• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Kyushu J7W1 Shinden 1/32

Démarré par sims, 21 Mars 2020 à 21:10:49

« précédent - suivant »

sims

Salut à tous

en parallèle du concours de cyber je travaille sur ce canard là pour le concours "CoronaModels" sur scale model
concours initié lors du confinement du au Covid19....

https://scalemodel.forumactif.org/t12406-inscription-concours-corona-models-2020
https://scalemodel.forumactif.org/f36-concours-corona-models-2020



petit rappel historique :

Au sein du Kaigun Koku Gijitsu Sho (en abrégé Kugisho : Arsenal Technique d'Aéronautique Navale) de Yokosuka, une équipe de techniciens dirigée par le capitaine Masaoki Tsuruno procéda en avril 1943 à l'étude d'un appareil révolutionnaire pour le compte de la Marine Impériale. L'engin, de configuration « canard », c'est à dire avec l'aile et le moteur à l'arrière et l'empennage à l'avant, devait être supérieur à tous les autres avions existants, amis comme adverses, et capable d'anéantir les B-29 Superfortress américains, hantise des Japonais.

Le futur intercepteur devait être motorisé avec un turboréacteur et, pour vérifier la validité de sa conception, le capitaine Tsuruno fit construire par le Kugisho trois planeurs « canard » entièrement en bois, les Yokosuka MXY 6, dont l'un d'eux fut équipé d'un petit moteur à 4 cylindres. Les essais, effectués fin 1943, furent satisfaisants et même prometteurs au point que le haut commandement ordonna aussitôt la construction de prototypes de l'appareil définitif, avec toutefois une directive incontournable dans l'immédiat : la motorisation serait classique, à pistons et hélice, les turboréacteurs ayant du retard dans la mise au point, les délais de livraison et manquant de fiabilité.

La Marine Impériale confia la construction du nouvel appareil à la firme Kyushu en juin 1944 en lui adjoignant les meilleurs techniciens dont , bien sûr, le concepteur Masaoki Tsuruno, et dix mois plus tard, en avril 1945, deux prototypes étaient prêts pour les essais. L'engin était un monoplan aile basse entièrement métallique à train d'atterrissage tricycle escamotable, avec un moteur radial à 18 cylindres refroidi par air à l'arrière entraînant une hélice à 6 pales de grand diamètre. Il était armé de quatre canons de 30 mm à tir rapide (450 coups/minute) logés dans le nez et pouvait emporter 120 Kg de bombes. Fait unique, et le temps pressant, la marine l'agréa avec enthousiasme sous la désignation J7W1 Shinden (Foudre magnifique) et ordonna la construction en série avant même les essais en vol, avec une production prévisionnelle de 30 exemplaires pour Kyushu et 120 pour Nakajima. L'étude du successeur à turboréacteur Ne-130 de 900 Kgp (J7W2) fut relancée.

A cause de difficultés d'approvisionnement, le Shinden ne vola pour la première fois que le 3 août 1945 avec le capitaine Tsuruno aux commandes. Le puissant moteur entraînant la grande hélice à 6 pales provoquait un tel effet de couple au décollage que l'appareil « embarquait » fortement à droite et faisait l'objet d'importantes vibrations. Pendant les 45 mn d'essais en vol, le pilote conserva le train d'atterrissage en position sortie.

Les bombardements atomiques des 6 et 9 août, puis la capitulation du 15 août 1945 mirent un terme à l'histoire du J7W. Le concepteur-pilote estima qu'après quelques améliorations, le Shinden serait devenu un formidable appareil ; les Américains, qui l'acheminèrent par bateau aux Etats-Unis pour l'étudier, reconnurent avoir heureusement échappé à un très redoutable adversaire.




détaillage sur le moteur avec de la PE fils d'allumage petit travail sur l'arrière du Tableau de Bord et mise en forme du bureau.








@+ pour la suite

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Marie Noëlle

J'adore cet appareil avec son design futuriste.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

marcP

La vache bien détaillé tout ça !!
 

Globetrotter08

Il m'a bien tenté celui-là mais le tarif m'en a dissuadé.



Bon montage je vais suivre assidûment  !!!



Le Globetrotter

sims

merci à vous
allez voilà début de mise en peinture pour le moteur et quelques ajout de cables....











le bureau en peinture reste encore un peu de boulot dessus





à très vite pour la suite...

ChrisAdamsCustom Modelkit

Un magnifique engin !

Ca promet !
 

sims

merci à vous

petite mise à jour

amélioration des quatre canons avec un set ABER









prochaine étape peinture de ces derniers et mise en place avant le mise en croix de ce canard

Bouq'

ah ben merde ! j'aurais parié que cet zinc sortait d'un manga moi ! :boulet:

merci beaucoup pour le rappel (qui n'en était pas un en ce qui me concerne) historique Sims



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : sims

sims

merci Philippe  :tchin:

effectivement ce n'est pas tiré d'un manga mais je vais l'orienté très probablement sur un dio inspi Jap'46.....

à suivre ...

kroutchev



Beau sujet ! Je vais suivre avec attention.
 

sims

Merci à vous

voilà le boulot effectué depuis la dernière mise à jour...
le Canard est en croix










en parallèle un peu de lecture BD Wunderwaffen "esprit46" et je reprend un vieux dio qui recevra notre Canard avec ajout de quelques accessoires....



j'ai acquis il y'a quelques temps ce petit appareil bien pratique auprès de l'un de nos partenaires greenstuffworld

http://www.greenstuffworld.com/fr/metaux-malleables-decoupe/357-corrugator-outil-creer-plaques-ondulees-tole.html










à très bientôt pour la suite

Globetrotter08

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Génial !!!

Bonne continuation !!


Le Globetrotter

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ca va être spectaculaire !
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

bonsoir....j'ai toujours lorgné cette bête....et là bah bah bah..... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

damned81

Excellent la machine à tôles ondulées !
La maquette est jolie aussi hein. :aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

sims

merci à vous

aller voilà la suite le canard aux oranges est passé au four....

les trois teintes utilisées





étape intermédiaire éclaircissement et panotage...











travail également sur le hangar les toles ondulés on reçu leur teinte de base gros travail de patine en perspective....

j'ai également meublé au niveau charpente recyclage d'une vieille passerelle Ho...







à très bientôt pour la suite

Globetrotter08


Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

marcP

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire