• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dead Reckoning truck (Land of the dead, 2005)- 1/24

Démarré par Bouq', 03 Novembre 2019 à 21:57:39

« précédent - suivant »

ZWUL

Ah ouais pas mal.
Bon choix, tu vas avoir un sacré taf.
Bon courage.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

freed

Citation de: ZWUL le 20 Décembre 2019 à 20:45:06
Ah ouais pas mal.
Bon choix, tu vas avoir un sacré taf.
Bon courage.

Pas mieux
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Hello,

Chouette projet ! Un boulot considérable à prévoir, certe, mais le résultat pourrait être spectaculaire

Pour info, en terme de marine, dead reckoning signifie : Navigation à l'estime - A bon entendeur ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

damned81

Allez, ça va bien te prendre toute l'année prochaine pour le faire, c'est énorme .
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 20 Décembre 2019 à 20:45:06Bon choix, tu vas avoir un sacré taf.
Citation de: Poseidon690 le 21 Décembre 2019 à 08:40:30Un boulot considérable
Citation de: damned81 le 21 Décembre 2019 à 12:30:45ça va bien te prendre toute l'année prochaine
C'est parce que je ne m'en étais pas rendu compte que je me suis lancé !
L'inconscience du danger.....
;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manchu

C'est quoi ce forum, un repaire de bookmakers ??  Ou est ce que j'ai mis les pieds moi !!!!
Bon, pour le projet, méchant boulot en perspective mais choix très intéressant, hâte de voir le final !
 

Bouq'

Citation de: Manchu le 22 Décembre 2019 à 18:11:34C'est quoi ce forum, un repaire de bookmakers ??

C'est un repaire de ce que le monde de la SF en plastique fait de mieux mon bon Manchu ! ;)


Citation de: Manchu le 22 Décembre 2019 à 18:11:34Bon, pour le projet, méchant boulot en perspective mais choix très intéressant, hâte de voir le final !
Ouaip... c'est ça qu'est beau chez les inconscients : ils ne savent pas que c'est impossible alors ils le font !
:mdr:

Alors, je me lance.... (c'est u peu brouillon mais les affinages suivront !)


20191223_152345 by Bouq', sur Flickr

Grosso merdo, la cellule arrière du tracteur, elle ressemble à ça


uen tentative (avortée) de création des arceaux latéraux en avance de phase....
je n'utiliserai finalement pas cette méthode car les angles de ma cellule ne sont pas parfaitement égaux... j'aurais du y penser...

je pensais renforcer les angles avec du fil de cuivre. La techique fonctionne plutôt bien.... C'est pour ça que je la poste quand même.



Et un truc simple pour finir la journée : les vérins de la rampe arrière.


Bon, là c'est fait à la truelle mais demain ponçage... remasticage probable et reponçage...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

 Mon cher Bouq, je vais me permettre d'être chiant comme d'habitude. Explique-moi pourquoi tu te compliques la vie à ce point là ? Sur la structure que tu as réalisé, je ne comprends pas l' intérêt  d'utiliser autant de matériaux. Je ne comprends pas non plus, ça c'est peut-être la photo ,mais tu montes directement sur le camion ta structure ? Tu es un homme qui aime poncer ? Pourquoi faire des ajustage médiocre fini avec des tonnes de mastique ? Alors que là tu réalises un cubitainer qui n'est absolument pas compliqué d'avoir bon directement avec de bonnes decoupes, la forme s'y prête parfaitement .
Je sais que tu n'as pas beaucoup de kit  à ton actif en scratch mais là je te vois partir dans des techniques bien casse-couilles pour des pièces qui ne demande pas une technique démentiel. Juste un peu de géométrie, c'est dommage . Le mastique n'est pas un de nos amis, c'est juste un assistant potentiel  :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

cosmic-nytro

Citation de: Valky le 23 Décembre 2019 à 21:29:50
Mon cher Bouq, je vais me permettre d'être chiant comme d'habitude. Explique-moi pourquoi tu te compliques la vie à ce point là ? Sur la structure que tu as réalisé, je ne comprends pas l' intérêt  d'utiliser autant de matériaux. Je ne comprends pas non plus, ça c'est peut-être la photo ,mais tu montes directement sur le camion ta structure ? Tu es un homme qui aime poncer ? Pourquoi faire des ajustage médiocre fini avec des tonnes de mastique ? Alors que là tu réalises un cubitainer qui n'est absolument pas compliqué d'avoir bon directement avec de bonnes decoupes, la forme s'y prête parfaitement .
Je sais que tu n'as pas beaucoup de kit  à ton actif en scratch mais là je te vois partir dans des techniques bien casse-couilles pour des pièces qui ne demande pas une technique démentiel. Juste un peu de géométrie, c'est dommage . Le mastique n'est pas un de nos amis, c'est juste un assistant potentiel  :haha:

Mais laisse le donc découvrir et s'amuser avec des techniques qu'il a envie de tester Bindiou!!! ....en fait je dis ça parce que je me reconnais dans le modélisme du Bouq  :boulet: :boulet:

Fait péter les expérimentations le taulier!!  :mdr:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Valky

 Retourne à Mykonos cosmic. :mdr:
Toi j'ai essayé de te sauver longtemps mais j'ai baissé les bras, j'ai déjà pas réussi à te faire rentrer le concept du traçage de l'équerre et du compas :duelsw2:
Bouq est relativement jeune dans l'action, j'aimerais bien qu'il fasse mieux que toi.
Vous m'avez tellement déçu Monsieur cosmic,Des idées à revendre , mais le roi du raccourci de la réalisation ... je vais aller pleurer quelques minutes
Mode sensei off et le mode connard j'ai essayé de l'éteindre mais ça marche po...
Sinon en-dehors des conneries je conseille avec un point vue personnel , ce ne sont pas des ordres catégoriques.
Urgent !! c est pas un délai
 

cosmic-nytro

Citation de: Valky le 23 Décembre 2019 à 23:26:44
Retourne à Mykonos cosmic. :mdr:
Toi j'ai essayé de te sauver longtemps mais j'ai baissé les bras, j'ai déjà pas réussi à te faire rentrer le concept du traçage de l'équerre et du compas :duelsw2:
Bouq est relativement jeune dans l'action, j'aimerais bien qu'il fasse mieux que toi.
Vous m'avez tellement déçu Monsieur cosmic,Des idées à revendre , mais le roi du raccourci de la réalisation ... je vais aller pleurer quelques minutes
Mode sensei off et le mode connard j'ai essayé de l'éteindre mais ça marche po...
Sinon en-dehors des conneries je conseille avec un point vue personnel , ce ne sont pas des ordres catégoriques.

Parce qu'en plus pour faire un hobby faudrait que je me fasse chier à me casser la tête pour faire des trucs avec Equerre et compas????  :haha: :haha:

je dois être un artiste en fait, incompris dans ce monde de brut!! :haha:
Bisous mon poulet!!! :mdr: :mdr:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Valky a raison.

En fait, j'étais parti pour faire des essais, à blanc et puis je me suis laissé emporter.... et là, j'ai fait n'importe quoi !

je pense tout faire sauter et recommencer ; après Noël.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

je rejoint Valky!!
le mastic n'est pas un matériau de construction  :haha:
 

Marie Noëlle

J'ignore ou tu veux en venir avec ta construction, mais j'aime beaucoup ceci :

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 24 Décembre 2019 à 11:09:50
J'ignore ou tu veux en venir avec ta construction, mais j'aime beaucoup ceci :



Alors lui, le Pachyderm de Space truckers, c'est aussi un "je l'aurai un jour"...

Pour le moment, c'est ça que je vise :

Dead reckoning du film Land of the dead, de George A. Romero avec Simon Baker, 2005


deadreckoning 1 by Bouq', sur Flickr[/center]

Mais oubliez la journée et les photos d'hier, je reprends tout à presque zéro dès le 27....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Ok merci, j'avais zappé le spoiler LOL, mais là je rejoins Valky également, il faut sortir l'équerre et les feuilles à petits carreaux, pour tes essais rien ne vaut le carton ( c'est gratuit ) et si le design te plais tu te refait des patrons à l'équerre au propre sur tes feuilles à petit carreaux que tu rapporte en carte plastique ( c'est comme ça que j'ai fait sur mes tank lunaires en stand by )

Le mastic c'est vraiment à la fin pour peaufiner les petits défauts avant ponçage et peinture mais il faut que ton montage soit hyper précis, mais rien de vraiment compliqué car ton projet à un style très polygonal ( pas de galbes ultra chiants à faire comme mon tank )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

effectivement,comme les autres,outillage de base
compas,équerre,rapporteur,feuille à pitits carreaux ou papier millimétré

j'utilise fréquemment du papier bristo(un emballage de céréales chocapix fait tres bien l'affaire,d'où l'intérêt de faire des gosses)ou cartonné ,de la cp de mauvaise qualité(emballage alimentaire)
par contre attention,entre tes essais et ta cp définitive,il faut bien prendre en compte les différences d'épaisseurs
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#57
Oui, merci les amis.
Vous avez entièrement raison.

je me suis laisser emporter par la vague du "ben finalement, ça le fait là !"...

le truc le plus drôle, c'est que le seul truc que j'ai pas salopé : les vérins de la rampe arrière... Ben dans le film, ils n'y sont pas ! je les avait fait d'après le blueprint du concepteur !
Et pourtant, le film, j'ai du le regarder 10 fois juste pour le truck !
:boulet:
mega- :boulet:


bon, on reprend

mon premier souci, c'est la réalisation de l'angle de la partie supérieure de la cellule....
je dirais...  45°


DeadReckoning 8 by Bouq', sur Flickr


ai-je plutôt intérêt à créer une cellule (que ce soit le truck ou la remorque) parallépipédique (un bon rectangle à angles droits) et ensuite à ajouter par dessus la partie biseautée ?

Quelle épaisseur la CP pour les cellules selon vous ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

#58
Citation de: Bouq' le 24 Décembre 2019 à 13:30:07
Oui, merci les amis.
Vous avez entièrement raison.

je me suis laisser emporter par la vague du "ben finalement, ça le fait là !"...

le truc le plus drôle, c'est que le seul truc que j'ai pas salopé : les vérins de la rampe arrière... Ben dans le film, ils n'y sont pas ! je les avait fait d'après le blueprint du concepteur !
Et pourtant, le film, j'ai du le regarder 10 fois juste pour le truck !
:boulet:
mega- :boulet:


bon, on reprend

mon premier souci, c'est la réalisation de l'angle de la partie supérieure de la cellule....
je dirais...  45°


DeadReckoning 8 by Bouq', sur Flickr


Oui ton angle est à 45° je viens de le vérifier avec les repères magnétiques de la grille ( Photoshop ) sur cette photo ( le petit triangle jaune ) mais tu devrais avoir les cotes exactes sur les blueprints non ?



Citation de: Bouq' le 24 Décembre 2019 à 13:30:07

ai-je plutôt intérêt à créer une cellule (que ce soit le truck ou la remorque) parallépipédique (un bon rectangle à angles droits) et ensuite à ajouter par dessus la partie biseautée ?


Non il vaut mieux faire tes couples en une seule partie, sinon tu risque de galérer.

Citation de: Bouq' le 24 Décembre 2019 à 13:30:07

Quelle épaisseur la CP pour les cellules selon vous ?

Perso je partirais sur du CP 2mm pour faire des couples de structure rigides stables.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

#59

Plans by Bouq, sur Flickr
Plans by Bouq, sur Flickr



Merci Marie

en fait, ce ne sont que les croquis d'avant-projet, pas les croquis du camion.
Il y a pas mal de pans de tôle qui diffèrent.


je l'ai agrandie pour atteindre le 1/24 mais c'est assez grossier

Euh... où as-tu trouvé cette photo ?
je pensais avoir ait le tour de Google Images et celle-ci ne figure pas dans ma banque de données sur la bête
elle est plus qu'intéressante car la majeur partie du film se passe de nuit... on voit assez mal le bahut.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire