• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

tripotusseur imperial

Démarré par Fanfan, 21 Juillet 2019 à 22:54:47

« précédent - suivant »

Fanfan

voici une version de chasseur dérivé d'un p38 que j'avais dans un carton une maquette en piteuse etat de revell 1982

passage au décape four pour viré la peinture puis démontage proprement voici les quelque photos prises


premier découpage

les potusseurs j'ai décidé d'y mettre des led



premier appret


début de masticage


voila pour l'instant la suite au prochain numéro
 

ZWUL

C'est vrai que le P38 se prête agréablement à toute sorte de manipulation permettant des résultats exotiques.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 22 Juillet 2019 à 07:33:27
C'est vrai que le P38 se prête agréablement à toute sorte de manipulation permettant des résultats exotiques.
Ouaip !
il fleurit de plus en plus sur les forums SF et à chaque fois dans des livrées toujours plus originales !


P.S. : Fanfan, j'ai fusionné ton message "récup plastique" avec un autre sujet : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=815.msg64057#msg64057


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Ah bah tiens, ça me rappelle quelque chose  :haha: :haha:
Belle réalisation  :aplausos:
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

cosmic-nytro

Yes super kitbash!!! :aplausos: :aplausos: j'adore tellement ce genre de trip! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

Fanfan

Citation de: Ernest le 22 Juillet 2019 à 08:52:35
Ah bah tiens, ça me rappelle quelque chose  :haha: :haha:
Belle réalisation  :aplausos:

MERCI
si tu fait allusion a celui ci https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3283.msg58706#msg58706

effectivement je m'en suis honteusement  :prosterne:  et savamment plus qu'inspiré et j'irais au bout de la copie comme si il était sortie du même univers enfin je vais essayer
 

Fanfan

Citation de: Bouq' le 22 Juillet 2019 à 07:40:11
Citation de: ZWUL le 22 Juillet 2019 à 07:33:27
C'est vrai que le P38 se prête agréablement à toute sorte de manipulation permettant des résultats exotiques.
Ouaip !
il fleurit de plus en plus sur les forums SF et à chaque fois dans des livrées toujours plus originales !


P.S. : Fanfan, j'ai fusionné ton message "récup plastique" avec un autre sujet : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=815.msg64057#msg64057

merci bien vu patron j'avais oublié cette rubrique
 

HiCksS

ma qué... magnifiquoooooo!!!! rolala qu'il a de la gueule...   :number1: :number1: :number1:
 

Kren

Rien que le WIP envoie du lourd  :cartonnes:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Denis simon

Il a une belle gueule ton bidule  :aplausos:

Helix6187

 :aplausos: :aplausos:, il me fait un peu penser au chasseur de Grievous dans la forme.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Fanfan

la suite

le pilote  pas terrible ma peinture  :fache:                                                                                     le cockpit

et ajout des ailes et divers element remasticage en attente d'appret avant retouche final
 

Bouq'

je dis OUI !!!!!
un bien bel engin qui se profile....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro



Je me permets 2-3 remarques:

- la couleur bleu/blanc du cockpit est peut être un peu trop f lashy
- le "sens" de l'engin n'est pas encore "evident" à l'oeil, même si t'a inversé le cockpit...si j'étais toi je couperai encore plus le fuselage principal, derrière le cockpit, ou en le finissant en "pointe" ou avec une petite dérive...tu peux aussi mettre des bidons ou des roquettes/missiles sous l'engin pour donner plus vite la bonne vision du "bon sens" du véhicule.
- J'aime bcp les ailes sur les cotés mais ca serait encore plus jolie si les popointes étaient saillantes, carrés, plutôt qu'arrondi


le projet est chouette et le kitbash c'est la vie! :number1: :number1: :number1:

All Our Gods Have Abandoned Us
 

HiCksS

roOoooo de mieux en mieux  :number1: :number1: :number1:

Citation de: cosmic-nytro le 23 Juillet 2019 à 13:07:35
- J'aime bcp les ailes sur les cotés mais ca serait encore plus jolie si les popointes étaient saillantes, carrés, plutôt qu'arrondi

:+1:
Ce que dit notre amie à du sens... oki, pour parler il parle !!! ( ont attend tjrs ton POD sur la ligne de départ camarade ^^ ) mais jsuis d'accord avec lui  ;)
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Fanfan

voila avec appret final


prise en compte des remarques tu voulais dire comme cela les ailes (retouche approximatives) :white-flag:


je prend en compte aussi pour le sens de l'appareil qui n'est pas évidant au premier abord ;alors 3 possibilité s'offre à votre sagacité

    option 1: 3 ailerons sur 3 empennages                                                                option 2: 4 ailerons sur empennage centrale                       



option 3 2 ailerons sur empennage centrale
 

HiCksS

 

cosmic-nytro

j'ai voté pour les ailes coupés, j'aime vraiment mieux personnellement....

Pour les ailerons, toutes les options sont bien avec juste une modif pour moi: si tu coupes les ailes, il faudra des ailerons un peu moi rond et vintage pour être en harmonie avec les ailes!


sur la dernière version, les ailerons sont à l'envers, je ne sais pas si c'est fait expres?

good :number1: job! Ca fait un bel oiseau je trouve!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire