• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

DREADGNOUGHT REDEMPTOR un MECHA sauce Warhammer 40K

Démarré par ZWUL, 09 Avril 2018 à 13:32:50

« précédent - suivant »

ZWUL

L'ayant eu en cadeau il y a peu, me suis décidé à vous faire une revue de kit + montage.

La qualité des kits Citadel s'est beaucoup améliorée, tant sur la matière que sur la finesse et l'allure générale.

Pour ceux qui n'ont aucune connaissance du background 40k, les Dreadnought sont des marcheurs impériaux affiliés à l'Adeptus Astartes, autrement dit les chapitres Space Marine.
Il s'agit d'un sarcophage marcheur, doté de différents système d'arme. On y enferme les restes d'un Space Marine, trop abîmé pour reprendre le combat autrement que par ce biais.

Le box Art : Photo d'un modèle déjà monté. (why not)


Le portugais : Clair, précis, coloré. Bref très bien fait et à la porté des plus jeunes.


Les décals et le socle : Simple, les décals ne permettent que de représenter que les Ultramarines (ça m'arrange)


Les grappes :





Je n'entrevois aucune difficulté réelle, si ce n'est quoi ne pas monter avant peinture.
Pour la surprise générale, mon modèle sera aux couleurs des ULTRAMARINE!!! WOUAHO!!! Vous vous y attendez pas hein?

Pour vous montrer que cela est simple :
Papa dans maman version je ne me trompe ni de sens ni d'orifice.



La suite au prochain zépizode

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

freed

Salut !
J'en attend un de redemptor !

je vais suivre
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Bonjour,

Quand on connait ton escouade de SM, on s'attend à du lourd

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Xewa'mak

C'est vrai que les notices GW sont sympa, je sais pas si elles viennent comme ça à la base de chez eux, mais tout le monde s'y met.

Toujours dans "je découvre mon kiki" (je parle de mon cas hein) XD les grappes à armatures plates j'ai trouvé cela fort  :cool:

Pour le Dread comme tous les autres perchés dans les étoiles, j'attends patiemment la MAJ et d'ailleurs je crois qu'ils seront d'accord les coupains, mais si tu fais/continues un long post explicatif avé plein de tofs  :mechattitude:


Glukgluk

Citation de: ZWUL le 09 Avril 2018 à 13:32:50les Dreadnought sont des marcheurs impériaux affiliés à l'Adeptus Astartes, autrement dit les chapitres Space Marine.
Il s'agit d'un sarcophage marcheur, doté de différents système d'arme. On y enferme les restes d'un Space Marine, trop abîmé pour reprendre le combat autrement que par ce biais.

J'adore les histoires de wh40k
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

HiCksS

Citation de: ZWUL le 09 Avril 2018 à 13:32:50
L'ayant eu en cadeau il y a peu, me suis décidé à vous faire une revue de kit + montage.

très bonne initiative  ;)
 

Manu

Ça a l'air sympa cette petite boîte de conserve!!
Merci pour la petite histoire! Ça aide un peu ceux qui n'y pipe rien!
Et dis, y a combien de pièce pour monter un bousin comme ça!
 

ZWUL

Citationy a combien de pièce pour monter un bousin comme ça!
Une centaine de pièce.
Certaines parties sont destinées à être mobiles.
Perso vu que je vais pousser l'engin sur une table de jeux, cette mobilité  n'est pas une priorité.

CitationC'est vrai que les notices GW sont sympa, je sais pas si elles viennent comme ça à la base de chez eux, mais tout le monde s'y met.

L'utilisation de codes couleur et de pictogrammes spécifiques permet de s'y retrouver facilement et de se faire une idée.

La suite

Le premières étapes commencent par le montage de la caisse du mécha.
Début par l'arrière. Je m'en tiens pas à pas au manuel.
Les tuyaux précédemment vus sont assemblés et monté à l'armature de la caisse.
Les carters d'échappements sont assemblés, ils étaient en demies parties.
Le plan de joint n'a pas besoin de mastic (ouf)
Les lignes de moulages sont discrètes et cela a le mérite d'être souligné.





Montage de la partie basse avant de la caisse. Cette pièce en deux parties est prévue pour être amovible et laisser voir le capot du sarcophage.







Petite critique sur l'univers Wh 40k. On est censé se trouver au 41éme millénaire.
Malgré les progrès de la technologie et même si certaines connaissances ont disparues, les designers (culte mechanicus) continuent à faire des choses incongrues.
Notamment ici, les grilles de protections des phares!!!!!
En l'an 41000, il existe des matériaux quasi indestructibles évitant ce manque de gout.
Bref : J'avoue que si ce mécha n'était pas destiné à être joué, j'y aurais mis autre chose. Me suis contenté de poncé.



En parallèle montage de la structure du sarcophage avec ses divers tuyau de raccordement.
Les parties amovibles basses et hautes vont permettre de peindre cela sans problème.

Positionnement de supports d'armements option bolter ou missiles. Mon choix : missiles
Ces pièces sont prévues pour être mobiles. Le montage à blanc montre un jeu imparfait, donc j'ai collé.
Placement des flancs supportant les axes des bras et plaques d'armure.




Coffre du sarcophage, plaques d'armure et partie haute de la caisse (mobile) montés.
Ouvert


Fermé


La suite au prochain numéro.
Bye











Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

freed

Sympa ce "paz a paz" !

ps : j'ai enfin mes peintures je vais attaquer mes figs doucement !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Xewa'mak

Yep pazapa très didactique  :number1:  si tu nous fais la même chose une fois arrivée la peindouille ça serait fort urbain ;-)

Je débute totalement dans l'univers rien de connu à part le codex DG mais du coup sur un 6 il explose et quoi d'autre si il y a ? genre vue qu'il y a un sarcophage de reste de SM on envisage un genre d'explosion d'âme ou autre ou rien ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Fanfan

Citation de: Xewa'mak le 10 Avril 2018 à 13:26:32
Yep pazapa très didactique  :number1:  si tu nous fais la même chose une fois arrivée la peindouille ça serait fort urbain ;-)

Je débute totalement dans l'univers rien de connu à part le codex DG mais du coup sur un 6 il explose et quoi d'autre si il y a ? genre vue qu'il y a un sarcophage de reste de SM on envisage un genre d'explosion d'âme ou autre ou rien ?

j ai rien compris  :gne: s'est un language codé :chut:?
 

ZWUL

Citation de: Fanfan le 10 Avril 2018 à 13:37:46
Citation de: Xewa'mak le 10 Avril 2018 à 13:26:32
Yep pazapa très didactique  :number1:  si tu nous fais la même chose une fois arrivée la peindouille ça serait fort urbain ;-)

Je débute totalement dans l'univers rien de connu à part le codex DG mais du coup sur un 6 il explose et quoi d'autre si il y a ? genre vue qu'il y a un sarcophage de reste de SM on envisage un genre d'explosion d'âme ou autre ou rien ?

j ai rien compris  :gne: s'est un language codé :chut:?

Pour le décodage; tu prends l'avatar de Xewa'mak et le décodeur se trouve à l'extrême gauche.  :mdr:  Gaffe ça peut piquer

Pour te répondre Xewa'mak, c'est quand le dernier point de vie est perdu, on lance un D6 et sur un 6 poum pam pim, ça pète. Cela génère des dégâts à toutes les fig à 3'' . De mémoire, je regarde ce soir et te confirme.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

ZWUL

Petite petite avancée d'entre midi et deux.

Les étapes qui suivent ont déjà été réalisées


Vu du côté de la caisse



Vue arrière avec l'emplacement des plaques de blindage



Ces dites plaques seront peintes séparément ainsi que le lance missile positionné sur le haut



Etape suivante, début d'assemblage du pivot central et des jambes



Pour ceux qui posaient la question, la peinture (bleu!!) suivra un descriptif similaire


Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak

Citation de: ZWUL le 10 Avril 2018 à 16:07:47
(...)
Pour ceux qui posaient la question, la peinture (bleu!!) suivra un descriptif similaire

J'espère bien ! Surtout pour si tout fait au pinceau j'ai à apprendre !

Denis simon

a oui il a de la gueule ce DREADGNOUGHT
un très beau montage pas a pas comme j'aime  :aplausos:

petite explication c'est le DREADGNOUGHT qui ma fait penché coté maquette science fiction mais j'en est jamais fait
je me suis retourner sur les terminator de la même marque
j'ai été un peut dessus par la taille de la maquette qui est très petit pour un prix plutôt cher

ZWUL

Citation de: Xewa'mak le 10 Avril 2018 à 16:31:15
Citation de: ZWUL le 10 Avril 2018 à 16:07:47
(...)
Pour ceux qui posaient la question, la peinture (bleu!!) suivra un descriptif similaire

J'espère bien ! Surtout pour si tout fait au pinceau j'ai à apprendre !

Je suis en période bascule aérographe, mais d'abord il faut que je me fasse la main. Donc il sera peint entièrement avec des poils  :evil:

@ Denis: Ce modèle date de l'an dernier, il n'a pas un an. C'est de celui ci que tu parle? Il en existe pléiade!

Bon la suite, travail d'hier soir avec en fond sonore le film Wolfhound (quelle daube - la flemme de changer de chaîne)

La caisse quasi finie, on attaque le bas :
Assemblage des demies coques du bassin de rotation



Insertion des vérins de jambes



Allé on passe aux jambes




et c'est là que les ennuis commencent car il y a 2 chose que je déteste; les lignes de moulage et les plans de joints. je déteste jointer
En plus là les sadiques, la ligne passe dans des creux rahhhhhhhhhhhhh





J'utilise du plasto de chez REVELL. S'il y a mieux suis preneur. C'est galère à passer, j'en fout partout.
Bref ponce, ponce, ponce pilate



On verra avec l'apprêt si tout est OK

Il y a dû avoir une action à la télé, car j'ai sauté une étape. Que j'ai dû reprendre par la suite pfffffff
Car un montage nécessitant encore du jointage rahhhhhhhhhhh
Donc j'ai fixé les guiboles avant de monter les plaques de blindage!!!!!!!
La photo ci-dessous montre l'arrière :



Vue de face  avec les plaques avant :



Jointage :



Les plaques de blindages jambes supérieures seront peintes séparément.

Les pieds. L'un est entier. Sur l'autre, les "orteils" sont à fixer séparément.
Le Dread à une position dé hanchée , qui nécessite des opérations minutieuses pour le montage du pied gauche.



J'ai laissé sécher la colle toute la nuit pour une meilleur adhérence.

J'ai attaqué la préparation du socle en fixant deux aimants néodine pour les transports futurs.



Comme le disais, notre jeune brave sage nommé "helixounet", le vrai homme cheuvelu fait soit même ses socles.
Je ne sais pas encore quel type d'environnement je vais créer.
Ceci fera l'objet de posts ultérieurs.

A suivre





Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

non ce de je parle était encore en étain ça date de plus de 10 ans

il n'y a plus rien a voir quand tu vois la qualité de ses kits maintenant
qu'il sont passer en plastique injecter c'est top par contre niveau prix ça a pas baisser  :pan:



Xewa'mak

Ouiap pour le prix ... j'en ai parlé longuement auprès du grand taulier du club de ma ville (et ils ne font plus de 40K ...) cher par rapport à ce que c'est ... Bon y a les proxy après.

Disons que cette univers est un autre genre de hobby de modéliste avec beaucoup de personnes qui n'hésitent pas y mettre pas mal de pognon (cf ceux aux multiples armées) et qui n'ont pas la connaissance d'un kit à 40€ où tu as deux fois plus de grappes et bien plus grosses de notre hobby pur de maquettiste.

Je crois que le chef de cloub m'a dit pour mon armée de DG à 2K pts faut compter vers les 500 roms :-o
+ les à côté comme le livre de règles, le(les) codex, des dés, le mètre spéciale, les cartes de stratagèmes (générique ou orientées pour ton(tes) armée(s)) le livre Chapter Approuved (réédité tout les ans), tapis, décors et j'en oublie. 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire