• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ROBOTICA

Démarré par Pascal, 17 Novembre 2018 à 12:23:48

« précédent - suivant »

Pascal

Bonjour à tous,
aprés avoir reparé le câblage j'ai lancé enfin la production de robotica https://www.thingiverse.com/thing:614366
A part lancer les fichiers comme j'ai pas de temps pour faire quoique soit ça me permets de participer au site par cette voie....
Précision ABS 230° plateau 80° sans ventilateur en sortie afin de souder et de lisser au max les couches...densité 40%...Jupe + support des déports donc un travail pour ébavurer les pièces.





A+ pour la suite....
Pascal.
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

RoOoooo... ça me semble de l'excellent boulot !!! tu vas laisser tel quel ou tu vas t'échiner à poncer, mastiquer peindre ^^
 

Pascal

Bonjour X à vrai dire poncer non, mais apprêter les pièces oui! pour peindre....dés que je pourrai.
J'imprime en 0.1 et le rendu est très fin et lisse au touché dixit mes collègues qui eux touchent leurs billes (je sais....je vois venir les lubriques  :mdr:)...
Bref je me rends compte en avançant que le plus compliqué c'est gérer la réaction du matériel utilisé, je préfère amplement l ABS au PLA et à vrai dire pour le prix de cette imprimante en DIY pour appréhender la 3D pour moi c'est Banco!!!au moins quand ça merdoie je sais quoi!!!
@+ pour la suite  ;)
Pascal.   
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Marcus

super !!! c'est de ta conception  echelle ?  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Pascal

Citation de: Marcus le 18 Novembre 2018 à 13:51:43
super !!! c'est de ta conception  echelle ?  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Bonjour Marcus et merci!
Non ce n'est pas moi dixit le lien dans la présentation, c'est Shira! sinon fini elle fera plus de 30 cms....
@+ ;)
Pascal
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Marcus

ah oui beau morceau !!! bon courage pour le paint
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ZWUL

On n'arrête plus notre imprimeur fou!!!
Le Gutenberg du fofo
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Mais non mon ZZZ.....tu cliques à droite tu cliques à gauches et ça s'imprime tout seul  :cool:  :haha: :haha: :haha: Blagues à parts je ne peux pas maquetter cause travail et santé madame je dois me libérer du temps breffffff....donc je lance l'impression et pendant ce temps c'est pour autre chose nota dans la nuit de samedi à dimanche j'ai lancé une impression de groot bébé (7h) pour découvrir le résultat le lendemain!!!!j'ai déjà essayé de faire cela avec une maquette ben la boite est restée au même endroit et rien ne c'est monté c'est frustrant non? :haha: :haha: :haha: :haha:
tu verras quand tu t'y mettras y a plein trucs warhammer 40000   :evil: .....si si mon lapin..... :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

J'attends que l'impression 3D se démocratise un peu plus. J'observe les explorateurs, merci à eux.
Je patiente, mais je sais que je sauterais un jour...........le pas. ( j'ai connu une Bernadette LEPAS, j'ai contourné ce jour là)
Et puis j'ai déjà de quoi monter au moins pour 10 ans de maquettes et figurines.
Déjà que j'avance à petits pas, si en plus j'imprime, je stockerai d'autant plus. (va falloir que je construise un hangar).
En tout cas merci de vos retours et expériences.
Le bostaulier devrait ouvrir une rubrique idoine et adéquate à l'impression 3D.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire