• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries

Démarré par Sebguill, 19 Avril 2020 à 20:32:28

« précédent - suivant »

ChrisAdamsCustom Modelkit

LOL de la photo-découpe pour des eggplane ???
Je ne savais même pas que ça existait !!!

Un grand malade nous avons ici ! <(°.°)>
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Quand tu reprends tes kits presque 2 ans près pour faire des détails que tu n'avais pas osé faire à l'époque : les points rouges représentant les canons sur le nez au pinceau !








Sinon aujourd'hui pas de grosse avancée : on avance le detaillage de la carlingue et vernis des autres pièces

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

jérome

 :oops: Les points rouge !
J'ai toujours cru, que c'étaient les points articulations des hanches...
 

Sebguill

On voit bien dans l'épisode du mariage de Max et Millia que se sont des lasers
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

HiCksS

Citation de: jérome le 05 Mai 2020 à 19:51:13
:oops: Les points rouge !
J'ai toujours cru, que c'étaient les points articulations des hanches...

arf!!!! Très bonne question... sur tous les kits que j'ai en stock, même le « PLAMAX » 1/20 cette zone est toujours dédier à l'éclairage ( ptite pièce en plastoc transparente ) les seules fois ou sont représenter des canons c'est sur les box art !!!



il est vrai également quant ils sont en position battroid les jambes semblent relier à cette zone !!!!





Citation de: Sebguill le 05 Mai 2020 à 20:22:20
On voit bien dans l'épisode du mariage de Max et Millia que se sont des lasers

Arf,  mais là... Sebguill tu tapes juste.... ji avais jamais pensé... des lasers!!! le truc tout con  ;) merkiki à toi  :number1:




ya bien longtemps... à une autre époque j'avais tranché la question ^^
 

Sebguill

Mais de rien
Mais si on étudie le mode de transformation tu constatera que les jambes ne peuvent pas être attachées à cette endroit et que ce n'est qu'une facilité pour les concepteurs du kit

Pour preuve la transformation du VF-0 dans Macross 0 ( des que je retrouve la vidéo je met le lien ici )
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : jérome

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Valky

[mode fan de macross casse coui...  on]
Ben carrément que si , les jambes s'accrochent a cet endroit.
Le concept "technique" (avec de bon délire ) avait deja été défini par Kawamori en 81/82

Il a été ensuite re-precisé sur la pseudo monographie "master files vf-1"


Le principe reste le même : les jambes passent de la position " figther " a " Battloid" grâce un système de vérin qui amène les cuisses a hauteur du nez ou la elles se fixent a des axes rétractables se trouvant cachés dans les bossages du nez.Qui ,au passage, ne contiennent pas d'armes,même si c est vrai ils tirent dans certains épisodes.
Je pense que c est un délire d'animateurs ou du responsable animation sur l'épisode.Il existe plein de choses bizarres dans le serie et le film de macross:le 1er vf de Max a des missiles sur ces 2 dérives,dans épisodes du combat final , il y'a un hybride valkyrie/orguss qui défends le SDf-1,dans certaines explosions il y a des pin_up ou enfin dans le film , certains missiles sont des canettes de Budweiser...
[mode fan de macross casse coui...  off]
En dehors de mes conneries chacun fait ce qu il veut avec sa maquette ,je fais juste remarquer que la plupart des mecha-designer ( surtout Kawamori) ne laissent pas grand choses au hasard depuis pas mal d'années (oui  les vieilles séries , y'a des bons gros délires). Il est super intéressant ,quand on le peux ,de fouiller les art-book de méchas.
De plus un vf-0 n est pas un VF-1 même si le mode de transformation s'en rapproche beaucoup ( normal vu la chronologie) mais ensuite Kawamori a beaucoup fait évoluer la cinématique de transformation de chaque nouveau modèle.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS, Aqcman

Sebguill

Merci maître de ces précisions, je savais que les jambes basculaient mais je doutais qu'elles se fixaient là.

Pour moi comme c'etait l'entrée d'air qui basculait, le point de rotation etait plus haut.
Maintenant je suis .... fixé aussi

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

merkiki "valky" Le débat est clos... simple, efficace !!! que du bon... top  :number1: :number1: :number1:

Citation de: Valky le 05 Mai 2020 à 23:23:34
[mode fan de macross casse coui...  on]

comme tout vrai Fan qui se respect... et t'en es un, ya pas de doute  ;)
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Le vf-1a est terminé



Et le vf-1s, panel line ok et on continue le fuselage



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Sebguill

je suis désolé d'être " moins productif" qu'avant mais si je me collais à mon bureau chaque soir pour "maquetter" c'est que c'était ma bulle après une journéee de boulot.

Je pensais qu'avec le confinement je serais plus productif et bien c'est plutôt le contraire. la fin du Glaug et 2 egg plane ( alors que ces 36 derniers mois j'etais à 1 kit/mois).

J'ai pas perdu la niak mais je prends juste plus de temps pour faire d'autre chose. J'ai pas abandonné, je suis juste plus cool... et pourtant plein de projets en attente
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fin du panel lining et des decals du fuselage





Et test pour laisser en vol celui-ci



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire