• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

a venir sur e.2046....On dirait du takeya Takayuki!!

Démarré par cosmic-nytro, 23 Juillet 2019 à 13:21:57

« précédent - suivant »

Marc

Le modèle 3D est payant, ils ne rémunèrent sûrement pas l'auteur vu qu'il n'est même pas mentionné.

Après sur le fait que c'est une pièce compliquée à produire, je n'en doute pas, mais c'est pas la question (tout comme l'excuse de la quasi-impossibilité de trouver certaines pièces, mais bon, c'est que mon avis).

Je fais mes propres kits, et même si je n'ai pas le niveau ni les compétences pour vendre quoi que ce soit, je me mets à la place des auteurs qui se font parasiter par ces résidus de fond de chiottes.

(Je tente de lancer une flame war, ça se voit ou pas :DDD)
 

Bouq'

Citation de: Marc le 20 Novembre 2019 à 10:29:22(Je tente de lancer une flame war, ça se voit ou pas :DDD)

un tantinet oui....
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Pour moi ce n'est pas tant le service proposé qui est en cause (impression 3D vendu sous forme de kit) mais plutôt la méthode.
Un partenariat un site de vente de fichier 3D comme Gambody  aurait pu être une bonne idée , mais surement impossible vu leur image de recaster. Ils sont donc allé se servir directement.
 

cosmic-nytro

Alors j'ai lu tout vos post et je ne me suis pas posé une minute la question du fichier 3D à imprimer...

D'abord, j'en sais rien si e2046 fait ça en loosdé ou pas, peut être que oui (pas bien!!!) peut être que non (bien!!)

A noter que e2046 ne fait pas QUE du non officiel, c'est leur collé facilement une étiquette que je trouve mensongère...90% des kits vendus sont des garage kit à petit tirage, avec la tolérance sur ce sujet que l'on peut connaitre (la GK est une culture underground du modélisme...c'est pas sur ces produits que tu fais fortunes) ...je suppose qu'ils achètent à minima le master.... Et aussi ils sont part exemple revendeurs officiels de G-System. "résidus de fond de chiotte" c'est un peu abusé je trouve...

après je rejoins Ernest et Phoenix, tu n'achètes pas la même chose entre un fichier et un master réalisé avec ensuite des tirages résines (et ce n'est pas le même prix!)...

A noter qu'on peut aussi s'interroger sur le fichier d'origine.... peut être contrefaçon également il peut y avoir de la part de l'auteur du fichier.....A-t-il payé les droits d'exploitation Star wars et Aliens pour vendre son propre fichier??? Pas sûr alors bon, l'un dans l'autre...

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire