• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

IMPRESSION 3D

Démarré par Jief, 11 Novembre 2016 à 09:39:56

« précédent - suivant »

Glukgluk

a oui ok c'est un accouplements élastiques. J'imagine que ça compense l'inertie. J'ai déjà vu ce genre de système mais je ne sais plus sur quoi.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

Dans le groupe facebook ya des gens qui ont du mal a trouver les bon réglages suivant la résine utilisé. Est ce que les données sont fournies avec la resine ou est ce qu'il faut faire des essais pour trouver les bon réglages?

Si non les peintures accroche bien sur ce genre de resine?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

#62
Y a un Wiki avec pas mal de donnée en fonction des résines. Mais comme chaque imprimante est différente y a tjrs 2/3 ajustements à faire sur les paramètres. Dans les FAQ des fabricant de résine tu as souvent les paramètres propres à chaque imprimante (les plus courantes du moins).

Ceux que tu vois en chier, sont généralement les gens qui n'ont pas pris le temps de se documenter et qui se lance comme si c'était du "plug and print"...Ba du coup ça marche pas. Après y a les rares cas ou les mecs ont reçu un citron
La monocure donne de très bon résultats, la Wanhao aussi mais les feedback font remonter une forte odeur et elle est à priori super irritante (voix respiratoires et peau).Il y a une résine "lavable" à l'eau en développement en Corée du sud, les premiers print sont très prometteurs elle doit sortir incessamment sous peu.


Tu as un post traitement à faire sur chaque impression, nettoyage à l'alcool isopropylique, phase de polymérisation finale dans un "four" à Uv. Après un bon coup d'apprêt oui tu peux peindre sans soucis. Par contre la plupart des résines sont cassantes.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

a oui j'ai vu qu'il y avait des fours uv. C'est obligatoire pour toute les marques de résines. C'est encore un budget supplémentairement. Qu'est ce qui ce passe si on le fait pas?

La résine de la liquide crystal est compatible non? elle se nettoie a l'eau normalement... y a des retours?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Les gens s'orientent généralement vers la résine la moins chère, donc pas la liquide cristal  :lol:. Non je n'ai pas vu de retour sur cette résine.

Un four Uv, c'est simplement un appareil Uv à ongle (20 euros sur amazon ou ebay) ou une bande de led Uv roulée dans une grosse boite de conserve ou une poubelle à pédale. TU peux aussi laisse ton impression dans un grand bocal d'eau en plein soleil. Mais l'impression résine ça coute cher. Rien qu'un litre de résine la moins chère c'est 80$ australien. 1L de résine selon ce que tu comptes imprimer et si tu n'as pas prévu les trous de fuite sur ton modèle ça pars très vite.

Si tu ne "post cure" pas ta résine, elle va rester collante et parfois mollassonne en surface.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

80$ australien ça fait dans les 50-60€. C'est un budget mais c'est encore pas astronomique je trouve. Quand je fumais s'était mon budget clop pour une semaine... je pense pas passer 1 litre par semaine... Après c'est sur qu'il ne faut pas s'amuser a imprimer tout et n'importe quoi et essayer de reussir les impressions du 1er cout. Évidemment c'est pas pour faire de la grosse série non plus.

Bien vu la poubelle et le ruban led uv  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 30 Septembre 2017 à 13:18:43
80$ australien ça fait dans les 50-60€.

En Australie oui, en France je viens de regarder il faut compter 80 euros + le port pratiqué par la boutique choisie.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Jief

merci beaucoup Helix pour tes explications,
je suis votre discussion avec un intérêt évident !
même si pour le moment j'ai fait le choix de "sous-traiter" les masters, pour me libérer de tous ces temps de mise au point.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Glukgluk

Cette resine par exemple https://www.machines-3d.com/resine-uv-machines3d-blanche-firm-xml-367_419-1943.html

65€ mais apparemment cest 1Kg donc je ne sais pas si il ya vraiment 1litre
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 30 Septembre 2017 à 14:20:51
Cette resine par exemple https://www.machines-3d.com/resine-uv-machines3d-blanche-firm-xml-367_419-1943.html

65€ mais apparemment cest 1Kg donc je ne sais pas si il ya vraiment 1litre

Non c'est une résine SLA, c'est pas la même longueur d'onde qu'une machine DLP.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

#70
Arf merde alors faut encore pas ce faire avoir avec cette histoire.  ::)

Edit : en plus javais pas fait gaffe mais le prix est hors taxe... TTC ça donne bien dans les 80€
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire