• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

un logo pour Cyber-Mecha

Démarré par Bouq', 03 Mars 2018 à 06:15:50

« précédent - suivant »

Bouq'

Cyber-Mecha est en plein boum depuis maintenant quelques mois, en plein youpla boum même !
n'est-ce pas Prosper ? ;)

Montages, adhésions, concours (au pluriel), projets de participations aux expos, lancement d'un tee-shirt...
Rien ne nous arrête plus !

Et, comme l'écrivait Jief hier, beaucoup de groupes ont leur propre logo, qu'ils arborent fièrement !

Alors, à nous maintenant !

si vous avez une âme d'artiste, je vous invite à vous lancer dans la création d'un logo pour notre bande de cinglés !

Une seule condition (pour l'instant) : qu'il soit en phase avec l'identité graphique déjà adoptée, c'est-à-dire la bannière du forum et du blog...

A vos palettes les amis !!!!!

P.S.: suis un peu "short time" ces jours-ci mais "I'll be back tonight" !!!!
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS, Pascal

HiCksS

bon courage le loulous!!!! J'aurais bien donné un pti coup de main, malheureusement j'ai aucun talent de l'domaine  :-\
 

HiCksS

juste en passant comme ça!!! on pourrait arbore également avec ptiti dessin simple du genre :



histoire de rappeler le même motif que notre bannière ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal


dans cet esprit?...avec des références....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Bon je veux pas faire mon chieur (personne confirme que je le suis déjà ou je bute le clébard)  :mdr:

Mais............

CYBER est un préfixe à la mode à partir de la deuxième moitié du XXe siècle. Son usage est consécutif au développement exponentiel de l'informatique et de la robotique, plus généralement à l'avènement de la "révolution numérique", qui en est la synthèse.

Il est tiré du mot grec Kubernêtikê signifiant « gouvernail ». Ce préfixe est présent notamment dans cybernétique, cyberespace, cybertexte...

MECHA désigne un thème de science-fiction, ayant la particularité de mettre en scène des personnages utilisant ou incarnant des armures robotisées, généralement de forme humanoïde.




Voilà !

Aller bisous je vous aime tous .................................... :evil: :evil: :evil:



Ps : j'adore le motif de droite avec les X-wing .....
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

 :Merci: pour ces éclaircissements sémantiques Freed ! et je voix rien de chieur la dedans !

HiCksS, comme le sujet du logo est ouvert, ta proposition peut en faire parti
Comme Freed, le logo de droite de l'escadrille X-wing à de l'allure ! celui du milieu en ombre noire est pas mal aussi !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

JOLI     :aplausos:   Pascal  :number1: j'aime la confrontation des références Hal 9000 - SW   la boucle est bouclée !

Pour coller à la condition indiquée par Phil, faudrait essayé avec la police de caractère de la bannière actuelle.
Perso je verrai un bleu un poil plus foncé et moins turquoise.

de mon coté j'y réfléchi aussi, mais peu probable que je trace quoi que ce soit avant 1 semaine (cause préparation expo)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#7
Merci les copains.

Citation de: HiCksS le 04 Mars 2018 à 10:23:07

j'adore le dessin de droit aussi  et j'aime l'idée de base de Pascal :

Citation de: Pascal le 04 Mars 2018 à 12:14:07

je modifierais :
- la police pour reprendre celle de la bannière ; Jief, c'est toi qui as cette police en stock non ?
- j'insèrerais un motif dans le rond (un mecha, un robot (bof), un engin SF quoi !) ; du Ma.K/ par exemple
- je mettrais autre chose que des X-Wing (histoire de ne pas tomber dans le star wars exclusif ; on peut mettre des silhouettes différentes côte à côte en conservant cette idée... une sihouette Star Wars, une Star Trek, une... mais en conservant l'idée de cette escadrille
- je rebondirais sur l'intervention intelligente (une fois n'est pas coutume ! ;) ) de Freed... mais je ne sais pas encore comment !


P.S. : attention, je réalise qu'on part loin là... il ne faut pas recréer une bannière ! juste un logo ; simple et qui parle tout de suite et applicable sur un tee-shirt


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Bonjour,

Citation de: Pascal le 04 Mars 2018 à 12:14:07

dans cet esprit?...avec des références....

Sympas comme tout ce logo

Comme proposé, je garderais la police initiale, et la couleur aussi ...

Pour rester sur cette basse, le "C" de Cyber pourrait etre de la taille du cercle, le remplacerait en fait, et ainsi, les vaisseaux donneraient l'illusion de sortir du "C" en question, un peu comme les réalisations de chacun sortent du Forum

Désolé, je n'ai pas le talent pour mettre ça en image
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Pascal


bon j'ai pas la typo adéquate avec l'idée du robot ....bref c'est pour donner des idées....
@+ les zoms....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Xewa'mak

Si vous me le permettez au départ le forum est accès univers Ma.K du moins c'est de là que je l'ai connu, après certes qui dit SF, dit SW, Star Trek et des petits autres uni du genre.

À voir ce qu'il réunit le plus de contentement mais un recentrage sur l'essence même du fofo hein :-p

À voir aussi si on se retrouverait pas  à tomber sous une sorte de licence...  Je propose comme ça juste sur cet instant, mais donc du coup une armure Ma.K avec initiales "C" et "M" en version design.

Voilà my 2 cents  :oups:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Helix6187

Citation de: Xewa'mak le 04 Mars 2018 à 20:11:40
Je propose comme ça juste sur cet instant, mais donc du coup une armure Ma.K avec initiales "C" et "M" en version design.

Voilà my 2 cents  :oups:

Le screaming skull qui est reconnaissable entre tous avec Cyber-Mecha en dessous ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Xewa'mak

Screaming Skull ? j'ai pas la réf  :boulet: 

À moins que je croire comprendre ce que tu veux dire, ben non du coup, idée lancée comme ça si vraiment mauvaise ou pas inspirante et/ou trop usuelle on zappe !  bien entendu.  :baffePC:

Tiens pour une autre idée bien ... ben bien pour lancer des pistes. Mais genre inspiration Triskell ou truc du genre hindoue avec les 4 éléments de la terre mais ici juste pour donner une base "architecturale"  avec dans le premier cas une armure Ma.K sur une "branche" ou "point" puis pour une autre X-Wing ou autres,  encore une autre avec un mécha quelconque ou autre.

Vous voyez où je veux en venir ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Helix6187



Je parle du symbole camo en forme de crane sur les fireball SG ou Lunadiver, pas du screaming skull litigieux recyclé sur certain kit Ma.k  ;).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief, Xewa'mak

Jief

Pour Pascal (et tout ceux qui veulent s'y coller) la police de caractère de la bannière est TR2N inspirée de Tron Legacy
téléchargeable ici https://www.dafont.com/tr2n.font
elle est libre de droit pour un usage particulier, et interdite pour un usage commercial. (comme c'est souvent le cas !)

Concernant le visuel, voici mon avis:
même si aux origines le forum était orienté Mecha,
Le forum à depuis évolué pour accueillir tous les univers SF et même un peu au delà !
donc mettre un Ma.K seul serait trop restrictif.

Xew: ton idée est intéressante des 4 éléments (et le cinquième ?) elle illustre bien la pluralité du forum
Pascal: c'est ce que tu a fait avec 2 références

Un dernier point: CM est aussi sur FB, un logo format carré, dans ce cas, est plus approprié.

Voilà, c'était juste mes avis.
j'ai bien quelques idées aussi, mais pour l'instant je laisse mûrir !

Merci Hélix de ta précision, j'avais aussi compris le skull d'origine  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Fanfan

Je suis cela avec intérêt,mais j ai aucun talent de graphiste,
 

Bouq'

Merci à tous les copains pour votre engagement dans ce nouveau projet qui nous intéresse tous.

je tente un point de situation...

deux premiers projets :




Citation de: Jief le 05 Mars 2018 à 06:09:40même si aux origines le forum était orienté Mecha,
Le forum à depuis évolué pour accueillir tous les univers SF et même un peu au delà !
donc mettre un Ma.K seul serait trop restrictif.
:+1:

Citation de: Jief le 05 Mars 2018 à 06:09:40Un dernier point: CM est aussi sur FB, un logo format carré, dans ce cas, est plus approprié.
Bien vu !


Citation de: Fanfan le 05 Mars 2018 à 09:36:00Je suis cela avec intérêt,mais j ai aucun talent de graphiste,
moi non plus mais tu peux donner des idées, lancer des pistes Fanfan, n'hésite pas. Même une idée jugée moyenne peut entrainer un coup de génie !

pour moi, sur un logo, pas besoin de faire apparaitre le nom intégral, juste les initiales, voire rien du tout : juste un logo !
un logo ne doit pas être trop chargé. à l'usage, on sait que tel graphisme, c'est telle marque.



Sinon, Quand je fais le point moyen de vos propositions, de vos pistes et de ma propre approche, voilà à quoi j'arrive :

un logo "tenant dans un carré" avec en son centre les lettres "entrelacées" C et M en police TR2N inspirée de Tron Legacy

représenter autour de ce coeur de manière très simpliste chacun des principaux univers présents sur le forum :
- Star-wars, Star Trek, drone, vaisseau quelconque...  par des silhouettes de vaisseau sous la forme de l'escadrille présentée plus haut, sortant du "C".
- Ma.K : une armure ou le crâne évoqué précédemment
- une silhouette de mecha
- un gunpla ?
- steampunk (un engrenage ?)
- ???




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Bon personne ? alors atta , je vais te faire un torse féminin avec une belle paire de robert + un tatouage style comme les émos en forme de cœur avé dedans C et M  ;)

Jief

Citation de: Xewa'mak le 08 Mars 2018 à 01:11:37
Bon personne ? alors atta , je vais te faire un torse féminin avec une belle paire de robert + un tatouage style comme les émos en forme de cœur avé dedans C et M  ;)
AH c'est bon  :number1: la créativité revient  :evil:
 

arthenius

hello

pas d'aide possible je suis une kiche en dessin ou autre truc s'y approchant...

cela dit j'aime bien l'actuelle moi :) :) (enfin celui qu'a bouq en signature :) )


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire