• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tuto Hébergement de vos image sur une freebox révolution

Démarré par Loks, 03 Mai 2018 à 14:25:17

« précédent - suivant »

Loks

Suite à un échange en mp avec Xewa'mak pour l'hébergement sur une freebox révolution je vous fait un petit récap qui pourra peut être être utile à quelqu'un.

Tout d'abord, il faut bien entendu posséder une freebox révolution :boulet: (Pour les autres box/opérateur je ne connait pas la marche a suivre mais elle doit être similaire si c'est possible de le faire)

Ensuite il faut, avec un ordinateur sur le même réseau que la box, aller sur http://mafreebox.freebox.fr et vous obtiendrez ça:



Ensuite dans l'explorateur de fichier, vous créez un dossier (maquette ici) puis clique droit et Partager



On sélectionne la durée avant expiration (jamais pour être tranquille)



et vous obtenez votre lien:



Vous pouvez aussi le retrouver ici (avec possibilité de le supprimer tout à droite):






Toute cette précédente partie ne sera plus a refaire par la suite (pas avoir peur  :mdr:)


Et une fois cliqué sur le lien (à mettre en favoris pour retrouver facilement) vous avez vos fichiers:



Un clic droit + copié le lien sur le fichier que vous voulez afficher sur le forum et hop dans les balises comme d'habitude :cool:



Maintenant reste à ajouter les fichiers sur la box... ( y a plus de capture d'écran désolé  :calimero: )

Pour les envoyer sur la box, plusieurs moyen

Le plus simple :
Sur le pc, il faut aller dans le "Poste de travail" (si windows xp) ou "Ordinateur" (si Vista ou Seven) ou "Ce PC" (si Windows 8/8.1/10)
Ou Explorateur de fichier au pire
Ensuite à gauche de la fenêtre normalement il y a "Réseau" ou "Favoris réseau" ou quelque chose comme ça, il faut cliquer dessus puis au centre de la fenêtre cliquer sur freebox puis disque dur
Et là on peut y mettre des fichiers comme sur une clé usb

2 ième méthode:
Comme pour le partage, à partir d'un ordinateur sur le même réseau que la box, allez sur http://mafreebox.freebox.fr puis explorateur de fichier, aller dans le dossier maquette puis le menu en haut Uploader ici.
Sélectionner son fichier et upload.
Inconvénient: c'est fichier par fichier et plus lent que la première méthode pour chacun des fichiers

3 ième méthode:
A partir d'un smartphone android (à voir pour iphone, je ne connais pas)
Installez l'application Freebox Compagnon
Aller dans la galerie photo puis sélectionner le ou les fichiers
Puis partager. Pour ça:
  -Ou ouvrir le menu (souvent placé en haut à droite et souvent représenté par 3 point verticaux) puis partager
  -Ou un clic sur le symbole partager (souvent placé en haut à droite aussi et représenté par 3 point aussi mais relié entre eux formant un "V" de coté  :gne:)
Puis sélectionner "Freebox Compagnon" ou "Freebox Disque dur" ou "Freebox"


Ps: Désolé pour les photes d'aurtograffe s'il en reste  :evil:

Ps2: Si vous avez des  :help: ou des questions, n'hésitez pas! ( :corde: , non je plaisante !  :jesors:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Poseidon690

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

zebulon

a priori,pour la box orange il y a cette possibilité également:

"Stockez vos fichiers sur un Disque Dur de 1To

Stockez à votre domicile vos fichiers sur le Disque Dur de votre Livebox.

Chaque membre de la famille bénéficie d'un espace privé pour stocker ses fichiers. Avec une capacité de stockage de 1To*, vous pouvez par exemple stocker 500000 photos ou 500 vidéos HD. Vous pouvez créer jusqu'à 10 comptes.

Vous pouvez déposer des fichiers sur votre Disque Dur Livebox avec votre application mobile Cloud d'Orange iOS ou Android, ou grâce au logiciel Cloud d'Orange pour PC ou Mac.

* 1To=1000Go "

https://le-cloud.orange.fr/stockage-cloud/stockage-livebox-4


petite question:
que se passe t-il lorsque l'on change de box?
 

Xewa'mak

Je dirais si tu changes de box ou de FAI ben supprimer pour la sécurité sinon refaire les manips de toute manière avec tout nos changements d'hébergeurs de photos ...

Je vais faire mon Captain Obvious ... mais je viens de vérifier cela ne fait que des copies des photos cela reste bien entendu sur le PC.

Encore merci Loks ;-)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Loks

Précision:
C'est comme un disque dur externe mais intégré dans la box.
Donc si changement de box, il faudra également penser à récupérer ses photo si vous avez supprimer vos copies du pc et refaire les manipulations sur la nouvelle box.
En gros c'est comme si vous changiez d'hébergeur parce qu'il ferme et que vous êtes prévenu avant.
L'inconvénient majeur est que si vous avez une coupure internet (faut payer les factures !  :mdr:), les photos ne sont plus disponible sur le forum et le deuxième inconvénient est que la vitesse d'affichage des photos dépend de votre débit internet.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Xewa'mak

zebulon

merci,c'est plus ce genre d'infos dont j'avais besoin
 

Glukgluk

Le plus problématique c'est si la box claque et que ya plus de copie ailleur... la c'est tout perdus.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire