• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Soucis avec le fixateur de pigment de chez Greenstuff

Démarré par antoineroch, 30 Décembre 2020 à 20:36:17

« précédent - suivant »

antoineroch

Salut la compagnie!
Décidé à pousser le niveau de mes figs un cran au dessus, j'ai voulu me lancer dans le pigment, histoire de donner un peu plus de pêche à ma rouille (d'autant que comme je fais des Orks de Warhammer 40k, de la rouille, y en a un paquet!).
Après avoir fais une aproximation de ce que ça me coûterait, j'ai abandonné l'idée de me lancer dedans et me suis contenté de me procurer de quoi en mettre sur mes figurines. (En plus, bah ça sera plus constructifs^^)
J'ai donc acheté des pastelles sèches dans les tons correspondant et du fixateur de pigment de chez Greenstuff.
Jusque là aucun soucis, sauf qu'après avoir passé une soirée à tout réduire en poudre, j'ai voulu tester et comment dire... Bah je dois merder un truc pasque ça marche pas.
J'ai tenté d'enduire ma surface et fixateur saupoudré de pigment, là, aucun soucis.
Mais dans la présentation de chez Greenstuff, et dans les divers tutos qu'on trouve sur le web, une autre technique, qui m'intéresse vachement plus pour rendre les creux rouillés plus réalistes, consiste à saupoudrer le pigment, le mettre tout comme il faut et ensuite faire pénétrer le fixateur par capilarité en dépausant des gouttes. Sauf que là, pas moyen! Qu'il y ait trois poussières ou une montagne de pigment, la goutte reste collée au pinceau, nettoie les pigments sur la surface et fait de la merde en se posant, le tout sans jamais capilariser vraiment.
Y a un truc que j'ai loupé ou c'est juste un fixateur tout nul?
Je précise que les figurines sont destinées à jouer donc l'essence F semble pas assez fixatrice. (enfin, en soit après je vernis la fig en mat)
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

marcP

moi j'utilise celui d'ammo

mais la plupart du temps je fixe mes pigments avec une base de peinture à l'huile
 

zebulon

est-ce que ta surface est vernie en brillant?
si c'est le cas,il n'y a peut-être pas assez d'accroche?

attention,si en dernier lieu tu vernis en mat,cela atténueras beaucoup les effets de pigments
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire