• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SdKfz.10/5 récupéré par la 6° Airborne

Démarré par zebulon, 09 Octobre 2019 à 07:05:59

« précédent - suivant »

Pascal1383

Salut zeb

En effet, on voit très bien les parties ainsi traitées.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Bouq' le 18 Mai 2020 à 18:24:51
Citation de: zebulon le 28 Avril 2020 à 17:25:51forcement,quand on ne fait pas les étapes dans l'ordre
justement, j'essaie d'assimiler les étapes de la mise en couleur :

- apprêt noir,oui,c'est vrai
- base très claire,c'est pas faux
- camo trois tons c'est bien ça mon René
- voile de buff
c'est là ou j'ai pigmenté comme une vache espagnole,et que j'aurais pas du...
peinture des accéssoires,pelles,viseur,pince...
- vernis brillant Tamiya
- lavis de "tan for tritonal cam" ; vieux pots qui puent de chez MIG diluée à l'essence F   (le lavis, tu le passes partout pour affadir les teintes ? c'est ça ?)c'est bien ça,partout et largement dilué car comme c'était un vieux pots,restaient surtout les pigments au fond de celui ci 
- dark wash, dilué à l'essence F  (ça, c'est que dans les creux ?)affirmatif!!au pinceaux fin dans une main pour faire couler dans les creux,entre les deux autres doigts,un pinceau plus large chargé d'éssence F pour effacer les coulures,trucs qui débordent...
- vernis mat, (je comprends pas pourquoi un vernis mat à ce moment-là. Je croyais qu'on vernissait en mat à la toute fin du weathering moi)seuls le rustre et le malapris vernissent mat en toute fin,car sinon,ça écrase complétement tes effets de pigments qui viennent apres
- pigment  (tu précises que c'est "re-pigment" mais j'ai pas vu le 1er passage qui, de toutes façons semblait justement pas passé au bon moment ; c'est ça ?) c'est ça,merci de retourner le couteau dans la plaie vilain pokemon
- buff tres dilué sur le train de roulement,partie avant des ailes,radiateurs,recoins "face à la route" bouclier du flakdire le contraire serait faux
- buff éclairci sur de plus petites zonesla vérité est gravée dans le marbre
- quelques coup de graphite par ci par làça,on verra demain

j'ai bon jusque là sur les phases ?
oui,sauf qu'entre ces différentes phases je suis allé porté le fiston à l'école,en revenant j'ai chopé une tuile de Varengeville au dépôt de BTP à coté,puis je l'ai nettoyée,j'ai passé le vernis mat,pendant que ça séchait,j'ai modélisé la tuile,puis j'ai mis la table,puis je suis retourné cherché le gamin à l'école,en prenant le chien et du même coup je suis allé à la boulangerie chercher du pain (j'avais entre temps sermonné le grand pour établir le planning des devoirs),puis j'ai fais à manger,puis j'ai distribué les taches (rangez vos chambres bandes de sagouins),puis j'ai enguirlandé le grand car il ne s'était toujours pas mis à ses devoirs,puis j'ai reporté le petit à l'école,puis j'ai terminé la modélisation,puis j'ai lancé l'impression 3d,puis j'ai appelé ma mère qui déphase complétement,puis je suis partit à décathlon chercher les maillots de bains pour l'été,puis je suis allé cherché le coffre de toit pour le picasso chez norauto,puis je suis revenu,puis j'ai sermonné le grand pour qu'il m'aide à descendre dans la cave le coffre de toit,puis j'ai joué un peu à world of tank (ouf!) puis j'ai passé mes voiles sur le 10:5 puis je suis retourné cherché le gamin à l'école,puis j'ai pris tout ça en photo,puis j'ai pris un bon bouquin de Terry Pratschet pour lire ça tranquillement au soleil,puis l'impression s'est terminée,j'ai nettoyé dans le premier bacs,puis plus tard dans le deuxième,puis après lampe UV en ayant pris soin de nettoyer le matériel,puis ma femme est rentré du boulot,donc j'ai préparé à manger,lancer les post sur Cyber etWarpaint et enguirlandé le grand qui avait bâclé ses devoirs,et après tout ça,une bonne Karmeliet en profitant des rayons du soleil couchant,une bonne journée de vacance quoi!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

j'ai débuté la lecture de ton post avec un "il se fout de ma gueule l'enfoiré" et j'ai terminé avec un "ah oui, quand même !"....

je ne sais pas comment tu ranges tout ça dans une seule journée !!!!!
perso, j'y mettrai probablement la semaine !

Bon, bref, tout bien compris ou presque...

et pourquoi d'abord que le vernis mat il serait que pour les weathering pigs ? D'abord ?
on ne repasse rien en "protection" des washes, lavis, pigments et autres égarements bonifiants ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Rassures toi!je me suis étonné moi même,et il y a un certain nombre de choses que je voulais faire en priorité afin de pouvoir profiter plus tranquillement des jours qui viennent

Citation de: Bouq' le 19 Mai 2020 à 14:41:10


et pourquoi d'abord que le vernis mat il serait que pour les weathering pigs ? D'abord ?
on ne repasse rien en "protection" des washes, lavis, pigments et autres égarements bonifiants ?

je sais que certains passent une couche de vernis brillant entre chaque étapes,afin de protéger les travaux effectués des travaux à venir
là,j'ai passé le vernis brillant après le camo trois tons,et surtout après les pigments,ce que je n'aurais pas du faire

une fois le gros des travaux fait,si les jus,wash ect....n'ont pas suffisamment matifié la peinture,il faut passer un vernis mat,puis en dernier lieu les pigments,car sinon ceux ci sont complétement estompés par le vernis


 

zebulon

Salut les trompettistes asthmatiques

voici donc les figurines peintes,je m'améliore sur le timing!!une journée pour l'uniforme,une apres midi pour les visages!

le conducteur:

sd63 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd57 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd56 by Sebastien Follet, sur Flickr

le lascar assis sur la barre:

sd62 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd58 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd61 by Sebastien Follet, sur Flickr

voici voilou,on se dirige tranquillement vers le dio
 

Bouq'

ils sont vraiment super réalistes !!!
bravo Zeb'


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci mon bon bouq'
Je t'aurais bien fait le meme laïus sur ma journée passée comme celle de lundi,mais là,pas le courage!!
 

Pascal

Bonsoir Zeb!!!

Expressif à souhait!!!! bravo!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les bigorneaux

début du dio

pour donner du relief,j'utilise des feuilles de polystyrène expansé:

sd64 by Sebastien Follet, sur Flickr

dans un cadre photo,le polystyrène est collé et le talus créé

sd65 by Sebastien Follet, sur Flickr

l'ensemble reçoit une couche d'un savant mélange de plâtre,pigments,colle à bois

sd66 by Sebastien Follet, sur Flickr

après avoir fait une tentative qui semblait prometteuse avec du bismuth de Judée pour représenter l'asphalte(résultat irrégulier),j'ai virer le tout et posé une couche de "concrete" de chez Mig,ça fait bien l'affaire!
j'ai également creusé le sommet du talus afin de pouvoir confectionner ma haie plus tranquillement

sd67 by Sebastien Follet, sur Flickr

la haie est formée sur la section de polystyrène qui viendra en suite s'insérer dans la réservation

sd68 by Sebastien Follet, sur Flickr

la partie "centrale" de la haire,une rangée de chaque cotée,plus basse,viendra compléter et étoffer l'ensemble

sd69 by Sebastien Follet, sur Flickr

petite photo de vérification:

sd70 by Sebastien Follet, sur Flickr

la haie va demander encore beaucoup de boulot pour l'étoffer,la couvrir de feuilles,de lierres et ronces,et au pieds d'orties et de fougères
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut
Citation de: marcP le 08 Juin 2020 à 15:03:45
ils viennent de où les arbres ?

ce sont des branches de Zeechuim (teloxys aristata de son petit nom)

j'ai chopé ça sur une vente,un gars vendait tout un lot de fournitures pour diorama neufs de la marque dioDump à prix dérisoire

apparemment(je n'ai pas essayé) mais les faire pousser soi même est relativement facile et bien moin cher:

https://www.alsagarden.com/blog/teloxys-aristata-comment-cultiver-la-plante-des-maquettistes/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP, Kren

zebulon

Salut les épiphénomènes!!

suite de la haie:

j'ai donc étoffé en rajoutant de plus petits brins au pied de chaque coté et en hauteur pour faire du volume:

sd74 by Sebastien Follet, sur Flickr

avec l'emporte pièce green stuff,confection de deux-trois feuilles... : crazy:  :wall:

sd71 by Sebastien Follet, sur Flickr

celles-ci sont teintés à la tamiya+alcool,puis une fois sèches,remuées,malaxées pour donner du galbe et enlever le coté "plat"

sd72 by Sebastien Follet, sur Flickr

le buisson est généreusement aspergé de colle en bombe (ça colle fort!! :ok: )

sd73 by Sebastien Follet, sur Flickr

un premier semis,bien généreux,de chatons de bouleaux pour faire une espèce de sous couche et bien étoffer l'ensemble

sd75 by Sebastien Follet, sur Flickr

re bombe de colle et les feuilles vertes

sd76 by Sebastien Follet, sur Flickr

ça semble pas trop mal,même 'il y a des manques,je vais voir après un coup d'aéro s'il est nécessaire que je poinçonne 2000 feuilles....
par la suite vont venir laurier grimpant et ronces pour diversifier tout ça
 

Bouq'

t'as parfois des journées passionnantes dis donc...



:mdr:

mais j'adore le rendu !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire