• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[valky] Chasseur de la Confederation "la saga de thorgull"

Démarré par Valky, 31 Mars 2019 à 18:48:09

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

C'est clair c'est un super travail et il n'y a rien de plus difficile à faire que des formes apparemment simples toutes en galbe, la moindre imperfection se voit de suite.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 23 Octobre 2019 à 15:41:21...des formes apparemment simples toutes en galbe, la moindre imperfection se voit de suite.


un peu comme sur une femme quoi....
:jesors:

je plaisante Marie Noëlle !
pas taper !
;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 23 Octobre 2019 à 14:52:29
Citation de: Valky le 23 Octobre 2019 à 10:37:51Hier soir j ai craqué , j 'ai entaillé ....., redressée ......en coinçant un morceau ..... dans la fente  .... beurrage ....,et ensuite (elle) mastic.....

Parfois, vous me faites peur les gars...

C'est toi qui commence à me faire peur, tout finit en connotations sexuelles avec toi ...
:haha: :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

#64
L'avancée du soir, pour faire plaisir à Bouq, comme à l'accoutumée je mastique, j'utilise une dremel ...enfin bref je commet des actes sujet à déformation...
J'ai donc fini l'intégration des grilles latérales sur la partie inférieure du fuselage  ainsi que l'écope .
Je poncerai  tout ça demain.

Urgent !! c est pas un délai
 

cosmic-nytro

tu les a faites comment tes grilles Valky? c'est de la CP coupé à la main???
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Valky

#66
Citation de: cosmic-nytro le 23 Octobre 2019 à 22:26:32
tu les a faites comment tes grilles Valky? c'est de la CP coupé à la main???

Non , usinage .En fait c est l assemblage de 2 pièces dont 1 ( la grille) est en clapboard evergreen

Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Citation de: Valky le 23 Octobre 2019 à 22:47:05
Citation de: cosmic-nytro le 23 Octobre 2019 à 22:26:32
tu les a faites comment tes grilles Valky? c'est de la CP coupé à la main???

Non , usinage .En fait c est l assemblage de 2 pièces dont 1 ( la grille) est en clapboard evergreen



oue, je me disais bien que ce n'était pas à ma portée ce genre de pièces!:)....C'est beau mon Valky!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Valky

@cosmic: je te rassure c est a la porté de pas grand monde , de faire 8 fois la même pièce en clapboard qui s'ajuste pile poil dans la "cuvette" qui elle même est un galère sans nom a realiser a la main.
Pour ça, la fraiseuse rends un putain de service .
Ensuite il y'a d'autre technique pour faire ça , l 'écrasement sur mastic par exemple (typiquement japonais)
Tu voulais en faire pour ton char/pod ???
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: Bouq' le 24 Octobre 2019 à 12:08:16
Citation de: Valky le 24 Octobre 2019 à 09:04:26l 'écrasement sur mastic par exemple (typiquement japonais)
:gne:

la même chose que pour le centrage des écopes mais avec une forme qui estampe les grilles dans du mastic  en cours de prise.
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 24 Octobre 2019 à 13:27:40la même chose que pour le centrage des écopes mais avec une forme qui estampe les grilles dans du mastic  en cours de prise.

ah ben oui.... j'me disais bien







sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

C est grille ou mastic que tu sais pas ce que ça veut dire ??? :haha: :haha: :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 24 Octobre 2019 à 13:59:44
C est grille ou mastic que tu sais pas ce que ça veut dire ??? :haha: :haha: :haha:
:haha:

alors, dans l'ordre, y a "typiquement japonais" ; là, je vois pas ce que ça vient faire là.

y avait "écope" mais je viens d'ouvrir un dico... et comme j'avais toujours pas compris, j'ai remonté le cours du sujet et j'ai retrouvé de quelle pièce il s'agit !

y avait "estamper" mais c'est bon maintenant
(j'explique pour les cancres là ! : Donner à une plaque de métal, à une pièce de cuir, à une feuille de papier, etc., une marque, une empreinte en relief ou en creux, ou un galbe par la pression d'un outil gravé ou d'une matrice.)

je récapépète...
j'ai pas compris de quoi tu parles quand tu évoques "l'écrasement de pièces sur du mastic" ; ni en quoi c'est typiquement japonais...

Mais laisse tomber Copain.
continue à me déboucher la buse et ça ira très bien (tu fais ça si bien grand fou !)
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Valky

je ferai une explication PLUS PROFOOONDE ce soir  . :haha: :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello,

Visiblement, ici, estamper, ça doit plutôt vouloir dire "Montrer ses estampes,ce qui expliquerait aussi le "typiquement japonais", car les estampes japonaises,me semble t'il, sont celles qu'on montrent le plus  ... !  :malades:

Bref, je n'aurais qu'une seule requête,, gardez moi le premier mâle, c'est le plus vigoureux !!!   :laser:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

Evo du soir :
J ai usiné la dernière pièce qui me manquait et l'ai installé sur le chasseur (c est en dessous )


Ensuite ,j ai bricolé un peu à l arrache ma cabine que je fabrique depuis le début de l'année,il me manque un panneau de plexi,mais pas de soucis ,ça fait le taf.Et donc petit coup d apprêt tam ,pour voir ,le côté patchwork des travaux précédents me perturbe visuellement dans certaines zones

Deux ou trois zones sont à reprendre mais dans l ensemble ça va.Le plus moche reste une zone qui a réagit à l apprêt  au dessus du vitrage.Un peu de surfacer 500 et un ponçage au 600 à l'eau et...nan comme si je finissais un kit  :haha:


Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire