• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Babylon 5 PPG

Démarré par Helix6187, 10 Juillet 2018 à 06:30:18

« précédent - suivant »

Helix6187

Salut !

Je suis en train de finaliser un PPG en modélisation 3D.
Je ne parvenais pas à trouver de kit en métal, le seul run qu'il y a eu sur un autre forum date de plus de 6 ans et très peu d'unité ce sont vendu...Du coup pour en trouver un il faut être un petit veinard.
Je prévois de le faire imprimer sur une visijet et de me le mouler en alliage d'étain car je peux le mettre en oeuvre à domicile ou de le faire usiné en aluminium, j'attend le retour de devis du machiniste pour 10 unités (1 seul kit aurait été trop coûteux). C'est un projet à plus ou moins long terme.

Je suis en contact avec un gars qui à un des PPG "Hero" en métal de la série via un autre forum, il dois me revenir avec la taille et la sorte des vis utilisé sur le PPG "Hero" en sa possession.









Les cercles rouges c'est la localisation des vis, il en manque d'ailleurs que je dois rajouter notamment sur les deux ajouts au niveau de la "culasse".

Merci de m'avoir lu
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Manchu

Etant un grand fan de B5, c'est un projet qui m'intéresse ! Je ne savais pas qu'un modèle métal avait été distribué. J'ai un kit résine produit il y a pas mal d'années par SidKit assez fidèle, avec un système lumineux actionné par la gâchette ...
 

Helix6187

J'ai réussi à me procurer 2 tirages résine d'un des PPG héro, du coup je vais pouvoir retravailler le fichier pour être screen accurate à 99%.

Je compte reproduire l'effet lumineux du PPG héro également, Terry m'a détaillé l'assemblage c'est rien du tout à faire en fait, un contact, une led, une pile un tube acrylique rouge.

Je ne savais pas que Siderio en avait produis un, j'avais entendu parler de celui de Richard Coyle en alliage en plus du run en Alu fait par un autre membre.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

J'ai reçu les copies résine du Hero du coup j'ai retravaillé le master.

Au final j'étais pas loin de la vérité à 3/4 mm prêt en longueur et 2 en hauteur.





J'ai retouché pas mal de trucs mais ce sont des ajustements mineurs en terme de visuel, du coup quand je compare je me dis que j'aurais pu le laisser tel qu'il était.
Je dois revoir la poignée pistolet, je l'avais modélisé pour des "grips" symétrique, mais ce n'est pas le cas.

Il manque 4 emplacements de vis, mais je dois finaliser le grip pour le perçage.

Je devrais être en mesure de faire une impression test en fin de semaine.

Thanks for looking.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Xewa'mak

Rhâââ le maquettisme 2.0 ! on vit une époque je vous dis !  :o


:cartonnes:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Manchu

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Pascal

Citation de: Manchu le 21 Août 2018 à 13:01:42
Cool !
Question nicolas? tes fichiers seront dispos? Car plus cela avance plus l'imprimante 3d va atterrir sur le bureau!!!!
sinon pas grave le plaisir de voir les posts ça fait déjà avancer les chimili le chmilll le chimmm bref tu m'as compris :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Citation de: Pascal le 21 Août 2018 à 19:16:36
Citation de: Manchu le 21 Août 2018 à 13:01:42
Cool !
Question nicolas? tes fichiers seront dispos? Car plus cela avance plus l'imprimante 3d va atterrir sur le bureau!!!!
sinon pas grave le plaisir de voir les posts ça fait déjà avancer les chimili le chmilll le chimmm bref tu m'as compris :haha: :haha: :haha:

Un run sera peut être lancé sur the Rpf avec le concours d'un habitué de ce genre de chose selon le coup de mise en oeuvre, sinon une diffusion restreinte de 10/12 unités. Pour le fichier en lui même c'est peu probable, voir le sujet de Manchu sur ses blaster de 2049 pour savoir le pourquoi de la chose. Je me suis déjà fait avoir sur mes fichier 3D (mass effect / Destiny / Firefly).

Ou je partagerais peut être la V.1 une fois la V.2 produite, faut que j'y réfléchisse.


"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Manchu

Que devient ce PPG ???
 

Helix6187

#10
Toujours à la recherche de grips Pachmayr (real deal) en armurerie sur le Canada... Pas facile à prix honnête mais je finirais bien par en trouver.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Manchu

Ok
Mais il n'y a pas moyen de les modéliser, comme le reste du gun ?
 

Helix6187

Citation de: Manchu le 17 Mai 2019 à 19:04:34
Ok
Mais il n'y a pas moyen de les modéliser, comme le reste du gun ?

Si bien sur, mais c'était histoire de pousser le vice. Quitte à réaliser un tirage métal autant faire  ça bien.

J'ai de toute façon un set en résine que je peux tjrs surmouler en task-13/résine équivalente au besoin. Mais ça va nécessiter que je rachète une pompe à vide et un pressure pot.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Manchu

Hum ! Je vois ...
En tout cas, un tirage d'un PPG en métal, ça me plairait ! On s'inscrit ou ? :)
Faudrait peut être lancer un crowdfunding :)
 

Helix6187

Citation de: Manchu le 17 Mai 2019 à 21:59:03
En tout cas, un tirage d'un PPG en métal, ça me plairait ! On s'inscrit ou ? :)

C'est dans les cartons après le SN-9, ça fait un moment que j'en veux un.
Il y aura surement un run de 5/10 pièce le moment venu sur the RPF, je te préviendrais rendu là.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Manchu

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire