• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hummel Aufklarungs Panzer Kampf Flugzeug 50

Démarré par Glukgluk, 28 Décembre 2016 à 10:18:15

« précédent - suivant »

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

bon bein c'est un échec retentissant. :-\

Comme je le craignais la pièce ne ce démoule pas. Elle colle dans le moule. Plusieurs hypothèse.

-Le gel n'est pas adapté à ce genre de chose. ( très probable car il colle pas mal même sur du verre.)
-J'aurais du utiliser de la vaseline ( ça aurait pas fait de mal mais je suis pas certain que ça aurait suffit)
-Le silicone que j'ai utilisé était trop ancien ou j'ai trop mis de maizena. (possible car le moule aurait du être bien souple et il est plutôt cassant. Il aurait du avoir la texture du siligum si certain d'entre vous connaisse.)
-La technique n'est tout simplement pas bonne. (possible aussi. A la base c'est pour faire des moules pour de la pâte fimo)

Il faudrait que je face d'autre essai avec un autre silicone et une résine plus adapté genre résine crystal Gédeo. J'ai une bouteille d'eau synthétique, il faudrait que je face des essais avec mais ça m'embête de l'ouvrir pour en utiliser si peu.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

M.... !    mais c'est bien d'essayer ! mais tu risques de tâtonner un moment avant de trouver la bonne recette !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Cerbere15

Je ne connaissais pas le mélange silicone/maizenna. Et ça tiens dans le temps? Car j'avais quelques moules au silicone seul, mais ça finit par se rétracter.
Pour la résine cristal Gédéo, j'ai eu une mauvaise surprise sur le temps de polymérisation. La documentation indique que cela durcit en 24h, pour moi il a fallu plusieurs jours (bien que mon mélange soit correct).
Mais il faut persister.
Bonne continuation!
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

#45
Citation de: Cerbere15 le 06 Mars 2017 à 20:15:11
Je ne connaissais pas le mélange silicone/maizenna. Et ça tiens dans le temps? Car j'avais quelques moules au silicone seul, mais ça finit par se rétracter.
Pour la résine cristal Gédéo, j'ai eu une mauvaise surprise sur le temps de polymérisation. La documentation indique que cela durcit en 24h, pour moi il a fallu plusieurs jours (bien que mon mélange soit correct).
Mais il faut persister.
Bonne continuation!

je ne sais pas du tout si ça tiens dans le temps. Voila la video. Mon moule n'est pas du tout souple comme dans la video.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Bouq'

L'échec n'est qu'une occasion offerte de recommencer, en mieux...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Après avoir regardé ta vidéo, j'en ai vu une ou la maïzena est remplacée par de l'eau + liquide vaisselle, qu'en penses-tu ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

A oui pas bête je vais essayer j'ai rien à perde y me reste de silicone. Merci Jief  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Cerbere15

Perso pour éviter l'adhérence du silicone au master, j'ai utilisé comme agent démoulant un mélange de cire liquide et d'essence de térébenthine. Un fois sec le silicone se détache très bien.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Glukgluk

Merci Cerbere.

Tu trouve ou la cire liquide?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Cerbere15

Au rayon produits ménagers de n'importe qu'elle grande surface. J'utilise de la cire destinée au parquet bois.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Ok je m'en doutais merci pour la confirmation. L'essence de térébenthine ça marche aussi pour la patine avec peinture a l'huile? Ça sent fort ou pas?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

prendre alors de la rectifiée sans odeur....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

HiCksS

 

Glukgluk

#56
Bon bein je vais devoir revoir mon ambitieu éclairage a la baisse  :-\. La fibre de 0.5mm me pose des problèmes. Elle ne transmet pas bien la lumière. La plus petite acheté sur ebay marche bien mais la 0.5 que j'ai récupéré sur un plumeau lumineux pour enfant est une grosse merde. Ou alors il ya quelque chose que j'ai mal fait avec celle la  ???. Bref elle represente un grosse partie de l'éclairage. Pour les réacteurs j'avais abandonné l'idée de faire des pièces transparente pour utiliser de la fibre a la place. Ce qui me fesait gagner du temps et permettait de mettre 4 leds de moins. Donc finalement l'éclairage des réacteurs et des turbines est bien compromis. J'ai deja colle les pieces, c'est donc compliqué de revenir en arriere. Il y aura aussi moins de lumière sur le tableau de bord. La fibre est elle aussi colle mais a la colle blanche. Bref je vais devoir m'appliquer sur la peinture pour gagner des points. ::)

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Tu peux expliquer ce que tu entends par "ne transmets pas bien la lumière" ?
J'ai utilisé de la fibre en 0.5 sans avoir de problèmes particulier, donc ça m'étonne. Peut-être n'est-elle pas d'assez bonne qualité en effet. Vérifier s'il n'y a pas de "cassure" dans la fibre.
 

Glukgluk

#58
Bein quand je colle une source lumineuse d'un côté il n'y a rien qui sort de l'autre côté. C'est bizard. Dans la carlingue la fibre est bien droite et elle marche pas non plus.




Je l'ai collé a la colle blanche. La petite de 0.25 acheté sur ebay marche beaucoup mieux et elle est fait une courbe. J'en déduis que la 0.5 est merdique ou trop longue pour l'intensité de la lumière. Fait chier. Je vais essayer de rattraper le coup en re-perçant et en changeant la fibre dans les turbines mais je sais pas ce que ça va donner.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

diogene

#59
Ben je suis pas un pro, mais pour en avoir déjà utiliser, et les même que toi (lampe et fibre hi fi) soit elle sont cassé, soit mal orienter dans ta boite a lumiere (c'est pour ça que c'est mieux de passé par des manchon), soit les extremité mal coupé, soit tu a mis de la colle sur la section qui conduit la lumière.

Citation de: Glukgluk le 09 Avril 2017 à 08:54:00
J'en déduis que la 0.5 est merdique ou trop longue pour l'intensité de la lumière. 

Je pense pas que tu puisse avoir autant de déperdition sur 20/30 cm.
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire