• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

M.A.K. naissance d'une irrésistible envie de collectionner

Démarré par kroutchev, 09 Octobre 2011 à 16:37:19

« précédent - suivant »

kroutchev

Bonjour,

Bon après avoir vu moult et moult réalisations ici et sur le gros net ou le petit, j'ai un peu (juste un peu, je vous rassure  :o  :o  :o  :o  :o  :o) envie de collectionner quelques modèles M.A.K. et je souhaiterais vous demander votre avis sur les modèles a posséder absolument dans une collection digne de ce nom ? a monter et à peindre ou les déja tout monter et tout peint , oui j'ai déja gravement noyé mon clavier devant les modèles au 1/6° ?

Cordialement.
Kroutchev.
 

Arnaud

#1
Je me lance alors, pour moi:
PKA, MELUSINE, GUSTAV, KROTE, AFS, SAFS, SNAKE EYE, RAPTOR.

Ce sont plus mes favoris, mais pour moi ils représentent assez bien l'ambiance SF3D.

Pour les multiples déclinaisons d'armure il y le lien de Brian Krueger:
http://www.maschinenkrueger.com/joomla/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=19
 

ArnoB

Mon conseil : commence en douceur avec des kits de chez Wave, ceux qui ont été completement refait :
AFS, SAFS, Raptor ou Snake Eye
le nouveau Ketzer   8)

Evite pour commencer les anciens kit Nitto, aussi le PKA Melusine qui utilise les jambes/bras du vieux Gustav Nitto (le nouveau Gustav de chez Wave va arriver...)

Tu peux craquer sur le Gans ou le Krote








 

cyril

Comme ArnoB, je rajouterai le falke en plus, les kit Hasegawa sont magnifiques aussi. Les Nitto ont pour certains une bone vingtaine d'années, mais ça reste quand même de la très bonne qualité pour l'époque, voir parmi ce qui se faisait de mieux.
Il faut ne pas avoir peur de bidouiller et voir même de refaire certaines parties, le 1/20 est une grande échelle et tout ce voit ou presque, on peut se lâcher question détails.
Je commencerai si j'étais toi avec les AFS et SAFS, Raptor (ce dernier est vraiment un super kit), et le Ketzer qui vient de sortir (j'en attends 3 sous peu... ;))
Le Gans qui vient de ressortir lui aussi est à avoir absolument, c'est vraiment un kit emblématique de la série, même si il est un peu plus dur dans les ajustement des pièces, comme le Krote avec qui il partage toute la partie inférieure.
Le PKA est par contre beaucoup plus dur, les pièces s'ajuste mal sur la verrière, mieux vaut attendre une prochaine refonte du kit, comme pour le Gustav qui viendra à la fin de l'année.
 

ArnoB

 

Arnaud

Ben vous ne faites que copier les deux là!!!!!     ;D
 

kroutchev

Bonjour,

:Panneau-Merci:  :Panneau-Merci:  :Panneau-Merci:  :Panneau-Merci:  :Panneau-Merci:

Merci pour vos réponses, je regarde, je bave encore un peu devant vos réalisations et je vous dis ce qu'il en est. Mais je vous le dit tout de suite le nutrocker le nutrocker le nutrocker rrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaa ...

Cordialement.
Kroutchev.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire