• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

(denis simon) Power Loader

Démarré par Denis simon, 27 Avril 2020 à 13:50:10

« précédent - suivant »

Denis simon

la suite
avec quelque améliorations

la nourrice hydrolipidique
voila une pièce qui faut vraiment travailler
elle représente la distribution d'huile pour les vérins
c'est aussi un réservoir d'huile mais bon cette pièce est creuse
il faut donc la fermé pour représente un réservoir avec les bouchons de vidange et de remplissage

Avant



Apres


quelque photo avec le montage de la nourrices hydraulique et les antennes branché




la cage de protection posé a blanc


et le rajout des durite des pieds


et la rectification des deux grand vérins
il y a une erreur sur le plans du au sens de montage de c'est vérin je les est modifier pour pouvoir paré a cette erreur 


donc voila l'avancement du jour

A+

ChrisAdamsCustom Modelkit

Il va déchirer avec tes améliorations !

Ca me rappelle un de mes moult projets en "Stand by" ;)



C'est la version survitaminée du power loader, mais c'est ébavuré à la hache et peint à la truelle...
(niveau jouet Mac Farlane quoi...)
 

HiCksS

toujours au top Denis  :number1:

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 07 Mai 2020 à 13:11:56
Ca me rappelle un de mes moult projets en "Stand by" ;)



le monde est petit... Le mien est dans une boite en petit morceau !!!  ;)
 

Pascal1383

Salut DS

Je pense que les durites des jambes auraient mérité d'être un peu plus grande en diamètre.
 

MisterK

Bien vu toutes ces modifications d'amélioration du kit :number1:
Mais à la vue de tout cela, le mien va rester en sommeil dans sa boîte encore un petit moment...

Bon courage pour la suite  ;)
 

Denis simon

Citation de: MisterK le 07 Mai 2020 à 22:01:06
Bien vu toutes ces modifications d'amélioration du kit :number1:
Mais à la vue de tout cela, le mien va rester en sommeil dans sa boîte encore un petit moment...

Bon courage pour la suite  ;)

Il ne faut pas avoir peur cela reste un maquette très simple il y a même pas 20 pièces dans la boite
Le plus pénible est le mastic à ponçer et c'est à la portée de tout le monde
Et puis la figurine fournie avec est vraiment pas terrible
Bon j'y retourne

Denis simon

petite présentation de la figurine

Sigourney Weaver alias Ellen Ripley dans le film ALIENS
bon comme dit plutôt cette figurine date des année 80 donc coté détail ont repassera

mais bon comme j'ai rien d'autre sous la main ont va faire avec  :pasdebol:   

comme le reste de la maquette les jointures sont sportive et une bonne couche de mastique sera nécessaire



début de mastique dilué a l'acétone



de toute façon ça va me faire la mains en peinture en figurine ça va pas me faire de mal
et de toute façon la figurine sera alternatif ci elle ressort belle elle sera avec sinon se sera sans

A+

Clint6wood

le souci du détail.. vraiment super :number1:
 

Manchu

Jolie séance de detaillage, ça devrait le faire !
Elle n'a pas l'air si mal Ripley mais oui, il va y avoir du boulot surtout sur le visage.
Du coup, c'est le seul kit Alien que je n'ai pas et ça me donne envie de me mettre en chasse pour n récupérer un :)
 

Denis simon

la suite avec la pose de la PE (grille de protection)
et les rajouts des tuyaux du chalumeau
et les vérins prépare sur mesure




le réservoir du chalumeau qui n'est pas présent bizarre




et les manches de commande ont été un peut agrémente de boutons



et voila la phase de ponçage de la figurine c'est pas trop mal en fin de conte 



A+

cosmic-nytro

Comme d'hab Denis, c'est beau, c'est propre, ça donne envie! :aplausos: :aplausos:

La figurine a l'air pas si mal, et tu t'en est bien sorti sur les lignes de jointures! :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon


ChrisAdamsCustom Modelkit

je sais pas...

J'aime bien les défi "from the box" en général.

Et je connais ton taf, il va être terrible ce Power Loader.

Parc contre... ce truc abominable...
Ca va tout  niquer (je ne mets pas en question ta technique) c'est la base qui est nase...

Il faudrait au moins lui remplacer la tête...

Maintenant il faut voir, si tu le prends comme un exercice de peinture, c'est tout bon.
Mais en photo, même avec un grand maitre de la peinture de figurine, ça ne sera jamais Ripley.

On vit dans une époque ou les figurine fabriquées en série (made in china) ressemblent à ça !




 

Denis simon

je suis tout a fait d'accore avec toi mai je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit de disponible sur le net ci toi tu trouves quelque chose donne moi le lien

ATTENTION la figurine sur ta photo est au 1/9
et mon kit est au 1/12 donc pas compatible

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Denis simon le 10 Mai 2020 à 20:08:05ATTENTION la figurine sur ta photo est au 1/9

Oui je sais, c'était juste pour te montrer le niveau de réalisme des sculptures des visages, en prod de série, en 2020.

C'est la Neca qui convient à ton Power Loader je pense, c'est du 7" (un peu moin de 18cm),
pas aussi parfaite que les HotToys bien sur, mais déjà bien mieux.

En effet, elle n'est plus aussi dispo qu'avant... Il faudra "gratter" et être un peu patient.
https://www.amazon.fr/NECA-Aliens-Ripley-Figurines-634482516089/dp/B01L0HL9K6



Hahaha les prix deviennent dingues, quand on la trouve... Je l'ai vu a 100 boule !
Alors qu'elle en coutait 24 à sa sortie... On se demande pourquoi j'ai quitté le monde des jouets de "collections"...

https://www.ebay.fr/itm/NECA-ALIENS-LT-ELLEN-RIPLEY-SERIES-5-ACTION-FIGURE-2015/254581351728?hash=item3b463b2530:g:1bUAAOSweLZepvWJ
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

cosmic-nytro

Oue là je rejoins Chrisadams, si tu peux changer la tête, là elle ressemble à laurent doeutsch   :haha: :haha:,

Après c'est vrai c'est compliqué à trouver, donc si tu n'a que ça, tu feras avec!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Helix6187




Faut que tu cherches cette boite là, le pack avec Newt est recherché désormais et coûte une blinde. Fais attention ne prend pas celle avec le Bomber en cuir. et juste le Pulse rifle. Elle sort aussi sur la recherche Ripley ALIENS.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Franchement je ne trouve pas terrible cette figurine  ça  tête ne ressemble même pas à l'actrice
Pour l'instant je vais rester comme j'ai dit
Qui c'est je vais peut être tombé sur une jolie  figurine qui ira  même ci elle n'a rien avoir avec le film
Je ne vais pas me précipiter
Merci à vous les gars pour votre aide

Denis simon

une sous couche et c'est partie pour la mise en couleur


cosmic-nytro

Sinon peut-eptre peut tu te retourner vers la technique d'impression 3D pour avoir une tête?? et demander à un pote du forum de voir ça pour toi? C'est fait pour ça les forum non?? :)

https://www.gambody.com/3d-models/ellen-ripley
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire