• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

PKA-Melusine (en action)

Démarré par ArnoB, 23 Juin 2011 à 16:42:03

« précédent - suivant »

ArnoB

En action! enfin j'ai essay?  :) pas facile avec une armure Ma.K ! surtout que  je pr?f?re mettre le minimum d'espace pour les articulations... ?a les rend plus compacte !
j'ai commenc? ce model il y a d?j? un bout de temps et il est temps d'avancer et de le finir !!!  :)


Encore plein de petits d?tails ? ajouter (antenne, chaines et sangles) qui seront l? pour accentuer le mouvement de la machine !



je fabrique une nouvelle main (toujours en cours), design d'apr?s le nouveau PKA Ketzer

J'esp?re pouvoir travailler sur les doigts aujourd'hui ou demain !


A suivre

Arnaud B
 

Alexandre

?norme!
C'est un des plus beau design de Kow, a mon sens, mais vraiment pas ?vident ? mettre en sc?ne. Tr?s monobloc, mais c'est ma suit favorite.
J'aime vraiment ta fa?on de travailler les joints.
Une id?e de sch?ma? D'environnement?

T'es un as.  :)

Cerbere15

J'adore la posture, petit question comment fais-tu pour lisser les soufflets comme ?a?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Salut Arnaud

Comme Alex, m?lusine est un de mes pr?f?r?, je te rassure gr?ce au mouvement des jambes je trouve la posture vraiment dynamique.

Lorsque j'aurai le temps, je m'attacherai ? me faire des armes portatives plus r?aliste, je trouve que la roquette de panzer faust a certes un design sympa, mais niveau r?alisme pratique il y a redire.

Enfin bon je suis ton travail de pr?t ;)

 

ArnoB

#4
Citation de: Alexandre le 23 Juin 2011 à 16:51:19
?norme!
C'est un des plus beau design de Kow, a mon sens, mais vraiment pas ?vident ? mettre en sc?ne. Tr?s monobloc, mais c'est ma suit favorite.
J'aime vraiment ta fa?on de travailler les joints.
Une id?e de sch?ma? D'environnement?

T'es un as.  :)
haha  merci ;)  :) idem pour moi Kauz & Mel sont parmis les plus beau !
Mon sch?ma est d?j? tout trouv?, voici un visuel modifi? d'apr?s l'illustration de la bo?te de KOW
(d'ailleurs au d?but je voulais mettre 2 bras manipulateurs, mais je perdais en mouvement.... Puis il faut 2 mains!!!)

environnement ne sera pas vraiment pr?sent, vu que ma base ne sera pas tr?s grande, s?rement urbain/ruine/boue....
le but sera surtout de sentir l'impact des 550 Kg de la machine sur le sol !  ;D

Citation de: Cerbere15 le 23 Juin 2011 à 16:57:29J'adore la posture, petit question comment fais-tu pour lisser les soufflets comme ?a?
Merci  :)
c'est d? en majeure parti ? la Green Stuff (DURO) c'est magique... c'est son aspect d'origine !

Citation de: Arnaud le 23 Juin 2011 à 17:10:19Lorsque j'aurai le temps, je m'attacherai ? me faire des armes portatives plus r?aliste, je trouve que la roquette de panzer faust a certes un design sympa, mais niveau r?alisme pratique il y a redire.
Merci Arnaud  :)
Moi je dis toujours ce qui n'est pas r?aliste c'est d'utiliser ce type d'armure, si je devais choisir je prendrai la voie du Ninja : rapide, l?ger et furtif  ;D
Ma.k c'est univers fun de petit zizi ? un seul coup qui font des gros gros bobos  ;D  8)
 

Cerbere15

Citation de: ArnoB le 23 Juin 2011 à 17:20:50
c'est d? en majeure parti ? la Green Stuff (DURO) c'est magique... c'est son aspect d'origine !
C'est marrant mais chez moi la magie n'op?re pas de la m?me fa?on  :-\. Tu travailles avec quels outils?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ArnoB

#6
Petit ? petit les doigts poussent !  :D
si je lui fais tenir un lance roquette c'est aussi pour que la pose des doigts soit plus facile  ;D

les phalanges sont des boudins roul?s entre deux plaques lisses (une r?gle et une vitre, par ex), puis coup?s une fois sec ! Je r?serve les bouts pour les extremit?s des doigts.
la jonction se fait avec du Green Stuff frais.

Citation de: Cerbere15 le 24 Juin 2011 à 08:40:14
Citation de: ArnoB le 23 Juin 2011 à 17:20:50
c'est d? en majeure parti ? la Green Stuff (DURO) c'est magique... c'est son aspect d'origine !
C'est marrant mais chez moi la magie n'op?re pas de la m?me fa?on  :-\. Tu travailles avec quels outils?
Ah? Oki  ;) tu connais la chose en fait  ;) Le DURO c'est pas simple au d?but, ?a colle, c'est mou...
J'utilise des outils en metal et en caoutchouc :

Les outils (surtout les m?talliques) doivent ?tre continuellement* l?g?rement lubrifi?s : l'eau c'est tr?s bien ! Passer l'outil sur son nez ?a marche tr?s bien aussi  ;D ;D ;D Si ta la peau s?che, beaucoup de gens utilisent du gel lubrifiant (ceux ? base d'eau)

(*) Sauf, parfois pendant le modelage j'ai besoin que l'outil colle ? la p?te

Le Duro se ponce tr?s mal, c'est m?me ? ?viter, en revanche il se coupe bien et se cratte bien avec une lame type X-Acto ! Mais tu perds son aspect brillant (c'est pas grave, puisque ?a sera peint par dessus plus tard...)
 

Arnaud

Chouette avanc?e Arnaud ;)

Ton sch?ma de camo est vraiment sympa, j'aime bien.

C'est ce que j'aime bien dans l'esprit Ma.K, c'est lourd, c'est bourrin et ?a d?fonce ? gros coup de charge creuse et de laser  8)
 

Cerbere15

Vraiment superbe cette main, je pense que je m'y essaierais sur mon fliege, je n'aime pas trop la main fournie dans le kit.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ArnoB

Citation de: Arnaud le 24 Juin 2011 à 16:38:22C'est ce que j'aime bien dans l'esprit Ma.K, c'est lourd, c'est bourrin et ?a d?fonce ? gros coup de charge creuse et de laser  8)
Idem ;D merci Arnaud

Citation de: Cerbere15 le 24 Juin 2011 à 16:45:41
Vraiment superbe cette main, je pense que je m'y essaierais sur mon fliege, je n'aime pas trop la main fournie dans le kit.
Merci Cerbere
Oui! avec les doigts en ressort  :P ;D ce qui me derange sur la main du Fliege (m?me main pour le Kauz) c'est la finition du plastique avec la ligne de moulage ! j'ai pens? ? les remplacer par des cordes de guitare...
 

ArnoB

#10
Main termin?e!  :)

 

Alexandre

Magnifique.
Je vais t'envoyer un colis de neu-panzerfaust, tu me le renverras avec de jolies mains comme ?a autour des tubes.  :D 8)

Le Tourbeux

G?niale cette main !  :D   :D   :D

On ressent bien qu'il y a de la poigne !  ???

Et tout para?t tellement simple...  ::)


Bonne continuation !   ;)

Bruno

Cerbere15

Magnifique le rendu est superbe

Citation de: Le Tourbeux le 27 Juin 2011 à 21:22:33
Et tout para?t tellement simple...  ::)
Surtout chez les autres  ;D.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

wardance

une belle m?ca pr?hension!!

il est pas pr?s de l?cher son lance roquettes  ;)
 

ArnoB

Merci les gars !

Citation de: Alexandre le 27 Juin 2011 à 21:12:34
Magnifique.
Je vais t'envoyer un colis de neu-panzerfaust, tu me le renverras avec de jolies mains comme ?a autour des tubes.  :D 8)
:P
Attends ?a me fait penser que ?a pourrait ?tre moul?  :) n'ayant pas le mat?riel je vais voir dans mon entourage... Le seul truc est que ?a risque de ralentir la progression du Mel...

Citation de: Cerbere15 le 27 Juin 2011 à 21:32:24
Magnifique le rendu est superbe

Citation de: Le Tourbeux le 27 Juin 2011 à 21:22:33
Et tout para?t tellement simple...  ::)
Surtout chez les autres  ;D.
Mais c'est tr?s simple ? faire :P sans le tube du panzerfaust ?a serait une autre histoire  ;D

Citation de: wardance le 27 Juin 2011 à 21:39:45il est pas pr?s de l?cher son lance roquettes  ;)
Ben, d?j? qu'il a droit ? un seul coup, c'est qu'il veut pas le perdre le bougre ;D
 

Cerbere15

Citation de: ArnoB le 27 Juin 2011 à 21:43:59
Mais c'est tr?s simple ? faire :P sans le tube du panzerfaust ?a serait une autre histoire  ;D

Un tuto, un tuto !!!!! :D :D :D :D
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Globetrotter08

Vraiment excellent !!

Bonne continuation


Le Globetrotter

zebulon

c'est vraiment schtroumpfant!
 

Arnaud

Oui superbe cette main!

Je vais faire mon p?nible pour l'arme, (c'est mon rayon  ;D) c'est une roquette de panzerschreck ou pupschen, la diff?rence est dans la longueur du projectile derri?re la charge creuse.

Panzerschreck avec son projectile:



Le puppchen avec sa munition, au milieu un soldat us avec une roquette de panzerschreck, vous pouvez remarquez la diff?rence de longueur.





La longueur est juste une cons?quence de son vecteur de tir, mais la charge et le fonctionnement sont absolument identiques.

D?sol? pour le HS Arnaud  :o

La suite ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire