• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[PROJET] Transformers (A-10 & Scorponok)

Démarré par Bouq', 16 Avril 2020 à 18:44:50

« précédent - suivant »

Denis simon

un beau projet en perspective
tout a fait d'accore avec ChrisAdams
avec des suppositoires comme ça il ne pourra jamais résister a un A10  :evil:


Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Avec quelques marines de la guerre du Golf au 1/35, le  A-10 au 1/72 qui arrive en vol en arrière plan, en bout de diorama genre perspective forcée ça sera très bien.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

Ayant du mal à me remettre à mon bahut, j'ai jeté un oeil à ce projet, en m'interdisant de couper/coller/toucher quoi que ce soit.

Je pensais limer les extrémités du scorpion pour affiner les pièces. ça va être compliqué, voire impossible car le plastique est "mou" et le mimer fait beaucoup de copeaux "gras" qui ne se détachent pas de la pièce...

Ayant regardé aussi la notice du A10, j'ai vu qu'il fallait ajouter un poids de 30 gr derrière le cockpit. Si je fait le zinc en vol, devrai-je tout de même placer cette masse ?

Par où on peut fixer un zinc en vol ? par l'arrière ou par dessous  ?

je pose mes questions, comme elles viennent, sans même avoir cherché de réponse par moui-même... j'avoue !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

Citation de: Bouq' le 06 Septembre 2020 à 15:54:50
Ayant du mal à me remettre à mon bahut, j'ai jeté un oeil à ce projet, en m'interdisant de couper/coller/toucher quoi que ce soit.

Je pensais limer les extrémités du scorpion pour affiner les pièces. ça va être compliqué, voire impossible car le plastique est "mou" et le mimer fait beaucoup de copeaux "gras" qui ne se détachent pas de la pièce...

Ayant regardé aussi la notice du A10, j'ai vu qu'il fallait ajouter un poids de 30 gr derrière le cockpit. Si je fait le zinc en vol, devrai-je tout de même placer cette masse ?

Par où on peut fixer un zinc en vol ? par l'arrière ou par dessous  ?

je pose mes questions, comme elles viennent, sans même avoir cherché de réponse par moui-même... j'avoue !

Salut Philippe

Si tu fais l'A-10 en vol, tu n'aura pas besoin de le lester. Et pour sa fixation, le meilleur endroit est par le dessous, au centre d'équilibre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonjour,
Excellente idée d'avoir choisi ce thème, des décors ou des sujets concernant les Transformers (que soit un camp ou l'autre) ne sont pas légion.
Merci pour la référence du livre  :number1: , utile pour gérer les perspectives dans les décors.
Pour fixer ton A10, effectivement comme Pascal1383, c'est la meilleure méthode; en exposition, un maquettiste avion avait testé une fixation par l'arrière de l'avion (un Phantom) avec une tige à environ 45°.Pas terrible d'après ce qu'il disait à chaque fois que la table bougeait où touchait un peu le décor l'avion gigotait dans tous les sens.

Chouette projet à suivre :aplausos:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Phil

Ce projet a été rétrogradé car j'ai craqué sur le Bus du SHIELD.
vu qu'il me faut près d'un an par projet, on en reparle en 2021 ? ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire