• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Poissoumarin TERMINE

Démarré par zebulon, 03 Octobre 2014 à 06:10:07

« précédent - suivant »

zebulon

Salut la compagnie
voici donc la présentation du kit,pour la petite histoire,avec les travaux que je termines chez moi,j'ai eu un mal fou à remettre la main sur la boite! 8) ::) :P

voici donc une production de chez Industria Mechanika ( http://industriamechanika.com/blog/ ),pour ceux qui ne connaissent pas,c'est un collectif de créateurs de talent emmené par Michael Fichtemayer,qui périodiquement nous sort de très belles réalisations en séries limitées
ce kit va s'inscrire dans un projet plus vaste mettant en scène le tracteur vapeur que je vais continuer à monter en parallèle


place aux images:

la boite,qui porte le numéro 9 de la première série de 50 exemplaires



la notice,simple et concise:





et le contenu
le corps principal,le "nez" et quelques pièces annexes en résine:



l'imposante planche de photodécoupe qui regroupe les nageoires et ailerons,ainsi qu'une plus petite avec ,comme c'est l'habitude chez ce fabricant,une multitude de détail optionnels pour varier la déco du kit
les petits sachets regroupent l'hélice (en métal blanc),des rivets en laiton,du câble et une tige métallique




voila donc un kit hautement original,qui devrait se monter assez rapidement(a condition que les deux blocs principaux joignent bien!) et qui devrait me permettre de continuer à monter de front le tracteur à vapeur

voila,merci de m'avoir lu,et bon courage à tous pour ce challenge!




 

Cerbere15

Je suis bien branché steampunk en ce moment; c'est un sujet que je vais suivre assidument.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

leup

Voilà un kit bien original ! J'aimerais bien voir ce que tu vas en faire !
 

Thunderbird

J'adore leur productions perso !!!! donc je vais me régaler a te voir le monter !!!!!

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Denis simon

salut le concurrent  ;)
je ne suis pas trop amateur de ce style de modèle mais les vues du net que j'ai pu voire sont superbement bien peint
je suis prêt a m'attendre a tout
bon montage et a plus

Bouq'

Original comme kit et donc comme choix pour le concours.
Merci Zeb

Citation de: zebulon le 03 Octobre 2014 à 06:10:07
...

voici donc une production de chez Industria Mechanika ( http://industriamechanika.com/blog/ ),pour ceux qui ne connaissent pas,c'est un collectif de créateurs de talent emmené par Michael Fichtemayer,qui périodiquement nous sort de très belles réalisations en séries limitées
....

Ceux qui connaissent pas IM sont ceux qui ne suivent pas les messages du blog Cyber-Mecha et ça, c'est sanctionnable !!   :0008:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

c'est une très belle pièce, Nico de HMK avait réalisé la première version.

As-tu déjà une idée du schéma de peinture? Tu restes dans le steam-punk avec des mélanges de bois zinc et métal?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

merci pour vos commentaires

oui,je penses rester dans le style steampunk
mais rien n'est figé,comme le submersible fera partie d'un dio,j'adapterais la peinture en conséquence
 

stephen

Salut Zebulon,

Le genre de modèle que j'apprécie beaucoup.

Je suivrai avec beaucoup d'intérêt.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

francois2dk

 

zebulon

#10
Bonjour amis Terriens!

voici donc le début du montage

tout d'abord,la préparation,qui habituellement est assez longue sur un kit résine,a été réduite ici à sa plus simple expression!
l'ensemble est très bien moulé,pas de bulles,les carottes réduites au minimum,quelques lignes de joint ont été éliminées
deux rivets ont été recréés,ceux ci ayant du être arrachés au démoulage

les lignes en creux ont été légèrement recreusées pour les rendre bien homogènes aux endroits nécessaires

les deux pièces principales en résines:



les rivets rajoutés,en provenance de chez:
https://www.tichytraingroup.com/Shop/tabid/91/SearchValue/rivet/Default.aspx 
pas cher,rapide et pratique



l'intérieur sera pratiquement invisible,malgré tout j'ai amélioré un peu le poste de pilotage
celui-ci est prévu pour piloter allongé,et le matelassage comportait la forme du pilote afin que celui-ci se positionne bien
il a donc fallu mastiquer tout ça,puisque le pilote ne sera pas présent,et j'ai créer des manettes plus a ma convenance:



ça reste à peaufiner pour le mastic,et les poignées vont recevoir du fil de plomb fin pour consolider tout ça



je rajoute un plancher a l'intérieur "just for fun!"





le montage de l'hélice:

il faut former la protection d'hélice,qui est en deux parties superposées
j'ai recuit la photo-découpe pour obtenir la bonne courbure
l'hélice en métal blanc à été patiemment poncée et affinée
des sections de tubes "albion alloys"viennent s'interposer entre les différents éléments
voici le pdf avec les mesures et matériaux qui nous intéressent :
http://www.albionalloys.co.uk/wp-content/uploads/AA-Precision-Metals-2014-4pp.pdf



ça semble simple en apparence,mais cela m'a demander un peu de travail de réflexion afin que tout ceci s'ajuste bien et soit bien dans l'alignement,difficile également d'avoir un cercle parfait pour la protection d'hélice



a l'extrémité viendra se fixer le gouvernail formé par une grande queue en photodec,il faut que je trouve une solution pour renforcer le collage car sinon,ça ne tiendra pas


donc pour l'instant,le gros du travail de résine à été fait!!!
reste tout les ailerons en photodec à fixer correctement,ce qui devrait me prendre encore un peu de temps

voila,a bientôt pour la suite

 

leup

Ouch, tu dis que le kit est simple à monter mais ça m'a pas l'air si simple ^^
pour la photodécoupe de la protection de l'hélice il te faudrait un truc je sais pas le nom qu'on les bijoutiers pour mesurer la taille d'une bague (http://fr.aliexpress.com/item/Wholesale-Jewelry-4-in-1-Rings-size-Gauge-stick-tools-measurements-finger-ring-gauge-Accessories/424833726.html), ou bien le truc de jardinier pour faire des trous dans la terre pour mettre la graine (un plantoir). Enfin bref, un truc en forme de cône ...
 

zebulon

merci pour ton com'

pour bidouiller les trucs ronds,j'ai ça:



bien pratique!

j'ai un truc un peu analogue aussi a l'outil que tu donne en lien,mais je m'en sert peu(enfin,il faudrait que je le sorte de mon bordel!! 8))
 

Bouq'

Pourquoi dois tu renforcer le montage du gouvernail ? Ton montage diffère du "from the box" (j'espère que jai pas raté un truc dans ton wip et que ma question ne va pas arriver comme un cheveu sur la soupe...)

En tous cas, très bonne description des étapes et de tes actions. J'adore suivre ton wip, qui, en plus est de qualité


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

non Phil,tu n'est pas à coté de la plaque!

le gouvernail doit normalement se coller sur la petite partie rectangulaire en bout d'arbre de l'hélice

la surface de collage est insuffisante par rapport à la taille du gouvernail
je pense donc refaire cette petite pièce rectangulaire afin qu'elle prenne en sandwich l'extrémité du gouvernail afin d'assurer un collage costaud
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

clodius

J'aime beaucoup ton amélioration du poste de pilotage, bien dans l'esprit du kit!
 

zebulon

voici donc les vues illustrant mon p'tit soucis de fixation du gouvernail

tel que présenté dans le kit:



on voit bien qu'il y a très peu de surface pour effectuer un collage costaud



la solution la plus simple a été de tout bêtement de faire une saignée afin d'insérer la grande partie laiton dans la résine:



et hop!avec les petites plaques contrecollées,ça tien du tonnerre:



et voila

 

leup

C'est marrant parce qu'on dirait que les plaques contrecollées sont pensées pour ça ! Etre légèrement en retrait du bord et avoir cette partie centrale qui s'enfonce dans la saignée. Ca devrait effectivement beaucoup mieux tenir.

Ce qui aurait été marrant c'est de trouver un écrou à l'échelle pour faire passer une tige à travers l'ensemble pièce d'accroche et gouvernail, pile entre les paires de boulons ^^ En + ça aurait fait de la déco ! (mais je doute que ça existe ce genre de truc à cette échelle ?)
 

cosmic-nytro

c'est également ce que j'aurai fait! ;)

Ces pièces en photodécoupes sont de toutes beautées quand mêmes!
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire