• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

papercraft

Démarré par Hollow, 15 Janvier 2019 à 18:34:52

« précédent - suivant »

Hollow

 :bonjour-888: :bonjour-888: :bonjour-888: a tous,

Petit sujet , car il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum : Le papercraft!!!! autre activité dans laquelle je me suis lancée, je vous dits pas la gueule de ma femme et de l'appartement, j'adore pas cher, juste du papier, de la colle, un ordi.
Certains d'entre vous pratique ?

voici ma première réalisation : un "petit" link  :haha: :haha: :haha:







vous comprenez maintenant pourquoi ma femme en a marre  :mdr: :mdr:

et un autre en cours qui colle un peu plus avec l'esprit du forum , celui la est resiné, fibré et en cours de masticage ( pose du mastic hein rien d'autre ) mais en stand by car long a faire :







voila voila mon autre passion à la con, bon il y a aussi la sculpture mais bon pas trop le forum non plus  :mdr:
 

Fanfan

en plus a l'echelle je comprend bien ta femme  :malades:
 

Hollow

Oui a l'échelle lol, elle m'a demandé ce que j'allais en faire une fois fini, ba euuuuuuuuu c'est pas ça l'important hein  :haha: :haha: :haha:
 

zebulon

je ne pratique pas mais j'ai déja vu des réalisation trainer sur le net
tu télécharges les "patrons" ou bien ça s'achete comme une maquette?
 

Poseidon690

Hello,

Je m'y suis essayé, sur un jet au 1/72, mais je n'avais la bonne texture de papier et j'e n'ai pas réussi à obtenir ce que je souhaitais. Par contre, de ton coté ça à l'air de bien se passer et tu sors de belles pièces. Une nette préférence pour le casque de trooper ...

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Cerbere15

Ah le papercraft! Je suis bien branché dessus, à l'origine pour faire des véhicules pour warhammer 40k.

Perso je les utilise plus comme patron pour réaliser des scratchs en carte plastique. Comme pour mon projet du Rocinante: https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2655.0
Pour répondre à Zeb, il y a quantité de sites/forum ou l'on peut télécharger gratuitement les fichiers.
Après c'est une discipline bien plus technique qu'il n'y parait. Je dirais que réaliser des grosses pièces est bien plus facile que des modèles au 1/72. Mais j'ai vu des réalisations complétement bluffantes sur le net qui n'ont rien à envier à un kit plastique. Les asiatiques sont assez balaises dans ce domaine.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Hollow

Oui comme le dit cerbere15, c'est un logiciel a la base (peparuka)puis tu trouves des patron sur internet que tu imprimes découpes, plies  et colle.
Enfin ça c'est le résumé car je t'avoue je me suis bien pris la tête notamment avec le link ...quand tu vois la taille des doigts, bien sûr ils sont fait en plusieurs parties j'ai passé un mois dessus environ. Le casque de Trooper a côté easy. J'ai commence un casque de Stargate d'Anubis de goa'ulds. La tête est résine il faut que je fasse le reste tout le coup etc...c'est super long et entre tout , c'est chronophage quand même .
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire