• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross VF-1A Strike fighter (version film)

Démarré par Sebguill, 22 Novembre 2019 à 08:55:44

« précédent - suivant »

Sebguill

Autre Review : Le VF-1 Strike fighter que j'ai fait version Maximilian Jenius VF-1A



C'est donc le VF en version avion, equipé pour l'espace, piloté par Maximilian Jenius (max sterling en VF) dans la version film de 1984
Il y a quelques detail qui change avec la version TV : le cockpit n'est pas le même, les intruments de bord sont different et la livré est identique à celle du VF-1S de Roy dans la serie mais en bleu

C'est un kit Hasegawa au 1/72 de 2001 et ca se sent. J'avais fait la version gerwalk qui date de 2015 et le detaillage n'est pas le même ! j'ai optimisé le kit de 2001 avec des reste de mes kit plus recents. De plus j'ai appliqué à ce kit toute les technique que j'avais acquise à ce moment : jus, photodecoupe, putty... et j'ai bricolé un truc pour garder le cockpit ouvert

A cela j'ai ajouté de la photodecoupe de hasegawa et un kit trouvé sur e-bay (normalement prevu pour le version TV mais pour les partie qui m'interesse c'est pas bien grave. Les grosse difference se situe au niveau des ecrans, je l'emplacement des commande de vol et du selecteur de mode (je peux faire un cours à l'occasion)











Shooting final :






















Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Fanfan

 :aplausos: je connais pas du tout ce milieu mais s est superbe.
Vu que j'ai du mal avec les échelles tu pourrais mettre un objet de référence a coté une pièce 2€ ou autre par exemple merci
 

cosmic-nytro

Ha ouai t'es un vrai allumé de Marcoss toi! C'est notre valky qui va être content!!!

Le VF-1 il est mythique et tu t'en est très bien tiré, surtout le blanc c'est chiant à faire...tu l'as vernis?? satiné?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Pour le blanc, déjà le plastique était blanc donc ça aide. Ensuite je procède comme ça :

- blanc mat (H11 hobby aquacolor)
- vernis ( klir à l'aréographie)
- pose decals
- vernis ( klir à l'aérographe)
- panel line / weathering

En gros je procède toujours ainsi... quand je fait un weathering plus prononcé j'insère une partie après le vernis post-decal où je fait tamponnage, pastel sèche et brossage puis vernis avant panel line/lavis
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Citation de: Fanfan le 22 Novembre 2019 à 09:09:11
:aplausos: je connais pas du tout ce milieu mais s est superbe.
Vu que j'ai du mal avec les échelles tu pourrais mettre un objet de référence a coté une pièce 2€ ou autre par exemple merci

20 centimes ça ira ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Il est beau! :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Citation de: Sebguill le 22 Novembre 2019 à 08:55:44A cela j'ai ajouté de la photodecoupe de hasegawa et un kit trouvé sur e-bay (normalement prevu pour le version TV mais pour les partie qui m'interesse c'est pas bien grave. Les grosse difference se situe au niveau des ecrans, je l'emplacement des commande de vol et du selecteur de mode (je peux faire un cours à l'occasion)

Pour la photo-découpe Hasegawa, ok, c'est celle officielle. Mais pour celle trouvée sur la bay, tu as une référence particulière ou un lien, histoire d'aider ceux qui pourraient être intéressés? ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Valky

#6
C est le kit de chez dream model  ? ? ?
le kit au 1/72
https://www.ebay.fr/itm/Dream-Model-1-72-72022-Cockpit-Color-Etching-Parts-for-VF-1A-Valkyrie-Hasegawa/352646784042?hash=item521b62e42a:g:7roAAOSwHPlWf-0F
le kit au 1/48
https://www.ebay.fr/itm/Dreammodel-CDM48026-1-48-Color-PE-for-VF-1A-Cockpit-Detail-for-Hasegawa-/112830087473

j arrive pas a refoutre la main sur le site de la marque .

edit : www.dreammodel.com.cn mais le site a l'air mort , mais on trouve encore ces produits sur ebay et des revendeur de maquette sur le net
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

Citation de: Sebguill le 22 Novembre 2019 à 12:07:16
Pour le blanc, déjà le plastique était blanc donc ça aide. Ensuite je procède comme ça :

- blanc mat (H11 hobby aquacolor)
- vernis ( klir à l'aréographie)
- pose decals
- vernis ( klir à l'aérographe)
- panel line / weathering

En gros je procède toujours ainsi... quand je fait un weathering plus prononcé j'insère une partie après le vernis post-decal où je fait tamponnage, pastel sèche et brossage puis vernis avant panel line/lavis

Peindre en blanc sur du plastique blanc c'est pour les balèzes!!! Moi je n'y arrive pas, faut toujours que j apprête un gris avant pour bien voir ou je vais!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

marcus

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Sebguill

Citation de: Valky le 23 Novembre 2019 à 09:05:44
C est le kit de chez dream model  ? ? ?

c'est bien ca, je l'ai trouvé par hasard en cherchant celui de hasegawa
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Citation de: cosmic-nytro le 23 Novembre 2019 à 10:41:38
Peindre en blanc sur du plastique blanc c'est pour les balèzes!!! Moi je n'y arrive pas, faut toujours que j apprête un gris avant pour bien voir ou je vais!

Tu veux vraiment te marrer ? Je suis légèrement daltonien ! J'ai du mal à distinguer certaine nuance de couleur (mais non je ne confond pas le rouge et le vert !!!!! :colere: ) donc c'est la misere quand je fais une maquette vintage sans reference precise ou une maquette avec des ref en enamel sans correspondance dans mes marques habituelle (Tamiya ou aqueous hobby color). D'ailleur j'ai un peu galeré sur une figurine de Sheryl et Ranka ( je vais en parler dans ma galerie)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

j'ai oublié de preciser : les missiles sont vendu à part dans un kit hasegawa contenant 3 sorte de missiles et 2 pilote version film
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

la video de cette semaine est consacré à ce kit :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire