• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

L'APC d'ALiens

Démarré par Manchu, 19 Août 2019 à 20:32:09

« précédent - suivant »

Manchu


Un rectangle de plastique ( blanc ) à l'intérieur de l'aile pour cacher l'arrivée des câbles et de la led pour les feux arrières, même chose de l'autre coté.


Re essai des lumières après avoir soudé les câbles, les leds arrières crachent pas mal mais avec les plastiques des feux ( qui sont transparents fumés ), ça passe mieux .

Voilà comment j'articule les roues : fusée de roue et petits triangles, je colle les fusées de roue dans les encoches des triangles, un peu comme sur un vrai véhicule. Sur un engin comme ça , il doit y avoir de gros amortisseurs , j'en ai scratché deux par roue. Tout ça est très rustique mais on ne voit pas grand chose une fois la roue en place, ça suffira largement. Je vais aussi ajouter un flexible de frein ( en câble électrique ) par roue dont deux serviront à faire passer l'alimentation. Pour ça, il va falloir percer la roue pour que les fils puissent passer dans le socle.
Je me demande si je doit passer la lumiere dans le projecteur sur le toit de l'APC, à votre avis ???
 

zebulon

Salut Manchu Pichu

ça suit son p'tit bonhomme de chemin tout ça :number1: :number1:

voici le dessin technique pour la direction suspension des roues (dont les moteurs sont internes à chaque roues)

5f15a34a7e0b by Sebastien Follet, sur Flickr

6cb77e10c141 by Sebastien Follet, sur Flickr

108a48c9f8f8 by Sebastien Follet, sur Flickr

et ce que j'avais fait,plus simple! :)

thumbnail265 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail266 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail267 by Sebastien Follet, sur Flickr

je penses que tu peux tout à fais éclairer le phare de toit,la pièce que je t'ai envoyé avec les roues est pré percée sur le dessous  ;)
 

Manchu

Ah yes, ta solution est différente de la mienne mais c'est assez proche quand même, de toute manière , il n'y a pas 36  solutions pour articuler une roue. Chez toi  l'amortisseur est caché, moi j'ai pensé aux gros engins tout terrain US. Bon, de toute manière pour ce qu'on en voit :)
Pour le projo de toit, j'ai regarder le film avant hier et c'est soit les phares , soit le projo ! Mais mettre en fonction le projo, c'est plus fun :) Tant pis pour la fidélité !
 

Manchu


Bon, voilà, j'ai modifié le projecteur du toit ( bonus avec les roues de Zebulon ) pour qu'il s'éclaire
Dernier essai pour voir si tout marche avant de coller le toit.

C'est comme ça que je vais faire passer les fils d'alim, ça sera quasi invisible.
 

HiCksS

 

zebulon

Bien pensé le passage de câble pour l'illumination  :number1:
 

Bouq'

Tout simplement génial ce projet !
Merci Manchu (et Zeb') pour ces montages de fou !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marcP

 

Manchu

Citation de: zebulon le 04 Octobre 2019 à 11:47:26
Bien pensé le passage de câble pour l'illumination  :number1:

Je ne sais pas si c'est bien pensé mais il n'y avait pas 36 endroits pour les faire passer :)
 

Manchu

ça avance mais moins rapidement que prévu !


Je n'utilise pas les mains courantes du kit, je les remplace pas du fil métallique mis en forme. Ajouté la piece ( je suppose que c'est une antenne satellite ou un truc dans le genre ) livrée en bonus avec les roues. Et j'ai refait les 2 parties en relief derrière la porte de droite ( là je suppose que c'est des glissières ), par du profilé Evergreen.

Zebulon : As tu une photo plus précise de la tourelle ( celle sur le dessus de l'engin, pas celle à l'avant ) pour detailler les canons ???, je n'ai que celle-là , on ne distingue pas clairement le design
 

zebulon

Salut
ça avance bien ton affaire
pour la tourelle,c'est effectivement le point qui peche un peu,pas facile d'avoir des photos précises
voila ce que j'ai:







 

Manchu

Merci Zebulon pour les photos.

La tourelle avec deux mains-courantes en metal et avec les bonus de Zebulon, là c'est cool, ça améliore vraiment le look. Par contre , je n'ai pas utilisé les parties en forme plus ou moins d'engrenage, sur une photo que j'ai , on distingue vaguement une forme arrondie plane ( comme si c'était une protection pour ces engrenages ) Bon, en fait , on ne voit quasiment plus rien une fois monté :)

Les roues , peinture terminée.

La grille de protection du projecteur et la plaque arrondie qui le recouvre ( bonus Zebulon )

Le socle ( pas trouvé un support qui ressemble à cette espèce de grille qu'on voit dans le film ) j'ai donc fait un sol lisse , un peu comme le pont d'un porte-avions, des marquages blancs et des traces de pneus et autres.
 

Manchu

L'APC terminé. Plus long à construire que je ne le pensais. L'engin n'est absolument pas fonctionnel mais il a l'air teigneux à souhait :)  Plus de photos sur mon blog, là :https://manchu-sf.blogspot.com/2019/11/aliens-apc.html






 

Fanfan

toujours aussi impressionnantes tes réalisations  :aplausos:
 

Globetrotter08


damned81

Avec les lumières, c'est du meilleur effet, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

marcP

 

Denis simon

Superbe présentation de cette APC bravo
Le socle lui va superbement bien un belle ensemble  :aplausos:

zebulon

Belle peinture,sobre et sans excès
l'éclairage donne un vrai plus  :number1:
toujours un plaisir de voir cet engin monté,et de plus d'avoir participé indirectement à cette belle réalisation c'est un must
 

Poseidon690

Hello,

Très belle pièce, joliment présentée et effectivement l'élclairage apporte un réel plus

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire