• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Achats en Asie & frais de douane

Démarré par Glukgluk, 15 Décembre 2016 à 18:51:40

« précédent - suivant »

Glukgluk

Salut j'aimerais des précisions sur les commandes chez HLJ. Je crois savoir qu'il faut choisir un certain mode de livraison pour éviter la surprise des frais de douane. Le quel est ce et combien de temps prend la livraison avec ce mode de livraison?

Est ce que plus la commande est grosse (coûte chère) plus il y a de chance d'avoir des frais de douane?

Merci

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Salut !
J'ai fait une commande HLJ il y a 2 semaines environ pour un montant totale de 40€ environ (fdp inclus)
Pas de soucis de douane et colis en 10 jours seulement livré par la poste !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Merci freed. Il n'y a pas un histoire de choisir l'envoie par bateau? C'était ta 1er commande chez hlj?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Oui il faut prendre le transport de surface je crois : "SAL"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Merci phil.

Le délais est long en bateau?

Dans cette boite par exemple, il y a 2 "robot"? https://hlj.com/product/HSG64109
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Glukgluk :
Dans ta boîte tu as bien 2 robots = un Vega et un Altair (ce sont de "repro" de modèles que Kow Yokoyama avait crée dans les années 90 il me semble)

Ne pas prendre le transport par bateau (déjà je ne suis pas sur que cela existe chez HLJ et pas sur non plus que cela soit moins cher et surement très long)
Je bosse aujourd'hui et je passerai voir une amie qui bosse aux Douanes et je lui poserai la question sur les "taxes" pour les petits colis !
Sache une chose : les contrôles sont extrêmement rares faute de personnel (ils ciblent les grosses société) !
Mais tu n'est pas à l'abri quand même !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

#6
Merci freed mais c'est plutôt pour les douanes japonaise que je m'inquiète.

Quand c'est out of stock c'est juste plus long en délai? Si je prend des trucs en stock et d'autre out of stock ils envoient en plusieurs fois?

Pour le transport j'ai le choix entre

Standard Int'l Shipping
Usually ships by SAL Small Packet
(averages 10-30 business days)

Et

Standard Int'l Reg. Shipping
Usually ships by SAL (Registered)
(averages 10-30 business days)

C'est quoi la différence?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

Citation de: Glukgluk le 16 Décembre 2016 à 12:05:15
Merci freed mais c'est plutôt pour les douanes japonaise que je m'inquiète.

Salut Glukgluk !!!
Je ne sais pas si il faut plus craindre la douane Japonaise que la notre ???
Je pense que pour eux ( Japonais ) ce ne sont que des jouets et comme l'a mentionné Freed , ils ont  plus à faire avec du gros gibiers , que nous avec nos malheureux 2/3 kits ?
Après , c'est juste mon avis perso !
 

Glukgluk

J'ai retrouvé ce sujet de denis qui parle justement des frais de douane et traitement de dossier. Apparemment c'est surtout pas transport fedex
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

Citation de:   le 17 Décembre 2016 à 16:30:22
J'ai retrouvé ce sujet de denis qui parle justement des frais de douane et traitement de dossier. Apparemment c'est surtout pas transport fedex

:Panneau-Merci: Glukgluk pour le lien !!!
Maintenant Fedex auront moins de clients  :0017: !
Non !!! Blague à part !!! Je préfère faire comme à mon habitude et évité ainsi de grossir les caisses de l'état  >:D !
C'est vraiment comme même  malheureux de lire ça !!!  même sur ce genre de produits , ils arrivent encore à nous faire raqué  :0023: !

 

freed

Salut !
Au japon tu n'as pas de Douanes à l'exportation sur une certaines catégories de produits....(faut encore que je me renseigne)
Par conséquent tu as la douanes à l'importation (les entrées dans notre beau pays taxé à mort) !
Il y a des montants à ne pas dépasser et/ou taille de colis à valeur de marchandise. (c'est pas clair là si?)

Faut que je te retrouve le type de mention d'étiquetage pour les figurines et les valeurs.

Standard Int'l Shipping
Usually ships by SAL Small Packet
(averages 10-30 business days)

Et

Standard Int'l Reg. Shipping
Usually ships by SAL (Registered)
(averages 10-30 business days)


La seule différence c'est le type de paquet (la dénomination "regular" pour le second) par contre même si je sais que c'est cette référence qu'il faut choisir je ne sais plus pourquoi (un truc de paquet commun je crois donc moins contrôler mais pas sur) !



Dès que j'ai du temps au boulot (c'est à dire quand je ne serai pas appelé toutes les 3 minutes je passe aux Douanes)
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

Donc il faudrait prendre le 2eme choix pour la livraison? Fait chier c'est plus chère que le 1er choix. Par contre si je prend un kit en stock et un stock out ou reapro en même temps avec le transport regular est ce qu'ils attendent d'avoir tous les kits pour me les expediers en une fois? Pq la non plus ça m'arrange pas.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Je crois que tu peux leur préciser si tu veux 1 seul envoi ou plusieurs (en tout cas selon les sites)
 

Zarlon

Citation de: freed le 17 Décembre 2016 à 22:20:43
Salut !
Par conséquent tu as la douanes à l'importation (les entrées dans notre beau pays taxé à mort) !
Il y a des montants à ne pas dépasser et/ou taille de colis à valeur de marchandise. (c'est pas clair là si?)

J'ai trouvé ce-ci pour les franchises douanière qui a été publié le 12/01/2015 !!!!
Il faut pas que le prix de ton article excède 45 Euros !!
Différents exemples sont mentionnés dans différents cas !!

Captures d'écrans  ;) !



 

Normandyard

Citation de: freed le 17 Décembre 2016 à 22:20:43
Salut !
Au japon tu n'as pas de Douanes à l'exportation sur une certaines catégories de produits....(faut encore que je me renseigne)
Par conséquent tu as la douanes à l'importation (les entrées dans notre beau pays taxé à mort) !

Standard Int'l Shipping
Usually ships by SAL Small Packet
(averages 10-30 business days)

Et

Standard Int'l Reg. Shipping
Usually ships by SAL (Registered)
(averages 10-30 business days)


La seule différence c'est le type de paquet (la dénomination "regular" pour le second) par contre même si je sais que c'est cette référence qu'il faut choisir je ne sais plus pourquoi (un truc de paquet commun je crois donc moins contrôler mais pas sur) !


Le second est un envoi en colis suivi c'est pour cela que c'est plus cher.
La mention Reg ne signifie pas "Regular" mais "Registred" soit suivi.

Je pense que tu as plus de chance de payer des frais de douane avec un colis suivi qu'avec un envoi normal.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Glukgluk

:Panneau-Merci: Zarlon et Normandyard

Étrangement quand je commande 3 kits séparément j'ai 12€ de frais de port de moins que quand je commande tout en même temps. Vue que chaque kit ne dépasse pas les 39€ c'est tout bon. Donc je vais prendre le transport sans le suivi et faire 3 commandes séparées.

Merci pour toute les infos  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

De rien  Glukgluk  :0088:!!

Ont ne fait jamais assez de petites économies  ^-^
 

Glukgluk

bon bein je comprend pas comment marche HLJ.

J'ai passé la commande, j'ai eu un mail de confirmation, maintenant j'ai une commande ouverte mais quand est ce que je rentre numéro de carte?  :0003:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

Je ne pourrais point aider sur le sujet  car je n'ai jamais commander chez eux  :-\ !

Désoler  Glukgluk !!
 

Glukgluk

c'est bon en fait j'ai reçu un 2eme mail il ya quelques minutes pour payer.

Étrange comme technique. On commande, on reçoit un mail pour vérifier la commande et être sûr qu'il n'y à pas d'erreur puis on reçoit un 2eme mail plus tard pour payer.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire