• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross Destroid Monster Bandai 1/200 (re-edition imai)

Démarré par Sebguill, 30 Décembre 2019 à 11:41:41

« précédent - suivant »

Sebguill

Mon premier WIP terminé sur ce forum !


Ce kit est issu de la saga Macross qui m'est si cher (connue en france sous le nom de Robotech, version massacré par nos amis d'Harmonie Gold, mais c'est pas le sujet)
Mis à par le SDF-1, c'est l'engin le plus massif de la saga


Kit ré-edité par bandai en 2010, ce kit date néanmoins de 1982 puisque les moules d'origines etaient à Imai et le kit n'a pas ete modifié depuis (juste ré-edité). Donc maquette à l'ancienne avec prise de tête, ponçage et putty à foison

Et je dois avouer que ce kit m'a donné sa part de frayeur et même parfois de decouragement entre les piece qui ne s'adaptait PAS du tout (voir même étaient déformée), l'ordre de montage qui m'a énormément compliqué la vie coté peinture et pour finir mon aero qui m'a fait des miseres...

Mais le resultat est là....
















(ha tiens retouche de peinture à prevoir... j'avais du consolider à la glue 3 et ca a blanchi....)






trappe fermée

















le(s) prochain(s) kit(s) est déjà prevu et on restera dans le vintage et (presque) dans la même saga
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

damned81

Énorme !!!!
Est ce qu'il y aurait moyen de voir une silhouette humaine pour une comparaison de taille ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

zebulon

le résultat est "térrib' "

il a vraiment un look brutal,et chapeau pour le travail réalisé sur ce kit d'avant le wifi (même de l'ère du minitel d'ailleurs)
 

ZWUL

Un bon gros gros Mecha!!!!
Excellent, belle réalisation. Merci d'avoir partagé tes déboires en direct live.
Le résultat est aussi énorme que le kit.
Plus un pour ton weathering.
Vivement le suivant
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Aqcman


cosmic-nytro

très joli bravo!!! La patine est vraiment chouette

Seul petit bémol mais il vient directement du kit...et de mes goûts perso ^^: Au delà de la difficulté à réaliser ce genre de vieux kit des années 1980 (j'ai fait du gundam de cette génération), c'est toujours au niveau des articulations que ça pose un peut de problème, et notamment celle des pieds très/trop parallèle...je suis un adepte des pieds 10h10  :haha:...maisje pense qu'une telle modif sur ce kit était difficilement réalisable!

en tout ca félicitation, c'est du beau bébé! :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Bouq'

très beau boulot !
C'est pas ma came comme thème mais on ne peut qu'admirer la qualité du travail et de ton sujet de montage, plein de pédagogie et de soin !
Bravo et merci Seb

dommage, à 2 heures près, tu pouvais entrer dans le CMK.
ce sera pour al prochaine fois !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon



Sebguill

Citation de: damned81 le 30 Décembre 2019 à 12:06:11
Énorme !!!!
Est ce qu'il y aurait moyen de voir une silhouette humaine pour une comparaison de taille ?

J'ai pas trouvé mieux

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Sebguill

Citation de: cosmic-nytro le 30 Décembre 2019 à 14:06:07
Seul petit bémol mais il vient directement du kit...et de mes goûts perso ^^: Au delà de la difficulté à réaliser ce genre de vieux kit des années 1980 (j'ai fait du gundam de cette génération), c'est toujours au niveau des articulations que ça pose un peut de problème, et notamment celle des pieds très/trop parallèle...je suis un adepte des pieds 10h10  :haha:...maisje pense qu'une telle modif sur ce kit était difficilement réalisable!

J'ai vu que certains modifiait la fixation pour mettre des polycaps mais dans l'univers Macross, cet engin est peu mobile. Ses pieds massifs servent surtout à le maitenir lors d'un tir ( et il est aussi aidé pas le volet à l'arriere). Les rares fois où on le voit se deplacer, il levite comme sur coussins d'air donc je l'ai toujour vu avec ses pieds à 12h :haha:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Superbe montage, et pas du tout facile vu l'age du kit ...
( Par contre vu que tu compte faire des retouches peinture, tu peux pas en profiter pour rectifier un peu l'avant de l'appareil avec une pointe de mastic et un coup de lime  )



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Kren

Superbe résultat! :number1:
C'est d'autant plus impressionnant que c'est une maquette d'un autre temps.
:aplausos: :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 31 Décembre 2019 à 04:49:33
Superbe montage, et pas du tout facile vu l'age du kit ...
( Par contre vu que tu compte faire des retouches peinture, tu peux pas en profiter pour rectifier un peu l'avant de l'appareil avec une pointe de mastic et un coup de lime  )



On verra car j'ai toujours un peu peur des rectifs post-finition ( j'ai dejà ruiné une maquette il y a très très longtemps)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Pascal1383

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Helix6187

J'aime pas du tout le physique de l'engin, mais alors ta peinture et la finition sont superbes  :number1:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

mittelkimono

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

HiCksS

magnifique... fait du bien d'voir du macross!!! super boulot  :number1: pour les ptis détails comme les panards je rejoins cosmic-nytro  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire