• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[GB : Truc de Fou] Ernest

Démarré par Ernest, 08 Décembre 2018 à 17:33:13

« précédent - suivant »

Ernest

Comme convenu, je me lance dans le jeu!

Comme je l'ai déjà dis, je me lance plutôt dans une Truckette!

Comme freed, mon inspiration est un concept-art. Je suis fan du travail de l'artiste Alejendro "Burda" Burdiso et je me suis dis depuis trèèèèès longtemps que ça ferait une bonne maquette!

Du coup mon projet se passe dans le rétro-turfu, vers mille neuf cent soixante trente douze. C'est un vieux combi rouillé qui vole!

Quelques visuels d'inspiration :

Le style que je cherche :



Un version terrestre un peu plus cyber-punk



La on est bien (c'est un autre artiste que je ne connais pas), mais ça manque de bidules en dessous!



La maquette de base pour le projet sera ce combi pick-up



Allez, y'a plus qu'à!
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

freed

#1
Saalut
Content que tu te joignes à nous.
"BURDA" fait partie de ma liste d'artistes favoris j'ai prévisions un dio avec des anti-grav au 1/43...2cv et Ds et c'est pour bientôt
Amusés toi
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

damned81

Génial, je suis à 100/100 pour ton projet, j'avais déjà pensé transformer une estafette en véhicule volant, je ne savais pas qu'un artiste l'avis fait en illustration.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Normandyard

Que voici un projet fort intéressant.
Je m'installe.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

leup

 

marcus

 

MisterK

Ca m'a l'air d'un super projet  :)

Et merci de m'avoir fait découvrir cet artiste.
En voyant cet univers cela m'a fait penser à Ian McQue mais version voitures à la place des bateaux.

 

HiCksS

 

Ernest

Rohh oui moi aussi je suis super pressé de voir le résultat !


Quoi ?


Comment ?


C'est ? C'est moi qui doit bosser !? Ah... ok, mais c'est pour ça que ça n'avance pas alors !


Allez j'y vais !
Mon site : Atelier Ernest
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Ernest

A défaut de pouvoir avancer pour de bon, je suis à la recherche de figurines sympa au 1/24 pour animer un peu le modèle. Ce que je trouve est pas top et vite hors de prix.


C'est toujours une galère les figs pour coller à un thème un peu original...


Si vous avez des bons plans je prends !
Mon site : Atelier Ernest
 

Ernest

Je vais utiliser mon imprimante 3D pour me faire un petit kit de conversion. Donc pour ça, il faut modéliser les modifications. J'ai donc attaqué par ce qui devrait remplacer les roues.

Je voulais un coté un peu steampunk mélangé à du 60's. Je trouve que c'est pas tout mal.

Mon site : Atelier Ernest
 

freed

Citation de: Ernest le 19 Décembre 2018 à 13:42:44
Je vais utiliser mon imprimante 3D pour me faire un petit kit de conversion. Donc pour ça, il faut modéliser les modifications. J'ai donc attaqué par ce qui devrait remplacer les roues.

Je voulais un coté un peu steampunk mélangé à du 60's. Je trouve que c'est pas tout mal.



Ho.....pu.......

Pour gérer le soucis de l'antigrav c'est top la 3D.....tu produits pour les copains?  :evil: :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

HiCksS

Citation de: freed le 19 Décembre 2018 à 16:40:50
Pour gérer le soucis de l'antigrav c'est top la 3D.....tu produits pour les copains?  :evil: :evil:

oui , oui on veut en savoir plus  ;)
 

Ernest

Bah j'ai pas grand chose de plus à dire 😀. C'est modélisé dans fusion 360, le disque de devant est séparé pour pouvoir le placer dans une position bien dynamique. Y'a des petits ziguigui pour mettre des câbles. Et le bidule bleu c'est une led qui éclairera aussi par les petits trous autour. Reste à imprimer ça proprement et voir .


Je ne préfère pas m'engager pour des productions pour d'autres. Je suis pas encore suffisamment à l'aise avec la machine. Dans le futur je ne ferme pas la porte. De la duplication silicone peut être plus vite.
Mon site : Atelier Ernest
 

Ernest

Mon site : Atelier Ernest
 

Ernest

Bon c'est un peu raté, je vais sans doute refaire les prints, mais les premières pièces sont sorties pour commencer à monter le bouzin... mais j'ai plus de résine...  :pleure:
Avec un petit coup d'apprêt :
En pré-position :
J'ai aussi attaqué la carrosserie au briquet pour lui faire des "petits" défauts de tôle. Ça va envoyer de la rouille je préviens  :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Ah ouais... quand même !

C'est pas très "traditionnaliste"  la 3D (pas dans l'"esprit scratch") mais faut reconnaitre que l'efficacité est au rendez-vous !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

excellent

ernest je suis jalou, moi aussi je veux une imprimante resine !!!

bah bouq la c'est du scratch 2.0 voir meme 3.0 :) :)
perso je suis fan

Bouq'

Citation de: arthenius le 08 Janvier 2019 à 19:33:30bah bouq la c'est du scratch 2.0 voir meme 3.0 :) :)
Yes !
faut vivre avec son temps....

vu que j'ai toujours un ou deux trains de retard... j'ai de la marge...

:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire