• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

TIE Fighter - 1ère Maquette EVER! - Revell [Terminé]

Démarré par Dadadimou, 30 Avril 2020 à 22:55:44

« précédent - suivant »

Dadadimou

Citation de: Denis simon le 31 Mai 2020 à 10:11:06
Je le trouve tres bien peint ton TIE tu t'en est bien sortir il a une superbe couleur  :aplausos:
Ça  me donne envie d'attaquer le mien du coup

C'est parce que tu vois pas les ptits détails xD (bon, ok, je suis un grooos perfectionniste, limite névrosé) mais merci :D

Citation de: Bouq' le 31 Mai 2020 à 18:00:53
Citation de: Dadadimou le 24 Mai 2020 à 23:24:18(désolé j'arrive pas à la mettre droite! xD)

c'est fait ! ;)

excuse-moi de ne pas l'avoir fait avant. j'avais pas percuté

j'ai sauvegardé les images sur mon PC, modifié avec Paint, juste pivoté et enregistré et remises en ligne.

Ah je l'avais fait mais ça n'as pas fonctionné ! Ça dois être la visionneuse windows qui fait des siennes ! Je ferais la modif via paint du coup la prochaine fois! (Histoire de pas te taper le sale boulot xD) :)

Bon sinon plus que le Panel Lining et le drybrushing et elle est fini! :D par contre le drybrush j'ai du "blanc de zinc" en peinture à l'huile, je suis pas convaincu de la couleur! Et j'ai encore aucune idée d'où je vais appliquer le Drybrush
 

Bouq'

Citation de: Dadadimou le 01 Juin 2020 à 03:03:33(Histoire de pas te taper le sale boulot xD)
no problemo, vos cotisations me rémunèrent grassement pour ça...
d'ailleurs, vous êtes un paquet à être en retard les gars... quoi ? comment ça "Admin, ça paye plus ?"
:mdr:

blagues à part, t'inquiète pas, ça me prend 30 secondes.
le plus difficile, c'est de percuter ! (et que tu ne sois pas pressé !!)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

Petite question pour le panel lining, je l'ai démarré mais quand j'essuie ça étale plus que ça nettoie :/ du coup ça fais effet salissant plus que simple panel lining :(
 

Dadadimou

Bon, je pense que c'est mon vieux white spirit qui s'efface pas super bien, du coup, mon TIE de parade fût réquisitionné pour défendre notre empereur contre la vermine rebelle ! Malheureusement, ces chiens de rebelles ont tout de même réussi à détruire notre nouvelle station et l'empereur est mort! Vive l'empereur !

Voilà quelques photo du cockpit, dites moi ce que vous en pensez (vous pouvez trash talk faite vous plaisir!)
Pour donner un effet de suif de bataille, j'ai étalé un peu sur les panneaux et pris du sopalin en "nettoyant" de manière grossière, je trouve que ça donne des effets de crasse plutôt sympa mais j'aimerais quand même vos avis d'expert :)



 

Sebguill

Perso, j'adore (c'est tout à fait mon style)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Dadadimou

Citation de: Sebguill le 02 Juin 2020 à 15:05:39
Perso, j'adore (c'est tout à fait mon style)

Ah bah venant de toi c'est un gros compliment! J'ai d'ailleurs re regarder ta vidéo sur le weathering avant de commencer ^^
Mais je pense que le fautif de cette effet c'est mon white spirit vieux de plus de 10ans xD
Demain je vais faire quelques traces de suif d'impacts laser histoire de rehausser un peu les effets de bataille
 

Dadadimou

Des conseils pour faire des impacts de laser? j'ai testé en mettant une pointe de peinture à l'huile puis prendre un pinceau humidifier (très très légèrement) au diluant puis en estompant mais ça rend pas bien, j'ai la trace noir forte mais sur les côtés où c'est censé être d'un noir plus clair j'arrive pas à obtenir quelque chose de naturel :/
 

flix78

tu as vernis en brillant ou mate avant de faire ressortir tes lignes de structures ?

Je ne pense pas que l'âge du White joue un rôle. Mon bidon date de fort fort longtemps.

tu déposes légerement de la peinture à l'huile dans les creux et après un peu de temps avec un pinceau humide (de white) tu repousses l'excédant dans les creux. Si le vernis est brillant ça glisse tout seul. S'il est mate ça accroche.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Dadadimou

Citation de: flix78 le 02 Juin 2020 à 18:18:47
tu as vernis en brillant ou mate avant de faire ressortir tes lignes de structures ?

Je ne pense pas que l'âge du White joue un rôle. Mon bidon date de fort fort longtemps.

tu déposes légerement de la peinture à l'huile dans les creux et après un peu de temps avec un pinceau humide (de white) tu repousses l'excédant dans les creux. Si le vernis est brillant ça glisse tout seul. S'il est mate ça accroche.

J'ai mis du brillant mais sans doute une couche trop fine
Et j'ai estompé au coton tige donc probablement trop gros pour juste enlever les bavures
Par contre malgré la dilution, j'ai eu comme 2 phases de jus, les pigments en dessous et au dessus du noir clair/kaki/gris dégueu x) pourtant j'ai de la peinture huile extra fine, donc soit j'ai trop mit de diluant, soit pas assez, soit je sais pas x)

Bref merci pour tes conseils, je testerai ça sur ma maquette suivante même si, elle, elle aura bourlingué sévère ! Mais avant de tout weather, je testerai un panel lining propre ^^
 

flix78

Le problème vient peut-être de la peinture en pots fournie avec le kit.
J'ai rarement réussi à en faire qqchose.
C'est pâteux.
On ne sait pas avec quoi les diluer (eau white alcool...).
Je ne m'en sert que pour tartiner l'intérieur des kits pour éviter les fuites lumineuses des led (surtout quand j'ai raboté le plastique jusqu'à transparence pour les placer  ;)  ).
Pour éviter les mauvaises surprises j'alterne les types de peinture quand je peux.
 

flix78

En gros.
Enamel = dilution au white / essence f / diluant de marque / essence de terebentine (même famille plus ou moins gras donc au rendu plus ou moins brillant)

Huile = dilution essence f (pour moi)

Acrylique = dilution alcool menager ou plutôt diluant tamiya.

Aqua color = dilution à l'eau.

Si ta couche de base est acrylique, le white de la peinture à l'huile ne doit pas attaquer sauf si tu frottes comme un fou.
Un petit vernis entre les deux ne fait pas de mal non plus.

L'avantage de l'aerographe c'est que tu peux mettre 10 couches de peinture / vernis / voile sans gâcher les détails.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

flix78

De toute façon on apprend à force de pratiquer et de faire des erreurs.
C'est comme ça pour tout  ;)
 

Dadadimou

Ouais, j'ai déjà pas mal appris de mes conneries donc on verra pour la suivante
Et je suis d'accord, la peinture revell du kit est franchement pas ouf. La aqua color que j'ai acheter par contre est plus sympa mais pas top qualité je trouve.
Par contre comme je préfère bosser aux peinture à l'eau pour les couches de bases j'ai acheter dans une boutique de chez GamesWorkshop la peinture citadelle, et sans l'avoir utilisé des masses (uniquement pour la partie grise du TIE mais dilué avec une chouille de peinture aqua color pour foncé la teinte) j'aime plutôt bien sa qualité
Je verrai quand je mattaquerai à la maquette suivante :)

Merci pour ton partage d'expérience en tout cas :)
 

HiCksS

 

Helix6187

Pour une première le résultat est franchement bon. :aplausos:

La citadel (GW) est une très bonne peinture, pigment fin, relativement couvrante, se mixe bien avec les autres acryliques, se travail super bien en lavis et glacis et passe "relativement" bien à l'aéro une fois la dilution maîtrisée.
La coat d'arms est l'ancienne gamme citadel (milieu des années 90 avec les pots hexagonaux), à mes yeux elle est encore une gamme au dessus si tu comptes rester au pinceau.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

marcP

super boulot

tu peux essayer le brossage à sec (je faisais ça au tout début, quand je connaissais pas toutes les techniques de peinture à l'huile)

peinture de base éclaircie, sur un pinceau brosse essuyé sur un chiffon (il ne doit plus rien apparaître sur le chiffon)

tu le passes sur les reliefs (ils vont ressortir) et possiblement "effacer" les défauts du lavis

 

Dadadimou

Salut tout le monde,

Voilà ! Après plusieurs semaines de boulot, il est totalement fini! (Je prend note du brossage à sec mais j'ai pas la teinte de peinture qui me plaît)
Merci à tous pour votre aide et vos conseils!



Vivement la suivante :D
 

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Sebguill

Superbe résultat pour une première !!!!

Ça promet pour la suite, j'ai hâte de voir ça

Encore bravo
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire