• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Zombie extermination (FINI)

Démarré par alain3, 10 Juin 2018 à 15:01:21

« précédent - suivant »

alain3

Je sais pas trop si je poste au bon endroit??? Vu que je mélange différents univers.
J'avais fait le Zaku pour un autre dio puis j'ai changé d'avis... j'ai envie de le mettre en scène maintenant en compagnie d'une figurine Maim et un zombie Royal Model.

Voici les photos du Zaku et de l'avancée sur le décor...















 

Bouq'

c'est quoi la blondinette pendue dans ton support à pinceaux ?

à part ça, j'adore ce projet !

me demande si on tend pas vers le gore sur ce forum... p'têt songer à l'interdire aux mineurs (pas ceux de ch'nord !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Génial le travail des effets métaux du Zaku  :number1:
 

alain3

Petite avancée sur le décor...

 

Glukgluk

T'as une de ces cadences toi!! t'es impressionnant!!

si non j'aurais plutôt vu ton sujet dans : Montages SF en cours/Tout l'univers Gundam ou au pire Montages SF en cours/Autres univers SF... Mais Phil nous dira ce qu'il en pense. Je suis entonné qu'il ne l'ait pas déjà déplacé.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

freed

Ah ben encore un qui fume pas que du Thym !

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

Jief

Je pense aussi qu'il y a une petite erreur d'aiguillage sur le choix des rubriques, mais ce sera réparé par notre Chef vénéré !   :fayot: :fayot: :fayot:
On aurai bien aimé savoir comment tu as peint ton Zaku  !
sinon, bah c'est bien ! rapide, productif et inspiré  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

alain3

En effet, erreur d'aiguillage, je sais pas trop pourquoi j'ai posté ici? Un moment d'égarement  :white-flag:

Le décor me semble +- terminé, reste à faire les 2 figurines.





 

Jief

Mon avis perso :

le bout de zombie implorant créé une tension énorme, alors que le SKA et le Zaku n'y répondent pas !
Allons au bout des choses : il faut que le SKA pointe son bazooka sur le pauvre Zombie ! là la tension est au maximum !
 

alain3

Citation de: Jief le 12 Juin 2018 à 21:49:55
Mon avis perso :

le bout de zombie implorant créé une tension énorme, alors que le SKA et le Zaku n'y répondent pas !
Allons au bout des choses : il faut que le SKA pointe son bazooka sur le pauvre Zombie ! là la tension est au maximum !

Je suis du même avis que toi, mais pour cela, ça demande une "chirurgie" du bras que je n'ose pas faire! Avec cette "armure", impossible de positionner le bras autrement, faudrait couper au niveau du coude et je ne me sens  pas capable de faire les réparations adéquates!
 

Jief

Effectivement, la découpe du bras c'est chaud ! je comprends ton hésitation !
c'est ce que je reproche à un certain nombre de figurines, ou il est difficile de personnaliser la posture.
 

Loks

J'ai vu plusieurs personne faire les décors avant les figurines... y a t'il une raison particulière?
Car je trouve plus simple d'adapter le décors une fois les figurines faites que d'adapter les figurines une fois le décors fait...
Notamment pour les positions des bras et autres.

Pour la posture du bazooka, moi perso ça me fait penser au film où les méchants parlent entre eux s'en faire attention au zombie (car pas une menace en l'état) et bousille le zombie avant de partir. Donc ça ne me choque pas trop
 

freed

La "méthode" varie pour un dio !

Là par exemple je commence par mon batiment et une partie de ma base de dio !
Je monte également les figurines en parallèle pour améliorer le dio et son décor (placement des figs / respect des échelles / changement / pose accessoires etc...) 

Et parfois je fais l'inverse car les figs inspireront le décor (comme pour mon Gundam Wing du championnat du monde) !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

alain3

Pour ce qui est des décors, je fonctionne comme Freed, parfois le décor avant, parfois en même temps que les figurines et/ou véhicule, parfois à la fin, ça dépend de l'inspiration.
 

alain3

J'ai bosser encore un peu sur le décor, repris le Zaku en lui faisant un peu plus de traces d'usure et de salissures.
Couche de fond mise sur les 2 figurines...







 

Jief

Moi je bave devant ton travail sur les matières et patines  :obsede:   :prosterne: y compris tes retouches sur le Zaku  :number1: très réaliste

ps: qui la demoiselle blonde en uniforme que l'on voit en fond de ta photo du Ska ? on aimerai en savoir plus ...  :evil:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

alain3

Merci à toi ;)

La voici ma jolie blonde  :obsede:

Je ne sais plus de quelle série japonaise, elle est issue, je n'ai pas gardé la boite. En fait chaque fois que je fait une commande chez Gunpla Belgium, le vendeur met un petit cadeau, la dernière fois, c'était des armes de Gundam et cette fois cette figurine. Le seul vendeur que je connaisse qui glisse un tit cadeau avec la commande.... c'est sympa!!

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Sympa ce vendeur  :number1: il doit pas se ruiner en faisant ça, et ça fait plaisir aux clients, donc fidélise, je suis sûr qu'il y gagne !
chouette fig en tout cas ! elle est marrante ! elle a un style marrant ! 

il y a une rubrique dédié si tu veux faire un retour d'expérience de tes achats chez les vendeurs:
https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=36.0
 

alain3

#18
Mon p'tit zombie est fait...





Et le S.K.A...

 

alain3

Voilà... voilà... je pense avoir terminé.





 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire