• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bergepanther Early A

Démarré par zebulon, 16 Mai 2019 à 15:23:11

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Jief le 21 Juin 2019 à 12:00:08
j'en suis à la phase : "ça part dans tous les sens"  :haha:      ;)
moi, à la phase "ça part pas forcément !"

Merci Zeb' !
franchement, c'est vraiment un délice tes "petits" projets...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les troglodytes arboricoles

donc voici les nouvelles avancées de cette merveille technologique de la florissante armée blindée teutone,dont je vous rappelle que la fonction "dépannage" n'est là que pour intoxiquer les services de renseignements adverses,puisque bien sur,aucun blindé allemand n'est jamais tombé en panne

bref,revenons à nos teutons
sur la caisse TDM le corps de la trappe de vision conducteur ainsi que certains éléments de la trappe mitrailleuse sont directement moulés sur celle ci
sur la caisse MEng,c'est différent,de toute façon,j'avais fait tout sauter
on reprend donc la doc,des pièces MENG et TDM et de l'evergreen,et c'est parti pour faire quelque chose qui se rapproche un tantinet de la réalité,tout en gardant à l'esprit qu'il n'y a pas grand place pour tout ça!

b58 by Sebastien Follet, sur Flickr

b59 by Sebastien Follet, sur Flickr

attention a la trappe blindée,on voit régulièrement la trappe comme si elle pivotait a l'angle avec la caisse,il n'en est rien,elle remonte vers le haut et se trouve donc décalée de la caisse en position ouverte,on voit la vitre blindée découverte par le basculement du support de trappe

b60 by Sebastien Follet, sur Flickr

peinture, vieillissement, pigment,les épiscopes ont été rajouté dans la foulée(un seul pour le radio)

b61 by Sebastien Follet, sur Flickr

b62 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,on verra plus grand chose,mais c'est là!

b63 by Sebastien Follet, sur Flickr

et j'ai peint tout l'arrière de caisse en noir,qui lui est désespérément vide

b64 by Sebastien Follet, sur Flickr


donc voila,la caisse est prête à être fermée,on peu dire que le plus gros du travail à été fait!! : Yahoo !:
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les cosmocats

fini les vacances,retour aux choses sérieuses!!

reprise en douceur sur ce kit,avec l'installation des bras de suspension

Donc pour rappel,les bergepanther n'ont pas bénéficié d'une étude spécifique de leur suspension,c'est donc la même que les panther de série (d'autant plus que la réutilisation des caisses d'engins de retour du front à été la règle)
Les bergs étant allélgés de la tourelle,cela à donc un impact sur la suspension,et on se retrouve avec un engin un peu plus haut sur pattes,et nottament qui leve du nez

il me fallait donc une caisse avec des bras de suspension qui puissent etre réglés en position,d'ou l'achat du kit Meng en remplacement du kit Dragon que j'avais initialement selectionné

TDM fourni une "calle" afin d'aligner ces bras de suspension et de recréer l'effet d'allegement

voici ce que cela donne;

b65 by Sebastien Follet, sur Flickr

en comparaison la caisse Dragon avec les bras moulés sur la caisse

b66 by Sebastien Follet, sur Flickr

la différence n'est pas énorme,mais c'est un trait distinctif de cet engin

montage à blanc du train de roulement (j'ai opté pour les flasque à 24 boulons qui me semblent plus représentatif sur les modeles "D",bien que l'on trouve un panachage sur certains engins,les deux demis galets "externes" ne sont pas collés pour faciliter la mise en place

b68 by Sebastien Follet, sur Flickr

b67 by Sebastien Follet, sur Flickr

et voila pour aujourd'hui!
 

Bouq'

tu m'énerves !!!!! :fache:
mais ne change rien !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Respect pour ton soucis du détail :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

#47
Salut les castors juniors

Avant d'aller plus loin dans le montage,il était grand temps de choisir la bête à réaliser
choix assez difficile vu le nombre de variantes et variations,a tel point que chaque engin est presque unique  :8:  :quest:

Ceci dis,en fouillant dans la doc et en s'aidant de discussions existantes sur le forum missing links,je suis arrivé a débroussailler le terrain en fonction de ce que me proposait le kit et de ce qui existe en photo
Je me suis donc orienté vers:

-type:Bergepanther ausf A (donc sur châssis de D,improprement parlé puisque des caisses spécifiques aux Bergepanther ont été élaborées en sus des engins en retour du front et retrofités en Bergepanther),produit par l'usine Demag entre le 4 Sept 1944 (fin de l'application de la Zimmerit) et le début oct 1944 (début de la production des Bergs sur chassis dis "G")

-il n'y a eu chez Demag que 16 engins "complets" avec bêche et treuil

-l'engin portant le n° de caisse 175644 a été amplement photographié et correspond en tout points aux spécifications ci dessus,il s'agit très probablement d'un engin de la Werkstatt Kp du Pz regiment 26 de la 26°Panzer Division,capturé par des éléments de la 8°th Army en Italie en Avril 45 lors des derniers combats pour la prise de Bologne,plus précisément à Medicina

photo de l'engin capturé:



et l'engin après récupération par les anglais:











il y a donc quelques spécificités à reproduire,la plus flagrante étant la Zimmerit sur les flancs de caisse de type Demag (stries horizontales compartimentés par de grandes démarcations verticales),la caisse spécifique,le lot de bord,les 4 épiscopes,l'absence de support pour le KwK 20 mm,un crochet "lourd" pour tracter sur la plaque arrière,l'absence d'une des deux plaque de poussage sur le glacis avant et bien d'autres broutilles...

voici donc le début des modifications:
suppression sur le toit du support du tube canon et ouverture d'un quatrième épiscope:

b64 by Sebastien Follet, sur Flickr

réalisation du crochet "lourd"

b67 by Sebastien Follet, sur Flickr

b68 by Sebastien Follet, sur Flickr

réalisation de la Zimmerit,tout d'abord mastic bi composant Tamiya,en essayant de respecter les irrégularités vu sur les photos:

b65 by Sebastien Follet, sur Flickr

b66 by Sebastien Follet, sur Flickr

puis passage de mastic Tamiya dilué et tapoté avec un pinceau à poils raides lors du séchage pour reproduire l'aspect granuleux et crépis cher à notre bon Joel:

b69 by Sebastien Follet, sur Flickr

b70 by Sebastien Follet, sur Flickr

et voila pour l'instant!!
 

Bouq'

les deux première photos n'apparaissent pas Zeb'


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

c'est ti bon maintenant?
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 01 Août 2019 à 07:59:13
photo de l'engin capturé:



et l'engin après récupération par les anglais:

ben non
tu les vois les photos toi Zeb' ?
c'est peut-être chez moi que ça merde.

photo de l'engin capturé:
[img]https://attachment.tapatalk-cdn.com/45243/201809/2584901_dfb0a741eaae868003e41cfb3ee786ab_t.jpg?Expires=1564409239&Signature=EjtkqZg31Jn-tDWsiJErwziiXFfWZ2zoHEcAXNCQeKw20N6UxIU1EtYXxyzGbWt0h96FtAe5fQ8d7NvtqJd6Ljz7fzEoqfZ90hj8~re1jcBIxhI3RLim28C96Dt6YCRmt7x8zMrF8vS2xGZAuDB85k0W-Yh07GMRrkfucUYWShfnGs4VOtXuv53cLZi-goPCeCBWmI~spUMP9wR8iMZf2q8HxaXNu8NRMEOn4JjsnGo9LIv02fBpEldD9x1DyF0W9HEA3rua~14xthty4vX3J86XUk5VKuaKYu~p027swyj4BX2XBWj5Bfsy15e6oDore9CKB9IEhrLN4v1YVWnB4w__&Key-Pair-Id=APKAJS72YROXJYGYDADA[/img]

et l'engin après récupération par les anglais:
[img]https://attachment.tapatalk-cdn.com/45243/201809/2584901_59852fd437e43b6da7e719847ccd052e.jpg?Expires=1564165382&Signature=Lcgpa27ddgN-TdNmhhNsCZbS2LqgAlU0NB7WqOW6oiu9hDSyhgDD9oOa5PpODBzmW2wJlLKNmlqSVqPXt~ZQ-o-qRq5nT6EpS7RZLTQOpNSJ01-HjVH6qQkqTd76T6emQ4BQgyoy2uaa-nJuBldjcDFfHHXmFGZEs4Dv1XgiPK8CuS4qKiFGr1gbrjHVhQwR0FJId5TKGdV5zKTrzpHh2VIMs4QW0vCYf8rBqsVHIdDv-nILxSpihbEjUVmuX4Xf4wK9ZWOcpxR7O0xn4iwDR2s3Oww6lQLK1wQuYYI1Q4XtPJer7aVd7RLQhdXqdozDJOIVmY-I6VrI0y9BuV~xHQ__&Key-Pair-Id=APKAJS72YROXJYGYDADA[/img]


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

 

Bouq'

Citation de: zebulon le 01 Août 2019 à 11:08:09
oui,je les vois!
:gne:
tu les vois parce qu'elles sont stockées sur ton téléphone et que tu les as publiées via Tapatalk et que tu consultes le forum via Tapatalk aussi je pense...
essaie depuis ton navigateur...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

ben non,depuis le pc du boulot!
et c'est des photos tirée de google
 

Globetrotter08

A priori il me manque la première aussi.


Le Globetrotter

zebulon

j'ai remodifié pour la premiere
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 01 Août 2019 à 13:09:40
j'ai remodifié pour la premiere
ouaip ! c'est bon pour moi la première mon Zeb'
mais je ne vois toujours pas la photo "après récup par les anglais"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

Ok pour moi pour la 1ere,

après récup

j'en vois 4 c'est ça ?



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

oui,c'est bien ça 4 photos noir et blancs après recup

bon,la prochaine fois je chargerais mes photos plutôt que les piocher sur le net par fainéantise
 

Bouq'

voici ce que je vois moi... il en manque une qui n'apparait pas.





c'est pas gravissime mon Zeb',

De toutes les manières,
c'est ton WIP que j'préfère !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire