• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tomenosuke blaster 2049

Démarré par Helix6187, 15 Janvier 2020 à 07:24:50

« précédent - suivant »

Helix6187

Bonjour,

tout comme Manchu je suis l'heureux propriétaire d'un de ces magnifique bébé.
Pour la petite histoire il s'agit du mariage d'un bulldog en .44 Special de chez charter arms et de la culasse et du puit de chargeur d'une steyr mannlicher SL en .222.




J'ai commencé par la partie qui est probablement la plus critique, découpe du barillet. Manchu ayant détaillé son montage ça c'est fait tout seul en serrant très fort les fesses !









On peut voir sur la photo 3 que j'ai essayé de charger l'epoxy à la limaille de fer en espérant pouvoir la polir et la passer au perma blue, cause perdu.
Après m'être casser la nénette un bon week end sur le problème de la différence de teinte (le plastique est chargé au Zinc, se ponce et se prête bien au bleu à froid, mais pas l'epoxy), j'ai opté pour un passage de la couleur bronze à canon de chez testor.

On peut voir sur la dernière photo la différence de teinte entre une pièce métallique passé au bleu et la peinture, j'espère pouvoir fondre la couleur avec un voile de clear blue et de smoke tamiya.





J'en ai également profité pour bleuir une partie des autres pièces composant le kit, les parties internes sont bleuies aussi mais pas sur la photo.




J'ai retravaillé également la "raynure" sur le cache de droite, sur la pièce d'origine c'est à peine marqué du au procédé de moulage du zinc, il faut la marquer un peu plus manuellement.




J'ai commencé à vieillir un peu le squelette de la poignée, je compte partir sur une version World Con mais qui n'aurait pas subis les outrages de 25 ans d'un mauvais entreposage comme l'original du film.




J'ai aussi bien avancé le polissage de la culasse de la steyr SL pour lui appliquer la perma blue, le poli est pas miroir mais pas loin.





J'ai voulu commencé l'assemblage ce soir et procédé au bleu du poussoir pour finalement m'appercevoir qu'il était manquant dans mon kit... :pan:, après une grosse séance de jurons en Français, Québecois et Néo-calédonien j'ai fini par me calmer et mailer Munegumi le patron de chez Tomenosuke en espérant qu'il puisse m'envoyer la pièce manquant ou me permettre d'en racheter une, mais vu la taille des runs j'ai peur de rencontrer un mur.




La pièce manquante.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Il est beau ce flingue  :aplausos:
pas évident de retrouver ta pièce peut être une un peut similaire sur un jouet ou une réplique air soft

ChrisAdamsCustom Modelkit

Un classique, incontournable, pour le vrai fan de SF !
 

Helix6187

Citation de: Denis simon le 15 Janvier 2020 à 08:32:57
Il est beau ce flingue  :aplausos:
pas évident de retrouver ta pièce peut être une un peut similaire sur un jouet ou une réplique air soft

La facilité serait d'acheter la pièce sur une épave de vrai bulldog /undercover/ pathfinder (même pièce qui équipe plusieurs panpan), par contre est ce que je peut en toute légalité faire rentrer ça sur le territoire depuis les Us c'est pas dis...Il faudrais que je me fende d'un appel aux douanes pour m'en assurer.

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 15 Janvier 2020 à 08:59:01
Un classique, incontournable, pour le vrai fan de SF !

Un vrai plaisir pour les yeux en effet !! Et tomenosuke a fait un magnifique travail de réplication. J'ai deux modèle en résine de chez eux également, des bijoux pour le prix à leur sorti.


Je vais peindre la carcasse/canon en espérant avoir une réponse positive de la part de Mune, sinon j'ai lancé la production(comprendre payé...) des canons en acier chez le tourneur, livraison prévu pour mi février pour le lot de 5 ! Merci à Manchu qui m'a fourni les derniers éléments nécessaire pour la réalisation du master 3D.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

Mise à jour !!

Mune m'a aimablement fourni une pièce de remplacement, arrivée il y a maintenant une quinzaine de jours.

J'attendais en fait les barreaux commandés et usinés en chine (due au coronavirus, la boite à finalement fini par le faire faire par un partenaire sur sol Américain  :lol:, bonus livraison en 2 jrs pour compenser le retard qui de toute façon ne pouvais pas leur être imputé, bref je recommanderais chez eux pour mes travaux d'usinage).






Du coup je vais pouvoir me remettre activement dessus  :).

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

J'ai déposé ma moitié à l'aéroport hier pour 3 semaine de vacances en Nouvelle Calédonie, bonne nouvelle pour moi je peux sortir la dremel et utiliser des produits qui puent sans risquer de me faire poivrer par la patronne  :haha:!


Découpage du canon plastique et installation des détentes :




Poussoir d'ouverture installé (goupille/ressort, je vous laisse deviner, j'ai passé un bon 20 min à 4 pattes à chercher la foutu goupille ), le barillet également:




Marteau installé :




Cache barille coté gauche et la baguette de visée sans ses leds :




Le canon acier bleui et prêt à être posé :




La culasse de la steyr bleui il y a une heure environ, je stabilise la corrosion dans un bain d'huile (bain d'huile du pauvre, un ziploc on badigeonne et on ferme).

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Manchu

Un autre amateur du blaster , cool :)
A peu près les mêmes problèmes rencontrés , que moi !
A l'arrivée, moi, j'avais le poussoir mais il me manquait toute la visserie et un paquet de petites pièces, j'ai réussi à tout récupérer par l'intermédiaire du japonais ( vraiment sympa ) qui me l'avait vendu.
Pour ce poussoir, justement, il n'existe pas de repro du flingue ?
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire