• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vidéo sur le kitbashing

Démarré par XavierB, 26 Novembre 2019 à 21:00:43

« précédent - suivant »

XavierB

À regarder pendant la pause de midi ! Ça peut en inspirer certains.
Personnellement j'ai bien apprécié, et le gars est d'une bonne humeur contagieuse.



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal, MisterK, Kren

damned81

Pas attendu la pause de midi... excellente vidéo, merci.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

MisterK

Citation de: damned81 le 26 Novembre 2019 à 22:04:47Pas attendu la pause de midi... excellente vidéo, merci.
Idem. Sympa à regarder. Merci  :)

Et pour rebondir sur le sujet, à un moment il parle du "universal greeblie"... ça m'a rappelé la vidéo d'Adam Savage sur le sujet:



;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ChrisAdamsCustom Modelkit

"OUFTI..." comme on dit ici.

C'est torché comme boulot, pareil pour Savage, que j'ai relativement apprécié du temps de MB, moins dans sa grotte, ou "émission radio" de geek, et autres cosplay de comicon, dans ce duo de clown, je préférais largement hyneman qui était plus sobre.

Bref, c'est "beau" de loin, mais c'est loin d'être "beau".

Tout doit aller vite et donner l'impression que c'est facile.
Mais tout a un prix, et les résultats qualitatifs en ont un également,
le prix du "beau boulot", c'est le temps, la patience donc (et le talent bien sur).

"Inspirant" sans doute, et merci pour le partage ;)
Mais pour ce qui est de la finesse, du soin,
du design un minimum réfléchi,
non c'est pas mon type de boulot perso.

J'aime le mélange d'élégance et de détails, pas la surcharge improvisée de grand n'importe quoi partout, pour faire "SF-compliqué".

En plus, le gars commence en disant qu'il ne veut pas que ça ressemble à un bateau de guerre dans l'espace...
Raté.
C'est une énième "inspiration" du Yamato.

On va me dire: "oui mais c'est pas fini..."

Certes... Mais...

J'ai constaté que la peinture cache mal, un montage bâclé, (ajustage, joint, mastiquage, ponçage, etc.).
Ou alors on y va avec des "effets wouaw",
des peinture flashy ou autres effet de lumières, qui détournent l'attention.

OK, je n'y connais rien à rien en modélisme ou en kitbash ciné... LOL.
Je fais tout de même la différence entre un engin qu'on voit de loin, 5 secondes, et en mouvement.
et un modèle d'expo, qui va être attentivement observé, voire photographié, sous tous les détails.

Après, c'est une question de goût bien sur.
 

Valky

 :+1:
Je pensais que j 'était le seul a penser ça de ce cher adam , chez lui c'est toujours comme ça , rapide , assemblage du au hasard , pseudo design reduit au minimum...
Juste bon a faire des séquences de 20 min sur youtube.
Urgent !! c est pas un délai
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

C'est un "gentil branleur vaniteux" pété de tune (qui a une collection de "movie props" de malade, c'est son business aussi) !
Mais qui n'est pas foutu de se prendre un RDV chez le dentiste !
Avoir son carnet d'adresse*, avoir ses ouvertures, et n'avoir aucun soin buccal...
(*faut voir le montage du Cylon et du Raider avec l'acteur Aaron Douglas de BSG... torché, torché, torché...)
C'est pathétique.
Si tu as vu tout les MB à l'époque, tu auras noté les remarques récurrentes de l'équipe, sur son hygiène en général...
Enfin voila, on va encore dire que j'étale et que je digresse... donc j'arrête là ! ;)
 

Valky

J 'avais pas noté cette subtilité buccale  :haha: :haha:
Je resterrai simplement dans la maquette , gentil comique dans MB je pensais que c'était pour l ' émission qu 'il bâclait et que derrière c 'etait un maquettiste "correct"
Mais non ,c 'est un style ....
Tu as l 'air de bien l'aimer rajoutons s'en une couche : il est aussi artiste (scuplture /peinture) ....
Urgent !! c est pas un délai
 

XavierB

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 27 Novembre 2019 à 12:01:27
"OUFTI..." comme on dit ici.

C'est torché comme boulot, pareil pour Savage, que j'ai relativement apprécié du temps de MB, moins dans sa grotte, ou "émission radio" de geek, et autres cosplay de comicon, dans ce duo de clown, je préférais largement hyneman qui était plus sobre.

Bref, c'est "beau" de loin, mais c'est loin d'être "beau".

Tout doit aller vite et donner l'impression que c'est facile.
Mais tout a un prix, et les résultats qualitatifs en ont un également,
le prix du "beau boulot", c'est le temps, la patience donc (et le talent bien sur).

"Inspirant" sans doute, et merci pour le partage ;)
Mais pour ce qui est de la finesse, du soin,
du design un minimum réfléchi,
non c'est pas mon type de boulot perso.

J'aime le mélange d'élégance et de détails, pas la surcharge improvisée de grand n'importe quoi partout, pour faire "SF-compliqué".

En plus, le gars commence en disant qu'il ne veut pas que ça ressemble à un bateau de guerre dans l'espace...
Raté.
C'est une énième "inspiration" du Yamato.

On va me dire: "oui mais c'est pas fini..."

Certes... Mais...

J'ai constaté que la peinture cache mal, un montage bâclé, (ajustage, joint, mastiquage, ponçage, etc.).
Ou alors on y va avec des "effets wouaw",
des peinture flashy ou autres effet de lumières, qui détournent l'attention.

OK, je n'y connais rien à rien en modélisme ou en kitbash ciné... LOL.
Je fais tout de même la différence entre un engin qu'on voit de loin, 5 secondes, et en mouvement.
et un modèle d'expo, qui va être attentivement observé, voire photographié, sous tous les détails.

Après, c'est une question de goût bien sur.

Moi, ce que j'ai vu, c'est un mec qui va au magasin, achète un vieux kit de bateau, un vieux kit d'avion et une japonaiserie, et part de là pour créer un truc qui se tient.
Qui se marre tout au long de la vidéo. Et qui n'hésite pas à trancher à la Dremel quand il se rend compte que son design ne lui plaît pas tant que ça.
Pour ceux qui ne parviennent pas à se lancer, je trouve ça inspirant, oui. Et j'ai passé 20 bonnes minutes.


Après, je te rejoins sur l'aspect torché du bazar. Pas de ponçage, pas d'ébavurage, pas de mastic, des collages bourrins à la cyano (pourtant au début il utilise de l'extra-fluide !).
 

Bouq'

Merci Xavier
je me suis permis d'éditer ton post pour insérer le lien vers la seconde partie de ce kitbash.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Effectivement on est loin du travail fin, mais ça donne envie d'aller voir dans la boite à rabiot et de se lancer et c'est le but il me semble.

Quant aux propos de ChrisAdamCustoms Modelkit, je les trouve totalement déplacés.
Que l'auteur de cette vidéo soit un"gentil branleur vaniteux" pété de tune, j'en ai rien à faire, tout comme sont hygiène buccale, je n'ai pas l'intention de l'embrasser sur la bouche.
Si il y a bien quelque chose qui sent mauvais ici, c'est son post.
Serge   
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

Citation de: Normandyard le 01 Décembre 2019 à 19:50:13Quant aux propos de ChrisAdamCustoms Modelkit, je les trouve totalement déplacés.
Que l'auteur de cette vidéo soit un"gentil branleur vaniteux" pété de tune, j'en ai rien à faire, tout comme sont hygiène buccale, je n'ai pas l'intention de l'embrasser sur la bouche.
Si il y a bien quelque chose qui sent mauvais ici, c'est son post.
Serge   

je n'a pas pris le temps de lire tous les messages postés sur le forum depuis mardi mais je reprends le manche dès demain et ferai le ménage si besoin.
il y a un bouton "Signaler au modérateur" en bas de chaque message
n'hésitez pas à l'utiliser.
je traiterai les débordements comme il se doit.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Encore un post qui par en bibi mince,
Alors oui elle est fun la vidéo de Xavier avec ce gros bonhomme barbu hilare et je le remercie de nous l'avoir posté, mais c'est quand même assez moche au final, vous êtes mille fois plus doués que lui sur ce fofo. ( sans parler de l'autre sauvage  )

Pour parler d'autre chose j'aime les vidéos de ce gars, il est plus sérieux et prends le temps de bien faire les choses et de les expliquer de la conception à la réalisation. ( et la c'est instructif et ça m'inspire davantage )

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

XavierB

Oui, l'aspect torché se confirme sur la deuxième vidéo. Tant pis.

Par contre, maintenant que j'ai regardé celle-là, YouTube m'en propose plein d'autres, dont celle postée par Marie-Noëlle.

Toujours un plaisir pendant la pause de midi !

Maquettez bien,

X
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire