• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

engin resine S.H.E. ~Mücke~ (Spionage Hybrid Einheit) 1/35 (recast)

Démarré par Sebguill, 07 Juillet 2020 à 00:02:31

« précédent - suivant »

Sebguill

j'ai trouvé ca sur e-bay et j'ai pensé que ca serai sympa à faire et surtout une nouvelle expérience car je n'ai jamais bossé ce genre de truc : un enin en resine au 1/35 avec son pilote




reçu fin de semaine derniere :




Ca a l'air propre et semble pas trop demander de boulot de nettoyage :










Le perso a l'air bien fini... par contre j'angoisse déja de faire les yeux. Apres j'opterai encore pour le style manga/anime et non de la figurine réalise bien au delà de mes talents
Déjà faire les assombrissement / eclaicissement sur la tenue sera coton pour moi





De plus j'ai plutot d'en l'idée d'en faire un engin de course futuriste : je met pas les bombe et fait une belle peinture brillante. Quelques fioriture ganre bandes et numero, une combi crème ou grise et roule ma poule...

reste à finir le kit en cours et je commence sans doute celui là
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

marcP

je m'installe

par contre pour la combi, la veste fait trop blouson d'aviateur. Je resterai sur du cuir.
 

loule13

Salut

bon montage

Les kits en résine, ça demande quand même plus de boulot que ceux en plastique



Laurent
 

Sebguill

On verra. J'ai déjà approché avec des figurines au 1/20 haseg mais elles étaient moins propre que celle là

Je penses commencer par le perso, je risque de m'éclater avec le detaillage de peinture
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Le modèle est élégant, la nenette aussi, hâte de voir la suite !
 

Sebguill

#5
j'apréhende un peu j'avoue

Edit : et en trainant sur le forum je decouvre que je ne suis pas le premier à m'etre essayé à ce kit :

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1670.0

Ce qui me permet aussi d'affirmer que le miens est un recast ( et mettre un noms sur ce kit)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Sous couche blanc mat (qui fait bien ressortir les détails) et début détaillage du pilote... je hais toujours autant le pinceau mais je m'éclate... c'est toujours ça









Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

freed

Salut !
J'ai ce "kit" de chez MAIM !
Plutôt sympa mais quelques "soucis" tout de même :

- les ailes à l'avant sont assez délicates à coller
- la peinture (dans le cas ou tu ne te diriges pas sur du monochrome) est également difficile à appréhender compte tenu des formes de l'engin
- le placement de la donzelle également (pour cette dernière j'ai d'ailleurs décidé de ne pas m'en servir sur ce kit mais pour un autre)

Quant à cette petite demoiselle j'ai sous couché une fois monté (cela ne facilite pas la peinture mais elle reste assez simple même monté) pour cause j'ai eu des jointures (bras) à combler après collage !


Amuse toi bien
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Sebguill

Oui je crois que j'ai « deterré » ton post

Après un ami m'a dit que j'ai le défaut de bosser mes résines (c'est à peine la troisième ) comme des maquette et que c'est une grave erreur
Je veux bien le croire... mais là c'est minuscule et j'ai fais un montage à blanc ça passe pas trop mal

De plus je crois que je vais faire le blouson marron très foncé presque noir... ça masquerai en plus les défaut

Le cuir marron fait trop 2nd WW donc j'essaie de trouver une idée

Sinon je m'éclate :



Bon c'est pas parfait mais bon pour quelqu'un qui n'aime pas le pinceau je trouve ça pas mal

Et en plus j'adore ce genre de « micro peinture »
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Franchement je m'amuse...

J'espère que le résultat sera au rdv





Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Je suis lancé !




Contrairement à ce que je craignais les yeux ça a été OK puis quand j'ai fait les sourcils je lui ai trouvé un air asiatique... tant qu'à pousser le délire j'ai accentué le truc : ma pilote sera donc... VULCAINE !
( je suis en train de me regarder Star Trek Picard... ça vient p'tet de là)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Éclaircissement et jus  : OK
Donc perso fini !
Peut être un coup de vernis mat... on verra








Bon il va falloir attaquer la monture !

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Je sens que ça va bien le faire. :number1:
Juste pour dire, tu n'as jamais songé à te procurer quelques pot de peinture genre vallejo pour ton pinceau? Non, je dis ça parce-que ça relève quand même du masochisme d'y aller avec de la peinture pour aérographe. Excellente et qualitative, certes,  mais pour aérographe. (Ou bien je suis jaloux parce-que je n'y suis jamais arrivé...)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Bah en fait j'essaie au maximum d'éviter le pinceau et vu le pris des peinture je veux pas acheter pour rien
A part les quelques figurine Max factory au 1/20 (et encore je ne fais que les détails au pinceau) je fais à l'aéro
Là c'est juste un truc qui m'a pris comme ça et le gros du speeder va être à l'aéro aussi (rouge brillant type savoia)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Le blanc au pinceau 🤬🤬🤬🤬
Bon ce coin là devrait être noirci donc ça limitera les dégâts mais quelle m.....de !






Sinon ça finira noir !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Autant je suis content de mon boulot sur la pilote, autant le résultat de la moto ne me convainc pas pour le moment.... c'est pas fini, on verra





Et le blanc pour l'entrée de la tuyère, outre que j'ai merdé la peinture, mais... je sais pas... y'a un truc qui colle pas

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

marcP

Citation de: Sebguill le 13 Juillet 2020 à 16:30:21
Le blanc au pinceau 🤬🤬🤬🤬


comma a dit Kren la Tamiya au pinceau UH UH!!
Si je doit peindre au pinceau, pour le blanc, je remets toujours une sous couche grise (ou autre, si je veux faire un effet) si il y a un débordement de peinture

J'achèterai quand même les couleurs de base en vallejo, blanc, noir, rouge, bleu, jaune

En quoi tu n'es pas satisfait  pour la moto?
 

Sebguill

Laisse, une baisse de moral global hier je pense...


Mais je crois que je vais repasser le nez de la tuyère en rouge... ce truc blanc à l'avant rend pas aussi bien que je pensais
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Helix6187

Citation de: Sebguill le 14 Juillet 2020 à 08:41:03
Laisse, une baisse de moral global hier je pense...


Mais je crois que je vais repasser le nez de la tuyère en rouge... ce truc blanc à l'avant rend pas aussi bien que je pensais

Peindre du blanc sur du rouge c'est la misère, ne serait ce que rincer le pinceau dans la même eau ça tinte le blanc de façon "subtile".
Tu n'aurais pas un reste de décals de damier ? Je pense qu'un damier à 2 carreaux sur le pourtour pourrais lui ajouter encore plus ce coté course.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Sebguill

Pas mal comme idée en effet mais hélas, non j'ai pas ça
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire