• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

L'Art de la Miniature - projet participatif

Démarré par arthenius, 14 Février 2018 à 08:24:14

« précédent - suivant »

arthenius

Hello a tous

je vous partage un lien vers un bouquin qui sortira en septembre sur la peinture de fig a l'acrylique, le gars qui fait ca fait des fig de jeu, SF et autre et a un sacre beau coup de pinceau




voila le lien vers sont projet sur ullule : https://fr.ulule.com/artminiature/

premier pallier de 5000€ atteint en 2h
le livre au depart devit faire 100 pages, on est pas loin des 200 a present avec des invite en plus (des pointure niveau peinture), 3 figurines offerte avec (2 gobelin, un marine SF), un tableau de conversion des peintures et une roue chromatique
il debloque de nouvel chose tout les 3000€ et tout ceux qui auront participer auront le droit au bonus

prix de base 35€ + frais de port...



Voila les figs qui seront offerte non peinte :





et pour finir la page youtube du gars, qui fait regulierment des live :

voila ben j'espere que ca pourra interesser du monde, a mon avis ca vaudra le coup :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS

Poseidon690

Bonjour,

Merci pour l'info et pour le lien. Je viens de m'inscrire et ai apporté ma contribution au projet.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Fanfan

Merci du partage,je viens aussi de m inscrire,je connaissais pas cette plate-forme,par contre j hésite encore je peint pas de figurine ,mais l ouvrage à l ère intéressant. :number1:
 

Manu

Ce sont des initiatives intéressantes, qui sont de plus en plus fréquentes dans tous les domaines!
 

penpen

Ca fera une alternative au "grand livre de la figurine".
Par contre, méfiance sur la date de livraison prévue: les organisateurs de ces campagnes participatives sont souvent dépassés par le succès et l'organisation lourde que ça entraîne. De plus, certains ne sont pas réputés pour leur capacité de gestion et d'organisation... Il y a des entreprises et des personnes pour lesquelles je ne pledgerai plus, même si les projets sont intéressants.
maquettes en cours: bien trop !
 

arthenius

Oui pour les délais de livraison c'est tjs l'inconnu... Mais tant que ça fini par arriver ça me va...
Le gars a déjà participé au bouquin sur le grand livre des armées je crois

Bouq'

Oh, ZWUL, je savais pas qu'une fig avait été réalisée à partir de ton corps d'athlète !


:mdr:



Super projet dis donc !

je fais un article sur le blog aujourd'hui sans faute pour essayer d'étendre les retombées.
Même si on ne touche que deux petits clics de plus, ce sera toujours ça de pris !

en tous cas, j'en suis !


P.S. : je ne comprends pas trop le système... (mais j'ai pas eu le temps de tout lire ; la pleine page avec des figs à l'écran, sur la tablette en réunion, c'est pas génial ! ;) )

c'est quoi " Tout le contenu débloqué au cour de la campagne" ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

le contenu debloquer c'est enfait a chaque palier pour recompenser tous ceux qui participe y a des bonus, genre 30 pages de plus pour le bouquin 1 fig offerte (puis 2 puis 3), un invites en plus pour faire une partie du bouquin, la roue chromatique etc...

bref en prenant le truc a 35€ tu est sur d'avoir deja le bouquin et Tout ce qui va se debloquer avec les different palier qui seront atteint (en gros tous les 3000€ y aura des bonus en plus)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

ah oui, je crois que j'ai compris.
Merci Seb

1 "lot" : 35 euros
2 "lots" : 65 euros (5 euros gagnés)
en revanche, 175 euros pour 5 "lots"... il est où l'avantage d'en prendre 5 ?
on est gagnant avec 2 mais pas avec 5 ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius


Bouq'

hmmm, sais pas
mais de toutes façons, j'en prendrai qu'un ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

j'en suis c'est toujours intéressant ce genre de livre
ça me fera de la lecture et je pourrait me perfectionner j'en est bien besoin 

zebulon

j'ai signé!!
apres,je suis également sur un autre projet participatif:
https://www.kickstarter.com/projects/444942847/blacksmith-miniatures-world-of-jean-baptiste-monge/posts/2075700?ref=backer_project_update

et c'est vrai que ça peux trainer en longueur (ce projet devait etre bouclé en septembre 2017,on attend toujours,mais ça avance petit à petit)
 

arthenius

ha sympa les figs :)

bon ben content que certains d'entre vous y trouve leur compte :)

Bouq'

je n'ai pas encore souscrit (blocage de la sécu info au bureau) mais ce sera chose faite ce soir

est-ce qu'à cette heure, on est certain que le livre se fera o est-ce que ça peut encore tomber à l'eau ? (pour des peintures à l'acrylique, ce serait ballot !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

le bouquin etait sur d'etre fait a partir de 5000 €
la on arrive a 39 000€ c'est sur que le bouquin sera fait
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

OK alors c'est super cool.

je poste l'article ce soir sur le blog avec un message aux abonnés...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Bouq'

ce projet semble rencontrer un succès phénoménal.
C'est toujours comme ça les projets Ulule ?

C'est de l'acquis alors tous ces atouts supplémentaires promis sur le site ?
le livre verra FORCÉMENT le jour avec tout ça à l'intérieur ?

prochaine étape :



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

ben il n'y a malheuresement guere de bouquin digne de ce nom a part le grand livre de la figurine, qui n'est plus edite
donc forcement ca debloque un certain engouement

non ce n'est pas tjs comme ca les projet ullule ou kickstarter :)
apres quand il ya une attente ben ca deboite

pour ce qui est de la sortie de ce livre, je te sent bien un poil sceptique :)
le mec a tout interet, il s'entoure de grand nom de la figurine francaise actuel, donc bon oui je suis sur que le projet et les promesses seront tenu
d'autant que le livre sera vendu par la suite donc source de revenu en plus pour lui, bref perso suis plutot confiant, le gars n'est pas un illustre inconnu et a deja participation a la redaction d'autre bouquin / fanzine
apres oui il y a du avoir quelques cas ou les mecs se sont barrer avec la caisse et encore je suis pas sur vraiment...a creuser

jusqu'a aujourdhui j'ai participer a quelques financenment participatif, le premier c'est pour le jeu kindom come delivrance, le jeu a eu un enorme retard (genre 2 ans..)mais est sorti le 13 fevrier0
sur un autre jeu start citizen ca fait aussi quelques années que j'ai participer, le jeu est tjs pas sorti, mais on peux deja jouer a des morceaux (enfin plus moi car depuis la derniere maj le truc est plus trop optimiser ...donc bon je prend mon mal en patience)

j'ai ensuite participer a un projet pour dead matter un jeu post apocalyptique mode zombies...(285 784 CA$ engagés sur 60 000 CA$) : https://www.kickstarter.com/projects/qisoftware/dead-matter?ref=user_menu
un projet de palette humide pour la peinture acrylique qui devrait etre finaliser cette année qui a aussi eu un succes phenomenal (270 426 € engagés sur 37 500 €) : https://www.kickstarter.com/projects/1061749597/everlasting-the-best-wet-palette-for-miniature-pai?ref=user_menu

et le dernier de la semaine derniere une campagne de scale75 pour la creation de nouveau buste (41 427 € sur 10 000 €) : https://www.kickstarter.com/projects/2025694581/heroes-of-fallen-frontiers?ref=user_menu

a partir du moment ou la cible de base est chopper je pense qu'il y a vraiment peu de risque, le seul risque majeur que j'y vois c'est les delais...pour le bouquin il est annoncé pour septembre..nickel...mais ca serait peut etre plus tard...faut juste etre pret a attendre un peu plus...

perso je l'accepte c'est un peu comme qd tu commande en chine ou autre tu sais que ca finira par arriver meme si ca met parfois le temps..ou pas :)

un peu de lecture, mais qui date pas trouver forcement plus recent : https://www.20minutes.fr/magazine/economie-collaborative/perspectives/quand-crowdfunding-rime-avec-risques-43899/

bref tout va bien allez rassure toi :)
et on va avoir plein de goodies de folie (deja les figs sont top, la roue chromatique c'est excellent et sans parler du contenu tjs plus interessant du bouquin :) )
le mec est sur youtube et fais des live de peinture il se fillme entrain de peindre et discute en meme temps avec les viewers, l'autre soir j'ai regarder et poser quelques questions, il est a l'ecoute, et par exemple les 30 pages sur la sculpture lui ont été suggérer pendant ce live, bref je pense que ca va etre un chouette bouquin :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci beaucoup pour ton retex sur le sujet Seb'

en effet, je suis un poil sceptique mais ce n'est pas par manque de confiance.
je ne connais que très peu ces projets participatifs
ça me parait trop beau pour être vrai en fait ! Voilà ce qui me fait douter.

un chantier qui va aboutir à un produit dix fois plus fourni que le projet initial, avec des tas de goodies, c'est vraiment pas commun !

mais, ayant participé, je ne peux qu'espérer me tromper... ;)

merci encore pour ton retour Seb


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire