• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

kazon fighter

Démarré par Fanfan, 12 Novembre 2020 à 17:12:38

« précédent - suivant »

Fanfan

bonjour allé je sors une vieillerie de 2001 mais pas de l'odyssée l'espace .

un de star trek voyager le kazon fighter de chez revell de 2001 mais qui semble être un remboitage car sous le socle il y a marqué TM 1996 ? qq un as des info la dessus

la boite   et ce qu'il y a dedans :quatre grappes une notice et decalco le plastique n a pas de defaut ni bulles je verrais au montage



la planche pour les decalco  sers surtout pour les ouvertures manquantes 




je vais pas faire trop de modification surtout ouvrir les "fenetres" pour y mettre l 'éclairage ainsi qu'aux propulseurs par contre je ne trouve pas beaucoup d'info ou d'images sur le sujet .

 

freed

Le Kazon !
Super bizarre ce truc !
Je vais suivre
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: Fanfan le 12 Novembre 2020 à 17:12:38un de star trek voyager le kazon fighter de chez revell de 2001 mais qui semble être un remboitage car sous le socle il y a marqué TM 1996 ? qq un as des info la dessus
C'est à priori un reboitage d'un kit Monogram de 1995


d'abord sorti chez Revell avec ce boxart



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

loule13

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

Fanfan

 :Merci: pour les infos et les liens
 

Fanfan

je commence a charcuter les propulseurs  j en ai profité aussi pour viré ce truc qui ressemble a rien je le remplacerais par un bout de serflex  qui l on vois en blanc
                                                                                                                                    j'ai coupé un bout de tube plastique strié pour mettre a la place


bien sur des marque d'ejection a viré ainsi que des lignes en relief

grande premiere pour moi le gravage  :fache: meme avec un guide et en m'appliquant les lignes ne sont pas droites ;bon il y as aussi l 'effet de zoom

je continu malgré tout ;toujours pas net ;en plus j 'en fait plus perçage pour ouverture des grilles

voila les deux pièces réunie

sur cette image on dirais bien qu'il y a aussi une ouverture


je trouve pas de photo plus du film sur le net .j'ai besoin d aide des fin limiers merci
c'est tout pour aujoud'hui
 

Bouq'

Citation de: Fanfan le 13 Novembre 2020 à 17:19:45meme avec un guide et en m'appliquant les lignes ne sont pas droites
Moi aussi, j'ai du mal avec cette technique !
problèmes d'alignement aussi et de copeaux toujours présents.

Je ne connais pas du tout ce vaisseau et ne vois pas bien à qui tu fais allusion mais voici ce que j'ai trouvé pour le moment

Celle-ci est la maquette du tournage...









sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

MERCI

celle du tournage on dirais du carton ;carton et colle a chaud
 

damned81

Belle gueule ce vaisseau, il y a du boulot sur le kit en revanche.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Fanfan

Citation de: damned81 le 14 Novembre 2020 à 18:08:05
Belle gueule ce vaisseau, il y a du boulot sur le kit en revanche.

oui mais je vais rester soft :

petite avancé et quelques modif obligatoire tellement c'était moche
je me suis essayé a l' etirage  de grappe après quelques déconvenue ou je chauffé trop j'y suis a peu prêt  arrivé


pour finir ici;
 

Kren

J'avais commencé à regarder la série il y a deux ans et j'avais complètement zappé ce vaisseau.
Je vais suivre. Beau départ. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Ah ! Bien ce vaisseau :) Bon, on le voit peu dans Voyager mais il a un design intéressant. Et lui coller la lumière , surtout avec ses propulseurs inhabituels, devrait rendre très bien.
Coté gravure en creux à faire, je partage l'avis de certains, je DETESTE ! ma solution à moi : virer le relief et tracer au crayon les lignes de structures, c'est moins risqué, si ça foire, on gomme et on recommence ( ça marche très bien avec un crayon HB ou 2B sur un surface mate en Humbrol par exemple )
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Fanfan

en parlant de lumière je commence a faire des essaies

mis du scotch pour éviter les fuites de lumière une languette pour la diffusion et découpage pour la couleur ,pas  besoin de préciser qu'es ce que j ai pris tout le monde a reconnu le petit tube 

bon il faut que je m'intéresse pour mettre une vidéo

allez petit assemble pour mettre en situation
 

Helix6187

Effectivement le kit demande un peu de boulot. Mais avec l'éclairage et ta patte tu devrais en faire quelque chose de bien.
Pour la gravure en ligne droite j'utilise du ruban Dymo, c'est assez rigide pour guider la lame et assez fin pour pouvoir lui faire épouser des courbes chiantes.

Bon montage !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Globetrotter08


Fanfan

merci
maintenant je suis un peu bloqué car le matériel pour la lumière est en transit et je vais devoir attaqué les minuscules ouvertures rectangulaire
j'appréhende 
 

Bouq'

Citation de: Fanfan le 24 Novembre 2020 à 17:37:43les minuscules ouvertures rectangulaire
pour passer des fibres optiques ou pour placer des leds derrière ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire