi aussi, mais j'ai pas encore fixé la couleur.
On pourrait se dire que si c'est en zone aride il serait dans des tons sable/desert, mais j'hésite avec un ton bleu... à voir  :)

A+ pour la suite!
 

Bouq'

ah ben quand tu défonces, tu fais pas semblant toi ....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

L'idée est bonne
Mais attention les épaves du désert ne sont pas rouillé
Le sable est abrasif et fait le nettoyage du métal
Pense à regarder des photos pour t'en inspiré pour rester cohérent

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

toujours un plaisir à suivre  :number1:
 

Pascal1383

Citation de: Denis simon le 13 Septembre 2020 à 07:53:57
L'idée est bonne
Mais attention les épaves du désert ne sont pas rouillé
Le sable est abrasif et fait le nettoyage du métal
Pense à regarder des photos pour t'en inspiré pour rester cohérent

Salut DS

Pas forcement; comme tu l'as écrit, il faut trouver la bonne photo :




https://www.google.com/search?source=univ&tbm=isch&q=%C3%A9pave+dans+le+d%C3%A9sert&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwiglZ3Cp-brAhVQzRoKHfk0DG4QsAR6BAgJEAE&biw=1348&bih=750
 

MisterK

Merci pour vos infos sur l'état dans lequel pourrait se trouver l'armure dans un environnement aride  :)

Bon aujourd'hui étant de repos j'ai pu en profiter pour commencer la peinture, je part donc sur du bleu comme cela on verra mieux la couleur poussière de sable du weathering.

La base avec un peu d'éclairages :



Puis une bande jaune :







Donc voilà pour la couleur de base du kit.
Pour l'instant je vais laisser sécher puis je passerai d'un voile de vernis.



Ensuite on verra pour le bloc moteur arrière, les décals puis on passera aux pinceaux  :)
 

Globetrotter08


MisterK

Petite mise à jour des derniers avancements  :)

J'ai posé les décalques, modifié un peu la teinte, passé un jus et posé les vitres latérales (celle de devant sera fait au dernier moment).

Modification de la teinte à l'huile (avant à droite, après à gauche):



Idem pour la bande jaune qui est un peu plus orange.


"Cassage" des vitres, pas si facile avec le plastique des cuillères, mais bon faut prendre son temps ...





Puis pose de celles-ci ...



Au final c'est pas trop mal je trouve...







Reste un peu de chipping à faire et la reprise de quelques détails.

Par contre je pense revoir un peu mes plans, car se serait je pense plus sympa de faire la Ma.k abandonné dans un cadre plus bucolique qu'en plein désert.

En tout cas il faut que je m'occupe maintenant du socle pour mettre le kit en position définitive et faire le weathering verticalement.
Bref, encore un peu de boulot  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Globetrotter08


Marc

Top ! Tu as fait comment pour casser le plastique transparent ?
 

MisterK

Citation de: Marc le 27 Septembre 2020 à 17:44:06Top ! Tu as fait comment pour casser le plastique transparent ?
Merci  :)

J'ai découpé avec une lame chaude le milieu du plastique, puis j'ai inséré ma pince à découper une lame dans le trou qui elle fait pivot et l'autre lame qui va rayer la vitre.
J'ai rayé doucement un peu dans tous les sens, puis ensuite j'ai fini à la lime.

J'avais aussi pensé simplement casser les vitres puis sélectionner des morceaux et les coller, mais n'ayant pas d'autres cuillères j'ai pas tenté...  :-\

En tout cas le socle est en phase de vernissage, donc ça devrait bien avancer dans la semaine  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Hello  :)

l'affaire avance... début du socle...


Après avoir verni le socle et protégé celui-ci j'ai déposé une bande fine de pâte séchant à l'air, et posé le kit pour marquer dans la pâte son emplacement final. Une fois la pâte sèche j'ai reposé le kit et l'ai fixé avec de la colle à bois blanche.



Ensuite, j'ai versé un mélange eau + enduit de lissage assez fluide pour niveler facilement le sol, et dans le frais j'ai rajouté petites pierres (de chez Action) et du sable fin.






Actuellement c'est sec et et tout tient bien en place.


Prochaines étapes : peinture du sol et weathering du kit (d'abord corps/jambes, puis je fixerais les bras).


Sinon, j'ai reçu un autre kit P.K.A complet cette fois-ci dont je récupérerais probablement le buste du pilote (copie résine).



A+  ;)
 

Bouq'

merci pour l'astuce de la vitre cassée K.

j'aime bien le terrain.
J'ai hâte de le voir après peinture aussi


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Salut  :)

petite mise à jour de l'avancement...

Le sol est quasi terminé, j'ai passer à l'aéro des couleurs sable et quelques jus pour faire ressortir le relief.
Il me reste à peindre quelques rochers histoires d'avoir quelque chose de moins uniforme, puis surement quelques pigments.

Le Ma.k est désormais bien fixé. Côté weathering je vais passer à la phase pigments comme pour le sol et ce sera je pense terminé.

Reste encore à s'occuper du pilote, mais chaque chose en son temps  ;)








A suivre...
 

Marc

Tu ne veux pas mettre une ou deux touffes d'herbe?
 

Marie Noëlle





https://www.google.com/search?source=univ&tbm=isch&q=%C3%A9pave+dans+le+d%C3%A9sert&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwiglZ3Cp-brAhVQzRoKHfk0DG4QsAR6BAgJEAE&biw=1348&bih=750

Super mais pense à rajouter du sable dans l'habitacle avec ton squelette et partout ou il pourrait s'incruster comme sur la photo posté par Pascal.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Denis simon

Moi Je l'aurait vu plus enfuie dans le sol avec effectivement du sable plus fin
Je vais attendre de voir la suite  :aplausos:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire