• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[REVIEW] Aerographe Vidaxl

Démarré par Hawkceister, 15 Janvier 2018 à 20:12:39

« précédent - suivant »

Hawkceister

Bonjour,

Je voudrais vous présenter un petit pack Aérographe qui m'a été recommandé par Zarlon. C'est mon tout premier aérographe et je ne l'ai pas encore utilisé, donc ce sera très succinct :p

Le pack est donc composé d'un compresseur avec une cuve de 3L, et de 2 coffret aérographe :



Le premier contient un aérographe double action, de son tuyau de raccordement au compresseur, d'un petit réservoir qui permet une utilisation par gravité, d'un bocal permettant une utilisation par aspiration, d'une pipette et d'un jeu de buse 0,2 et 0,5 (celle installé d'origine étant une 0,3)



Le deuxième est également un aérographe double action, mais s'utilise uniquement par aspiration, il contient également beaucoup moins d'accessoires (dont un genre de petit support mural ??), ce sera celui de secours je pense :P



Il y également un petit sachet d'accessoires avec différent raccords, bouchons, joint, et d'un sorte de multiprise, dans mon métier j'appelle ça un Té, mais y'a une sortie en trop sur ça donc je vois ce que ça peut être, ni quelle utilité je pourrais en avoir, peut-être que certains pourront m'éclairer sur ce point ?



Je ne l'ai pas encore testé pour la peinture, juste vérifié le fonctionnement, en revanche je n'ai pas trouvé comment régler la pression de sortie, le manomètre à l'air d'indiquer le remplissage de la cuve, à moins que j'ai mal compris un truc ^^

C'est tout pour moi ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Et bien maintenant tu as de quoi faire du bon travail  il va faloir que tu t'entraîne pour nous faire de belle chose  ;)

zebulon

te voila bien équipé!

ton "T" sers,il me semble,à etre raccordé à la sortie du compresseur afin de raccorder jusqu'a trois aéro sans avoir à demonter à chaque fois
 

Helix6187

Le mano est en sortie de compresseur, donc c'est bien la valeur d'utilisation que tu lis dessus.
Donc la pression que tu balances à ton aéro.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

zebulon

Citation de: Hawkceister le 15 Janvier 2018 à 20:12:39


Je ne l'ai pas encore testé pour la peinture, juste vérifié le fonctionnement, en revanche je n'ai pas trouvé comment régler la pression de sortie, le manomètre à l'air d'indiquer le remplissage de la cuve, à moins que j'ai mal compris un truc ^^

C'est tout pour moi ;)

Lorsque tu met en marche ton compresseur,il va fonctionner jusqu'à remplissage de la cuve,ensuite,il s'arrête automatiquement
Ce que tu lis sur le mano,c'est la pression en sortie,qui va donc aller vers ton aéro
pour régler la pression,sur le corps du mano tu as un cylindre noir au dessus de la bague rouge,c'est là que ça se passe,tu soulèves la partie haute du cylindre,et tu tournes d'un sens ou de l'autre pour régler
voici un lien expliquant tout ça avec démonstration en images par Zarlon:
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2290.0
 

Bouq'

Merci Hawlceister.

un prix et/ou une adresse à recommander aussi pour cet achat ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hawkceister

Citation de: Bouq' le 16 Janvier 2018 à 11:51:07
Merci Hawlceister.

un prix et/ou une adresse à recommander aussi pour cet achat ?

Disponible ICI

Je l'ai payé un peu moins de 120 euros, il a un peu augmenté depuis.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Hawkceister

au fait, MP pour toi...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

 

Hawkceister

Citation de: zebulon le 16 Janvier 2018 à 07:53:30
pour régler la pression,sur le corps du mano tu as un cylindre noir au dessus de la bague rouge,c'est là que ça se passe,tu soulèves la partie haute du cylindre,et tu tournes d'un sens ou de l'autre pour régler
voici un lien expliquant tout ça avec démonstration en images par Zarlon:
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2290.0

Effectivement, il était réglé presque au maximum à la base, c'est pour ça il s'arrêtait à environ 60psi ou 4bar, ce qui correspond à son maximum ;) en le tournant à fond dans le sens inverse, j'ai réussi à faire baisser la pression.

En revanche le manomètre doit également servir pour des compresseurs plus puissant car celui-ci est gradué jusqu'a 7bar, du coup quand je vois que certains utilise l'aérographe à 0,8 bar, je trouve que ce n'est pas facile de régler une aussi basse pression sur ce manomètre :P
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire