• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Trek Enterprise D

Démarré par Manchu, 22 Mars 2020 à 20:42:46

« précédent - suivant »

marcus

 

Manchu

Citation de: marcP le 10 Avril 2020 à 16:58:58
un fou  :mdr: :mdr:


C'pas faux !!!!! Franchement, j'avais pas vraiment réalisé le boulot. Mais maintenant que je suis parti, faut que j'aille au bout. Une fois terminé ,je pense que plus aucun kit Star Trek ou il faut percer les fenêtres, me fera peur :)
 

Manchu


Je viens de poser les éléments photo découpe de Green Strawberry, sur la partie inferieure de la soucoupe. Il y a une baie qui a été oubliée par AMT, donc, il faut faire un trou et ajuster l'élément photo découpe dans le logement ( je me dit que ça aurait sans doute été pas mal qu'il y ai toutes les baies traitées de cette manière, ça représente du travail d'ajustage mais le rendu des fenêtres est quand même mieux en photo découpe )
Ensuite, le rail du phaser, là , ça se complique, il est en cinq éléments photo découpe. Donc méga ajustage avec du scotch pour que la courbe soit bonne et à égale distance des fenêtres , je m'y suis repris à 6 fois pour arriver progressivement au bon résultat, ensuite , j'ai tracé l'emplacement au crayon sur le kit et j'ai collé les cinq éléments l'un derrière l'autre. Le truc, c'est l'ajustage pour ne pas se louper au collage, la cyano ne pardonne pas :)
Même opération à suivre sur la partie supérieure.
 

kroutchev

"et je commence à penser que c'est vraiment une folie de se lancer dans ce truc" :  :mdr: :malades: :mdr: :malades: :mdr: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:


:cartonnes: :cartonnes: :cartonnes: :cartonnes: :cartonnes:
 

Bouq'

excuse-moi Philippe mais quand des vieux routards en chient un peu, ça les rend un peu humains et ça rassure les amateurs !
;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manchu

Citation de: Bouq' le 20 Avril 2020 à 18:15:58
excuse-moi Philippe mais quand des vieux routards en chient un peu, ça les rend un peu humains et ça rassure les amateurs !
;)

Ah ! Ah!  De toute manière, j'ai rarement vu un kit ou le montage de A à Z , se passait bien :)
 

Manchu

Et hop! Meme punition sur la partie superieure de la soucoupe avec en prime un peu d'ajustage sur la porte du hall des navettes.
 

Sebguill

superbe rendu !!!!

BRAVO !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Manchu


Percement des fenêtres à l'arrière du poste de commandement qui coiffe la partie supérieure de la soucoupe. C'est limite, tellement petit et vu l'épaisseur du plastique à cet endroit que la lumière a du mal à passer. Je vais sans doute être obligé d'utiliser de la fibre optique.
 

Manchu


Les deux moteurs à impulsion de la sousoupe on été moulés en bleu transparent !!! Quelle idée ! Normalement c'est rouge, donc on perce pour pouvoir mettre une led rouge coté intérieur.

Les deux moteurs terminés en couleur Duck Blue Egg et avec les grilles photo découpe logées à l'intérieur.
 

freed

Salut !
Sur ce kit faut'il refaire des pièces totalement ou de simples "modifications" suffisent?

Merci
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Manchu

Citation de: freed le 04 Mai 2020 à 17:46:54
Salut !
Sur ce kit faut'il refaire des pièces totalement ou de simples "modifications" suffisent?

Merci
Pas de parties/pièces à refaire totalement, mais il faut reprendre pas mal de chose et en améliorer d'autres ( à l'aide aussi des elements achetés en plus ). Mais à première vue, dans l'ensemble, le kit tient vraiment bien le pavé malgré son Age, il est bien conçu ( beaucoup mieux que le Voyager REVELL que j'ai monté l'année dernière )
 

freed

Salutations !
Merci pour cette réponse !
J'attend la suite bien sur  :number1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Manchu


Les deux collecteurs en résine ( after market ) des nacelles, j'ai passé une couche de vernis brillant car ils étaient un peu mat. J'ai creusé la base pour pouvoir y inclure une led rouge et j'ai fait un essai lumière, le rendu est impeccable, la résine diffuse bien la lumière ( achat justifié :) )

Les 4 éléments des nacelles, tout est poncé. J'ai percé un trou à l'arrière pour faire passer la fibre et reproduire les feux de navigation. Percé aussi 4 trous au milieu du système de fixation des nacelles aux pylônes ( ça va être la partie "chaude" du kit ) pour faire passer les fils d'alim et les deux fibres. J'ai fait une cloison pour séparer la lumière rouge des collecteurs et la bleus des moteurs WARP. Passé une couche de noir mat à l'intérieur avant une couche blanche.
 

Manchu


Mise en place des éléments en photo découpe, sur les nacelles.

Une des pièces bleues transparentes des moteurs, était cassée, rien de bien grave, un peu de colle et un bon ajustement des deux morceaux et ça ne devrait pas trop se voir.

Apres avoir peint les nacelles avec du Duck Egg Blue ( Humbrol ) + une couche de vernis brillant, j'ai posé les decals / paneling Round2 sur les deux parties supérieures et je trouve le rendu TOP ! Les decals sont superbes, je trouvais la paneling un peu trop bleu mais en fait ce bleu est transparent et quand il vient sur le Duck Egg Blue, ça s'accorde parfaitement. Mais attention, les decals sont extrêmement fines , ( je voulais savoir si les fenêtres/hublots non percées du vaisseau, se verrait une fois les decals posées, là-dessus aucun problème, les decals collent vraiment au relief, même sur la photo découpe ) et donc très très difficile à manipuler vu leurs tailles, il faut essayer de bien les placer du 1er coup ! je me suis fait avoir sur une qui se retrouve légèrement décentrée. je l'ai vu trop tard, impossible de la remouiller pour la redéplacer. Les produite Micro Set et Micro Sol fonctionnent parfaitement bien avec. Donc achat du set de decals justifié malgré un prix assez élevé. J'ai hâte de voir le vaisseau recouvert :)
 

Pascal1383

Salut Manchu

Tu as tout à fait raison : ça le fait!
 

Kren

Belle maîtrise sur des décalques de cette taille! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

Citation de: Kren le 15 Mai 2020 à 09:58:35
Belle maîtrise sur des décalques de cette taille! :number1:

pas mieux  ;)
 

Manchu

Citation de: Kren le 15 Mai 2020 à 09:58:35
Belle maîtrise sur des décalques de cette taille! :number1:

C'est pas d'un seul bloc quand même, pour une coquille de nacelle ( 2 par nacelle ) il y a six éléments / decals mais ça reste très sportif !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Manchu


Les coquilles des deux nacelles terminées. Pour les emblemes rouges et blancs, j'ai préféré les decals du kits plutôt que ceux de la planche JT Graphics ou le rouge est un peu transparent, ça passe pour des toutes petites surfaces mais là ça ne le faisait pas .

Premier essai lumière sur une nacelle, pas mal, toujours un peu cette histoire de spots un peu marqués des leds, pas assez diffus, et le ruban de led est un peu court, ça éclaire moins sur l'avant et l'arrière ( mais la photo accentue l'effet )
Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver ce genre de ruban, rien ou je suis et je n'ai pas trouvé ce type de ruban sur le net, ni sur EBay ????
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire