• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/72 B-71 Tomahawk

Démarré par cosmic-nytro, 20 Janvier 2019 à 12:17:16

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Coucou les cyber-mechanos!

Ce weekend était mon weekend bootcamp avec mes potes maquettistes. au programme 48H00 de maquette ensemble dans un gite...enfin 48H00...entre les parties de jeux vidéo et la bonne chair, on a pas fait grand chose...Comme d'hab :haha:

je me lance dans un "exercice de style" kitbash à la fois simple et compliqué: l'idée est de prendre des bombardiers de la seconde guerre mondiale, et avec très peu de modif, essayer d'en faire un autre engin volant.

Donc on inverse l'engin et avec peinture et detail, je dois "essayer" de faire oublier l'original. Ca ne va pas être facile...

J'ai deux avions en tête: le B-17 et ensuite le B-25 qui se prêtera plus facilement à l'exercice.

J'ai commencé par le B-17 qui devient donc un B-71 :)...tomahawk à cause de sa grande tête!

L'habitacle original et été coupé, et je vais lui modifier les ailes, faire des gros moteurs à réaction et un empennage. Quelques autres détails sans doute pour essayer "faire comprendre au cerveau" le sens de l'engin (des bidons sous les ailes peut êtres, des ailerons, des yeux et une bouche sur l'empennage avant...) bref on verra ou ça me mène...




Sinon quelques photos autre du séjour glandouille:

la table à bordel:


Marc en plein ponçage de son drone:




le chateau que je devais finir...à noel pour mes neveux :haha:...j'ai profité des copains pour le faire avancer ^^



Les cadeaux d'un pote avec son imprimante 3D:






reste tout le bordel à ranger avant de partir ce soir ^^

A bientôt!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

cosmic-nytro

Je n'aurai pas dû ouvrir la boite à rabiot :haha:...Mon projet a quelque peu dérivé...

M'en vais l'appeler le Ptéranodon maintenant... :boulet:

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Fanfan

la il commence a avoir une gueule qui me plais ,super idée les bout des ailes;par contre il se pose plus ou tu va nous trouvé une idée :aplausos: je commence aussi a un peu oublié l'original

sympa les figurines  :number1:
 

Bouq'

Allez, au turbin là !!!
ne ralentis pas la cadence en si bonne voie.

j'aime aussi beaucoup la gueule que ça lui donne.

hâte de voir la suite !

Citation de: cosmic-nytro le 20 Janvier 2019 à 12:17:16à la fois simple et compliqué

C'est l'histoire de ta vie ça non ?
:mdr:

Citation de: cosmic-nytro le 20 Janvier 2019 à 12:17:16Marc en plein ponçage

Marcus ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Citation de: Fanfan le 22 Janvier 2019 à 17:41:34
par contre il se pose plus ou tu va nous trouvé une idée :aplausos: je commence aussi a un peu oublié l'original

heu....Comment dire....l'ingénieur en chef "cosmic" de ce bouzin n'y a pas vraiment pensé :boulet:...c'est sûr qu'un train avant ça va être...télescopique dirons nous.... J'avais dans l'idée de le mettre sur une tige en vol et au diable le train d'atterrissage...

En fait le top serait que les ailes externes se replient...
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Fanfan

ou en faire un hydravion  un peu comme L'Hydroptère
 

Poseidon690

Hello,

Très intéressant sujet que je vais suivre pour voir où tu vas nous emmener ..

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

Bon, finalement je pousse le délire Ptéranodon à fond... :oups:...j'imagine déjà les idées peintures assez délires à faire ^^









Pour l'instant ce qui me gène finalement c'est les moteurs j'hésite:

- soit à y mettre des hélices

- soit retourner encore les ailes pour mettre les moteurs devant et ajouter des thrusters autres...vais voir...
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

et bien il a pris cher le pauvre mais j'ai hâte de le voir fini j'aime bien ce genre de délire  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Citation de: Denis simon le 30 Janvier 2019 à 13:13:16
et bien il a pris cher le pauvre mais j'ai hâte de le voir fini j'aime bien ce genre de délire  :aplausos:

Je me doutais que t'aimerais bien! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

cosmic-nytro

Voilà la forme définitive je pense. Au final très peu d'ajout, je préfère garder sa ligne épurée











Maintenant le travail de masticage ponçage en vue pour intégrer tout ça proprement, notamment la partie avant qu'il faut nettoyer. et l'arrière de la cellule principale..


ensuite un petit peu de détaillage mais pas grand chose (antenne, moteur, mitrailleuse mais pas plus)

A bientôt!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Fanfan

 :aplausos: :aplausos: alors l'arrière est devenu l'avant si je comprend bien , la forme final me plais bien
 

Denis simon

 Tu devrais  lui rajouterai  des tourelles sphėrique sur le ventre et le dos 

Poseidon690

Hello,

Voila un détournement d'avion qui prend une tournure intéressante
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ésquisse31

 

HiCksS

 

Jief

Joli bestiaux !
Mon avis perso : tous les bouts d'ailes finissent droit ! , ne faudrait-il pas casser l'arrondi du haut de la dérive pour unifier le tout ?
Qu'en penses-tu ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Citation de: Jief le 07 Février 2019 à 21:18:24
Joli bestiaux !
Mon avis perso : tous les bouts d'ailes finissent droit ! , ne faudrait-il pas casser l'arrondi du haut de la dérive pour unifier le tout ?
Qu'en penses-tu ?

Oui! déjà fait le même constat et la modif est en cours! j'ai hésité et finalement ton message me conforte dans ce choix! :) :) cool! merci! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

ZWUL

Moi ce qui me saute au cerveau, c'est le week-end "bootcamp" entre plastiqueurs, ça c'est bon!!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire