• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'Hikaru

Démarré par Hikaru, 29 Décembre 2016 à 12:38:44

« précédent - suivant »

Hikaru

Merki !
Pour les pas à pas, ils sont sur scalemates :
- le sang-neuf : https://www.scalemates.com/profiles/mate.php?id=21976&p=albums&album=38752#33
- le Dora : https://www.scalemates.com/profiles/mate.php?id=21976&p=albums&album=36812

Pour les spirales, il s'agit simplement de decals.

@+ pour des photos de la peinture.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

Allez hop, le début de la peinture du Stang..

Apprêt au Surfacer 1500 :


Peinture des 3 feux d'identification sous l'aile droite :


Et les surfaces inférieures :


A venir, masquage et peinture de l'extrados.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

arthenius

Joli les feux de signalement tu les as realisé comment ?? quel peinture ? translucide sur base metal ?

Hikaru

#183
Exactement. Teintes clear de chez Gunze et Tamiya, appliquées diluées en plusieurs fois au pinceau, sur un placard en TS-30 (silver leaf). Suivi d'une bonne grosse goutte de Klir pour le brilliant.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

ZWUL

 :obsede: :obsede: :obsede:
Je crois que je vais basculer!!!!!!!!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

arthenius

mais oui zwul viens faire des warbird avec nous c'est bon :) :)

Hikaru

Salut !

Je profite de quelques jours de congés (et d'une météo dégueu comme souvent en Normandie) pour avancer... Mise en peinture des surfaces supérieures, après un masquage quelque peu laborieux, à base de bande cache et de boudins de patafix pour figurer le léger flou entre le gris et le vert... Teinte de base en dark green (Gunze H88), retravaillée avec des variations de jaune et d'olive drab :








Prochaine étape : masquage (encore) pour les bandes d'identification...


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

Salut,

Ouf, la phase peinture est enfin terminée.
le masquage et la peinture des différentes bandes se sont avérées un peu baroque. L'alignement ailes/volets/stabilisateurs a nécessité une attention toute particulière. Pour la casserole d'hélice, j'ai expérimenté la « technique-du-morceau-de-gant-latex-percé-à-l'emporte-pièce ». Au bilan, je suis plutôt satisfait du résultat :






Bon allez, je retourne à la pose des decals..

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

arthenius

Chouette !!!
pas bete le coup du gant en latex !!! je note pour plus tard :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Loks

D'ailleurs si tu pouvais m'éclairer sur cette technique...
Tu a d'abord peins en rouge puis enfilé le gant et coupé le bout puis peins en jaune et de nouveau coupé puis repeins en rouge? (du plus grand au plus petit)
Ou tu a peins en jaune puis tu a coupé juste la partie centrale et peins en rouge autour? Dans ce cas comment tu a fais pour couper et avoir des bords aussi net?
 

Hikaru

C'est vrai que j'aurais pu être plus explicite. Alors la casserole : peinte entièrement en jaune, j'ai masqué et peint en 2 temps : d'abord la partie inférieure, masquant avec une très fine bandelette de scotch Tamiya. Pour l'extrémité, pas possible d'employer la même technique compte tenu de la courbure. Donc, dans une pièce découpée dans un gant latex, je perce un trou à l'emporte-pièce, d'un diamètre légèrement inférieur au diamètre désiré. Et hop, on l'applique sur le bout en l'étirant un peu, ce qui assure l'étanchéité. Il faut bien veiller à ne pas faire un ovale, et appliquer le côté rugueux du gant contre la pièce.

Petite photo:
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS, Loks, arthenius

Loks

Merci pour l'explication
Pareil que arthénius, je note pour plus tard ^^
 

Hikaru

Allez hop, une p'tite photo du debut de la pose des décals :




La mise en place du damier à été quelque peu ardue, avec moults jurons... mais après quelques doses d'assouplissant et coups de peinture rouge au pinceau plus, on va dire que c'est correct.


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

ZWUL

 :obsede:
Baveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

A cause de toi me suis racheté le T1 du grand duc.
Faut que je me trouve le 2
Merci
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Treès bonne idée ZWUL, c'est une excellente lecture !  :number1:

La suite de la pose des décals, et la révélation de la déco... Il s'agit de "Passion Wagon" du 362nd FS en 1944.

Pour les décals, je me sers principalement de la référnence #103 de chez EagleCals : motifs bien brillants, fins et pour la plupart bien imprimés. Pour autant, je n'étais pas très satisfait de la pin-up, que j'ai trouvé... Meh moche quoi. Les marques de victoires sont aussi décentrées. Aussi me suis-je procuré la référence KW148056 de Kits-World. Même qualité, mais, il y a comme qui dirait une différence d'interprétation au sujet de la demoiselle.

A gauiche EagleCals, à droite Kits-World :



Ils se sont fait plaisir chez Kits-World !  :haha: 
Mais celle d'EagleCals est vraiment pas glop... zou je n'ai pas été long à faire pour choix ! :evil:
Je me suis contenté de lui couper un peu les cheveux (qui étaient bien trop longs...)





@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

arthenius

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Poseidon690

Bonjour,

Comme toujours, de l'excellent travail pour un résultat carrément sympas

Pour les decals, je trouve pourtant que celles d'EagleCals sont plus justes que celles de Kits-World ... La "police de caractère" déjà, mais la pin up également est plus juste, et même le decentrage des marques de victoires est sensible. Bon pour les marquages, c'est vrai que c'est plus esthétique quand c'est bien aligné

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

#197
re !

Je n'ai pas dit  que la pin-up EagleCals n'était pas juste, mais qu'elle était "moche". Je trouve la  petite licence artistique de Kits-World sympa, et il faut de toute façon regarder de très près pour s'en apercevoir. Et tant qu'à regarder d'aussi près, autant que ce soit un joli spectacle non ?

;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Poseidon690

 :mdr:

Tu as raison, si c'est pour le spectacle, toute licence artistique est permise !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Hikaru

Salut !

Hop, decals en place :





Le P-51 est prêt pour la patine, en commençant par un jus dans les lignes de structure (aile droite traitée) :



A venir : jus, huiles, et il me tarde de tester des marqueurs aquarellable Winsor & Newton (commandés, en cours de livraison). Il va aussi falloir que je me penche sur l'hélice et les trains.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire