• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ford 57 sauce Mad Max

Démarré par Helix6187, 27 Juillet 2020 à 21:27:36

« précédent - suivant »

Helix6187

Salut !

La création de Denis sur le sujet m'a donné envie de me lancer dans cette aventure.
Le modèle que j'ai choisi est la ford 57 que j'ai reçu dernièrement, je l'ai acheté en sachant qu'il lui manquée sa lunette arrière, ses décals et un triangle de direction avant (parfait pour ce que je veux en faire ici).




Premier constat il a fallu lui faire sauter le coffre qui est en un seul bloc avec la carrosserie et lui découper une généreuse portion du toit, je ne sais pas encore si je fait sauter le montant de coffre...J'avance un peu à l'aveuglette parce que je trouve que le modèle ce prête moyennement à ce genre de transfo avec son pare brise avant.





On essaye les nouveaux pneus de la belle, merci au pauvre monster truck pour ce don d'organe, les pneus avant viennent du pick up Ford acheté en même temps (à qui il manquais une ou deux pièces aussi).






Il faut maintenant que je me colle à la transfo du châssis et peut être les passage de roue pour accepter ce nouveau train roulant.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

damned81

Excellentissime !
Les vielles bagnoles sont trop bien une fois madmaxisées.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Denis simon

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir vue le potentiel sur ses maquettes.
C'est normal de travailler à tâtons et tu devras souvent modifier et caché sertain défauts,  tout ne se prêtera pas forcément à la Mad Max
Maisune fois fini le résultat sera là 
Comme tu t'en doutes je suis ça  de prêt 
Bonne continuation  j'ai  hâte  voir la suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

J'ai un peu travaillé dessus ce soir.
J'ai découpé les passages de roues comme un goret...Je sais pas comment je me suis débrouillé mais c'est vraiment un travail dégueulasse. J'essayerais de cacher ça avec un garde boue ou des ajouts plus tard.
Le train arrière est en place.



Le bidon est au final ce qui m'aura pris le plus de temps, je tenais à le faire en métal pour pouvoir le cabosser de façon crédible.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

zebulon

Voila une affaire qui débute bien  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Xewa'mak

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

damned81

Citation de: Helix6187 le 30 Juillet 2020 à 00:49:47
J'ai découpé les passages de roues comme un goret...Je sais pas comment je me suis débrouillé mais c'est vraiment un travail dégueulasse. J'essayerais de cacher ça avec un garde boue ou des ajouts plus tard.
C'est très bien comme ça, imagine toi dans un futur apocalyptique, tu pense que le travail sur la voiture serait soigné ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Avancée timide ces derniers jours, j'arrive à me poser à peu prêt 30 min devant tous les soirs.







J'ai commencé à bosser sur le supercharger, mais bon ça demande encore un peu d'imagination  :white-flag:.






J'aimerais lui adjoindre une tourelle de toit, je partirais bien sur un harpon et une bêche pour clouer les fuyards sur place, mais un lance fléchette style Mad Max 2 me parle aussi.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Kren

Citation de: Helix6187 le 06 Août 2020 à 04:00:51J'ai commencé à bosser sur le supercharger, mais bon ça demande encore un peu d'imagination 
Il a l'air prometteur. :number1:

Citation de: Helix6187 le 06 Août 2020 à 04:00:51J'aimerais lui adjoindre une tourelle de toit
:+1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

damned81

Continue comme ça, c'est tout bon pour moi.
Le lance fléchette me parait aussi une bonne idée.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Bon j'ai eu le temps de bosser dessus ce matin après 4 jours de break.




Le bull-bar qui remplacera le pare choc.




In situ, il sera toutefois posé un peu plus haut 5/6mm.





J'essaye de bricoler la tourelle dans la soirée et de lui rajouter 3/4 plaques de "renforts" de carrosserie ce soir.
Là ou je sèche c'est le pare brise, je ne sais tjrs pas si je le mets tel quel, un simple grillage ou si pour finir je le "blinde".
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

elle va avoir une bonne gueule !

perso, je trouve le grillage plus sympa qu'une superposition de plaques d'acier.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Normandyard

Beau travail.
Pour le parebrise tu peux également faire moitié moitié.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Kren

Citation de: Bouq' le 10 Août 2020 à 17:55:12elle va avoir une bonne gueule !
:+1:

En tout cas, tes ajouts sont impressionnants de part la propreté de leur réalisation.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: Kren le 11 Août 2020 à 14:40:18

En tout cas, tes ajouts sont impressionnants de part la propreté de leur réalisation.

Merci ! Mais le fait que tout soit blanc aide grandement à masquer les défauts, je lui passerais une couche de gris dans la soirée pour faire ressortir toutes les merdouilles.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 11 Août 2020 à 14:40:18impressionnants de part la propreté de leur réalisation.
voilà l'un des plus gros soucis...
en fait non, juste un des mes gros soucis !
:boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire