• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2019 Pods steampunk de la muerte

Démarré par zebulon, 28 Juin 2019 à 14:58:09

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: LAST V8 le 02 Décembre 2019 à 10:12:06
Oui je rejoins les autres, le flaming c'est de trop. Un numéro noir sur rond blanc le ferait plus.
Et j'entends tout le monde parler de Klir, mais je n'ai jamais réussi à manipuler ce produit en maquette...

Le Klir s'emploie tel que pur à l'àéro sans soucis,( attention à la réaction du mélange Klir et vernis mat acrylique ) son rendu et satiné légèrement brillant, et ça permet de faire des superpositions de fines couches comme nous le conseille Poseidon, sinon tu as le vernis mat Prince August dilué à 50% à l'alcool ménager à l'aéro ( rectifiez si je me trompe )

Pour le vernis polyuréthane il faut le diluer aussi avec 50% de white spirit sinon c'est la cata au pinceau : traces, couche épaisse tout ce qu'on doit éviter sur nos maquettes. ( je l'utilise mais je vous le déconseille )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

Citation de: Marie Noëlle le 02 Décembre 2019 à 11:37:42
Citation de: LAST V8 le 02 Décembre 2019 à 10:12:06
Oui je rejoins les autres, le flaming c'est de trop. Un numéro noir sur rond blanc le ferait plus.
Et j'entends tout le monde parler de Klir, mais je n'ai jamais réussi à manipuler ce produit en maquette...

Le Klir s'emploie tel que pur à l'àéro sans soucis,( attention à la réaction du mélange Klir et vernis mat acrylique ) son rendu et satiné légèrement brillant, et ça permet de faire des superpositions de fines couches comme nous le conseille Poseidon, sinon tu as le vernis mat Prince August dilué à 50% à l'alcool ménager à l'aéro ( rectifiez si je me trompe )

Pour le vernis polyuréthane il faut le diluer aussi avec 50% de white spirit sinon c'est la cata au pinceau : traces, couche épaisse tout ce qu'on doit éviter sur nos maquettes. ( je l'utilise mais je vous le déconseille )


En fait je parlais du vernis chez Valéjo qui s'appelle "polyorethane varnish" et si mes souvenirs sont bons je le dilue à l'eau (en fonction de la dilution il est plus ou moins brillant) et passage à l'aero...Mais c'est son nom qui est peut être trompeur, ce n'est peut être pas un polyuréthane puisqu'il se dilue à l'eau? ya un trucs que j'ai pas compris (encore  :mdr:?) ??

c'est ce vernis là
https://www.oupsmodel.com/vallejo-primer-diluant-nettoyant-medium-et-vernis-etc-/52577-vallejo-27650-vernis-polyurethane-brillant-200ml-8429551276504.html
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Valky

Tiens mauvais souvenir , j ai tué les pièces du char Aznable au 1/4 avec ça  , souviens toi .
La pire daube que j'ai jamais vu ce vernis.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

Ben non existe effectivement bien de nos jours des vernis et peintures polyuréthanes qui entrent dans des composition mixtes, combinées avec des alkydes ou des acryliques; et même des vernis polyuréthane hydrosoluble brillant bi-composants pour usage industriel. ( c'est vendu comme une innovation )

Citation de: Valky le 02 Décembre 2019 à 13:16:46
Tiens mauvais souvenir , j ai tué les pièces du char Aznable au 1/4 avec ça  , souviens toi .
La pire daube que j'ai jamais vu ce vernis.

En principe le vernis PU ( au white ) fonctionne bien sur une base acrylique mais c'est sur mes tableaux, il t'es arrivé quoi au juste?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

Citation de: Valky le 02 Décembre 2019 à 13:16:46
Tiens mauvais souvenir , j ai tué les pièces du char Aznable au 1/4 avec ça  , souviens toi .
La pire daube que j'ai jamais vu ce vernis.

Mais heuu arrête Valky...on va encore croire que j'essaie de pourrir le kit de mes adversaires!!! :evil: :evil: :evil:

Blague à part, j'en ai et en fait il est bien pour un effet gloss. il faut alors le poser pur...la difficulté à l'aero c'est d"éviter son séchage avant de se poser, ce qui peut provoquer les laitances...

Je me souviens du Gerbera Tetra G-SYSTEM de Nico qui  brillait de mille feu avec ce vernis....

Bon après Zeb, entre mon avis et celui des connaisseurs MArie-Noelle et Valky, je te conseille de suivre les leurs si tu devais choisir! :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Valky

Citation de: cosmic-nytro le 02 Décembre 2019 à 13:35:17
Citation de: Valky le 02 Décembre 2019 à 13:16:46
Tiens mauvais souvenir , j ai tué les pièces du char Aznable au 1/4 avec ça  , souviens toi .
La pire daube que j'ai jamais vu ce vernis.
Blague à part, j'en ai et en fait il est bien pour un effet gloss.

Tu es plus douée que moi alors parce que moi de mon côté à part un grain immonde et un effet de sur épaisseur dégueulasse j'ai rien réussi à faire avec ce produit.
Si tu veux récupérer mes deux bouteilles neuves je te les donne avec joie .


Citation de: cosmic-nytro le 02 Décembre 2019 à 13:35:17
Je me souviens du Gerbera Tetra G-SYSTEM de Nico qui  brillait de mille feu avec ce vernis

Non ,c était pas du tout ce genre de produit , c'était du PU avec durcisseur qu'on utilise en automobile
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ChrisAdamsCustom Modelkit

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

Bon alors au temps pour moi Valky et Marie-Noëlle j'ai vérifié chez moi et j'ai confondu avec ce vernis là que j'ai de chez Golden



Le Valejo...je le connais pas en fait.... :boulet:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

bon,le bouzin est parti au décapage....déjà une bonne moitié de faite
 

Fanfan

faire et défaire  :pckc:  quelle ténacité  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 02 Décembre 2019 à 19:21:37
Bon alors au temps pour moi Valky et Marie-Noëlle j'ai vérifié chez moi et j'ai confondu avec ce vernis là que j'ai de chez Golden
Le Valejo...je le connais pas en fait.... :boulet:

:corde: 
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les molodoï

bon voila ou j'en suis:
décapage complet,ponçage soigneux et paille de fer 000,allez,pas loin de 5heures de boulot  :pleure: :o >:(
trois couches de bouche pores:

cc156 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc155 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai testé sur le dessous de l'engin un passage au klir:bizarrement,ça réagit avec le bouche pore et donne un aspect granuleux par endroits ....j'ai donc stoppé mes essais là

je ne continue pas dans la direction vernis qui pète car:

-si ça merde encore une fois,il vole pour de bon ce SALE BÂTARD!!!! :pan: :decoupe: :fache:
-même si j'arrivais à un fini brillant tout comme il faut,le reste à subit pas mal de dégâts collatéraux suite aux multiples couches de vernis (vernis qui s'est immiscé dans certaines jointures....) et décapages/ponçage,ce qui ne serait pas cohérent

je vais donc revenir à mon idée de départ d'un engin fatigué,ce qui me permettra de plus de  masquer les dégâts
reste à voir si je le laisse tel quel et le vieilli,ou bien si je le peint et l'écaille pour faire ressortir par zones et plaques le bois et le métal....ou si je ne peint que les parties métal en les écaillant par la suite

la nuit portant conseil(ou pas),je verrais bien demain
 

Marie Noëlle

STOP on reste au bouche pore il est parfait comme ça légèrement satiné, puis désolée pour le klir c'était une fausse bonne idée et de toutes façons c'est jamais beau en brillant et je n'ai pas envie de voir cette superbe réalisation voler pour de bon à travers ton atelier..
Pour la peinture tu devrais commencer par peindre en métal les éléments en plastique rajoutés et laisser les parties métal brut de pomme pour l'instant, et à la limite une petit weathering au lavis acrylique une fois sec pour harmoniser le tout.
Faire le jantes en chrome si possible avec un numéro dans un rond blanc ou bon te semble et BASTA COSI !



Courage zébulon,  tournicoti tournicoton
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

Ne touche plus rien il est top (même ci j'aimerais bien le voir en morceaux éparpillés dans ta pièce histoire d'être sur que tu ne le finira jamais )
Comme ça ont aura plus de chance de gagner nous les autres concurrents  :evil: :jesors:
Non blague à par il est top comme toute tes créations similaire  paufine encore les parties alu est ce sera bon
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci pour vos coms'

je suis arrivé hier soir,avant que la nuit ne me porte conseil,a la même conclusion que Marie No
-masquage des parties bois et métal
-apprêt des parties plastiques
-peinture des parties plastique en différentes teintes métal
-peinture des joncs en cuivre
-déco minimaliste (numéro sur les flancs,éventuellement dans un rond blanc)
-panel line,jus localisés et trainées dues à la vitesse extralucide de l'engin

et je met le tout dans une boite et je passe à autre chose!!!
 

cosmic-nytro

Citation de: zebulon le 05 Décembre 2019 à 07:37:16

et je met le tout dans une boite et je passe à autre chose!!!

C'est fou comme on en a tous marre de ce %%£MMm/m:!:; de concours!!

On a tous envie de passer à autre chose  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

LAST V8

Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

bon,j'ai emmailloté le bidule et hop,direction la couche d'appret!!
photos demain si vous êtes sages!
Citation de: cosmic-nytro le 05 Décembre 2019 à 11:00:33
Citation de: zebulon le 05 Décembre 2019 à 07:37:16

et je met le tout dans une boite et je passe à autre chose!!!


C'est fou comme on en a tous marre de ce %%£MMm/m:!:; de concours!!

On a tous envie de passer à autre chose  :haha:

ben disons que ce montage n'aura pas été de tout repos,et il a fallut à plusieurs reprises que je revoie ma copie....mais là c'est bon!!(sauf si....)
 

Bouq'

Attention :

en parcourant certains projets, je réalise que certains ont (peut-être) oublié un point du règlement :
Citation- le kit terminé devra être présenté à l'évaluation par des photos hors-diorama, sur fond neutre
-- [précision du 29 juillet]l'ajout d'une figurine est autorisé (pilote ou autre) mais le kit étant présenté hors diorama, la figurine doit être au contact de l'engin (dessus, dedans, dessous, contre)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

j'avais bien pris en compte ces points précis chef
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire