• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Grendizer 1/144 Bandai

Démarré par Kren, 04 Février 2020 à 18:49:50

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Parce-que j'ai toujours trouze-mille trucs attaqués en même temps, voici mon petit Grendizer.
Le tout sans WIP vu que c'est une maquette Bandai moderne et que donc tout s'assemble sans aucun problème.
T'imagines le WIP: Bon, là je suis la notice et... voilà. Fin.

Histoire de détailler un peu le socle, c'est du polystyrène extrudé recouvert de MAP. L'eau est composée de plusieurs couche de AK «water Gel Effect» sur un morceau de plastique rigide d'emballage transparent (pour servir d'armature) avec un peu de peinture bleu transparente sur la première couche.
Si toi aussi  tu utilises ce produit, as-tu remarqué a quel point ça a l'odeur de la colle à bois?









A bientôt...


Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

superbe saynète qui parle forcément aux plus anciens !

je le trouve très réaliste ; mises à part les parties basses de jambes qui me semblent bien plus étoffées que les originales
Non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

ChrisAdamsCustom Modelkit

Bien qu'étant toujours fan inconditionnel du "Cornu",
ce modèle trop détaillé (Transformerisé/PacificRimisé) n'est pas à mon goût.
Trop tendance...
Mais voila, il existe!
Est c'est déjà pas si mal, pour un robot géant qui n'a eu du succès qu'en France et en Belgique
(Mazinger ou Getter Robot étant plus populaires ailleurs).

J'ai juste une petite "critique", et j'espère que tu ne le prendras pas mal.
Car c'est peut être un effet voulu.

Il me semble qu'il y a un voile gris sur ton modèle, ça m'est arrivé avec certain vernis "trop" mat (surtout le Tamiya).
Du coup tes couleurs semblent être "désaturées".

J'ai fait un petit test en Photoshop pour me faire comprendre.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Bouq' le 04 Février 2020 à 18:53:21superbe saynète qui parle forcément aux plus anciens !
:Merci: J'ai eu envie de le représenter ainsi. Sans doute un message de mon inconscient pour me rappeler que je ne rajeunis pas. :haha:

Citation de: Bouq' le 04 Février 2020 à 18:53:21je le trouve très réaliste ; mises à part les parties basses de jambes qui me semblent bien plus étoffées que les originales
Non ?
Tout est plus détaillé que l'original, histoire à mon avis d'éviter les grandes surfaces lisses.

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 04 Février 2020 à 19:03:20J'ai juste une petite "critique", et j'espère que tu ne le prendras pas mal.
Car c'est peut être un effet voulu.

Il me semble qu'il y a un voile gris sur ton modèle, ça m'est arrivé avec certain vernis "trop" mat (surtout le Tamiya).
Du coup tes couleurs semblent être "désaturées".

Je ne le prends pas mal car tu as totalement juste. C'est bien du vernis très mat dans le but de désaturer la peinture.
C'est une idée toute personnelle mais j'ai l'impression que pour qu'une maquette de quelque-chose de grand voir gigantesque en "vrai" paraisse réaliste en miniature, il faut casser l'effet brillant qui fait trop jouet. Je ne sais pas si je suis bien clair...

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 04 Février 2020 à 19:03:20J'ai fait un petit test en Photoshop pour me faire comprendre.

J'aime quand même bien ton photoshop :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

damned81

Les jambes, c'est pas ça du tout !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 04 Février 2020 à 19:03:20
Bien qu'étant toujours fan inconditionnel du "Cornu",
ce modèle trop détaillé (Transformerisé/PacificRimisé) n'est pas à mon goût.
Trop tendance...

Tout simplement Gunplanisé , ils ont fait pareil aux Mazingers, perso je préfère les versions "Shin" ou encore le très bon Mazinkaizer et tu as vu le dernier film de Mazinger ? il ressemble beaucoup au Kit du film avec les escouades de Mazingers mass product ( syndrome du real mécha VS Super robot )

Sinon tu avais la version Révoltech full Plastoque boostée aux stéroïdes LOL ( je l'ai achetée aussi si si )



Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 04 Février 2020 à 19:03:20

Mais voila, il existe!
Est c'est déjà pas si mal, pour un robot géant qui n'a eu du succès qu'en France et en Belgique
(Mazinger ou Getter Robot étant plus populaires ailleurs).


Normal ils ont étés diffusés avant donc très populaires chez nos chanceux amis Espagnols et Italiens qui ont eu entre autre Jeeg Robot encore inédit chez nous.
( et pléthore d'autres que nous ne verrons jamais qu'en Fansub )

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 04 Février 2020 à 19:03:20

J'ai juste une petite "critique", et j'espère que tu ne le prendras pas mal.
Car c'est peut être un effet voulu.
Il me semble qu'il y a un voile gris sur ton modèle, ça m'est arrivé avec certain vernis "trop" mat (surtout le Tamiya).
Du coup tes couleurs semblent être "désaturées".


Ca me dérange pas au contraire ça fait plus réel, ça me fait penser aux tentatives de film de Grendizer en CGI.



Elle est super saynète Kren, mais tu aurais pu tirer plus partie des articulation pour lui conférer une pose plus dynamique, c'est un des atouts principaux de ce kit.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

MisterK

Sympa ce Goldorak, joli socle  :number1:

Mais je le trouve un peu terne pour l'image que j'ai de ce robot, mais comme tu l'as expliqué cela correspond à ta vision donc pas de souci  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: damned81 le 04 Février 2020 à 19:47:51Les jambes, c'est pas ça du tout !
Clairement! Mais c'est cohérent avec le reste du design. Puis, je n'achète pas un kit pour en refaire la moitié comme l'autre là: https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4010.0
Oui, je sais, j'ai un problème... :haha:

Citation de: Marie Noëlle le 04 Février 2020 à 20:39:36Sinon tu avais la version Révoltech full Plastoque boostée aux stéroïdes LOL ( je l'ai achetée aussi si si )
Je ne connaissais même pas son existence. :Merci:

Citation de: Marie Noëlle le 04 Février 2020 à 20:39:36Elle est super saynète Kren, mais tu aurais pu tirer plus partie des articulation pour lui conférer une pose plus dynamique, c'est un des atouts principaux de ce kit.
:Merci: Et là, c'est comme pour le vernis mat: dans ma vision des choses, un robot géant est forcément pesant "en vrai" donc très limité au niveau des poses dynamiques. Je suis un spectateur qui à la suspension consentie d'incrédulité très difficile, hélas...

Citation de: MisterK le 05 Février 2020 à 12:24:52Sympa ce Goldorak, joli socle  :number1:

Mais je le trouve un peu terne pour l'image que j'ai de ce robot, mais comme tu l'as expliqué cela correspond à ta vision donc pas de souci  ;)
:Merci:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

huski(jm)

 :bonjour-888:tient goldorak a la sauce bandai conception de kréa beau taf :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

marcus

c'est pas de mon époque plutôt celle de mes enfants  ceci dit Superbe  !! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

huski(jm)

pour nous il y avait peut de SF( les envahisseurs)
 

Sebguill

J'ai la version revoltech et la bandai me tente bien mais perso je comptais repeindre et faire un peu de weathering au jointure et aux extremité

Donc encore me rajouter du taff et me compliquer la vie 😂😂😂
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci: les gars.

Citation de: huski(jm) le 12 Février 2020 à 19:45:46pour nous il y avait peut de SF( les envahisseurs)
J'ai conscience d'être né dans une époque bénie de la SF et des animes ^-^.
Tant que personne ne me ressort " La piste aux étoiles"... :haha:

Citation de: Sebguill le 13 Février 2020 à 08:36:50Donc encore me rajouter du taff et me compliquer la vie 😂😂😂
Faut bien y aller doucement pour s'acclimater à une maquette moderne. :haha:

Citation de: Sebguill le 13 Février 2020 à 08:36:50J'ai la version revoltech
Le bon peuple réclame des photos de ton montage.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Xewa'mak

Le socle est génial entre autre  :20:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

 :pasdebol:

la version revoltech est sans montage, juste une figurine dsl...

j'espere ne pas te decevoir    :haha:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Je continue à dire que c'est le Soul of Chogokin qui est le plus fidèle au design original de Go Nagai.
Que ce soit pour les proportions ou les couleurs (tous les souls of Chogokin sont justes magnifiques).






Les goldo gonflettes synthol "récents", à petite tête et très gros bras,
ont l'air plus brutal, OK... mais surtout plus crétin, selon moi



Vieux con je suis ! Vieux con je resterai ! ;)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

On en arrive à des truc absolument affreux, qui n'ont plus grand rapport avec le concept de base.
Avec une soucoupe transformable en armure/exosquelette de combat.

 

Kren

Citation de: Xewa'mak le 14 Février 2020 à 09:59:25Le socle est génial entre autre 
:Merci: C'est presque ce qui m'a demandé le plus de travail.

Citation de: Sebguill le 14 Février 2020 à 10:28:12j'espere ne pas te decevoir
Si! Tu as fait bobo à mon petit cœur. :haha:

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 14 Février 2020 à 12:21:21Je continue à dire que c'est le Soul of Chogokin qui est le plus fidèle au design original de Go Nagai.
Je plussoie totalement. J'avais d'ailleurs failli acheter l'équipe complète mais le manque de sous en a décidé autrement.
Mais, ce qui est le plus important pour moi, c'est surtout ce que la maquette représente en terme de madeleine plus que l'exactitude (et heureusement parce-qu'avec ce modèle, on en est loin).
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire