• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

(denis simon) buste cyborg

Démarré par Denis simon, 04 Octobre 2020 à 14:53:34

« précédent - suivant »

Denis simon

bonjour a tous
petit travaux pour reprendre tranquillement
histoire de travailler mon niveau de peinture
un buste au 1/4




 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

marcP

 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Marc

Belle pièce ! Ca vient d'où ?
 


MisterK

Je vais également suivre ce wip de près  :)

Citation de: Marc le 04 Octobre 2020 à 17:48:23Belle pièce ! Ca vient d'où ?

La pièce originale s'apelle "Rockerbot Bust" .
pour + d'infos -> https://keosmasons.com/rockerbot-bust-garage-kit/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Denis simon

Citation de: MisterK le 04 Octobre 2020 à 20:39:52
Je vais également suivre ce wip de près  :)

Citation de: Marc le 04 Octobre 2020 à 17:48:23Belle pièce ! Ca vient d'où ?

La pièce originale s'apelle "Rockerbot Bust" .
pour + d'infos -> https://keosmasons.com/rockerbot-bust-garage-kit/

Merci pour le lien et l'information 

Marc

Ah, c'est une copie chinoise :(
Tu vas utiliser la partie transparente ? (Ils disent qu'elle est pas vraiment transparente)
 

Denis simon

Citation de: Marc le 05 Octobre 2020 à 08:21:34
Ah, c'est une copie chinoise :(
Tu vas utiliser la partie transparente ? (Ils disent qu'elle est pas vraiment transparente)

Je m'en doutais un peu que c'est une copie  mais comme j'ai pas trouvé de lien de l'original et vue sont prix bas
Ali express c'est pas Amazon j'ai pas hesiter

Alor pour la visière effectivement malgré le ponçage au grain 12000 et un polissage j'arrive pas à une transparence correcte
Je verrai par la suite

Denis simon

bonjour a tous
j'ai besoin de votre avis
voila petit problème avec la visière de la figurine
qui est relativement opaque



j'ai pas encore passer le vernis Klir dessus mais a mon avis ça ne va pas la rendre pas plus transparente
ma question est
je la laisse comme ça ou je la peint en doré qui pourrai faire pas mal
donc petit sondage

-translucide avec une couche de Klir
-ou peinte toute en doré

n'hésiter pas a me donner votre avis 
pour que je puisse finir ce buste

zebulon

essaie peut-etre de commencer avec le klir pour voir ce que ça donne,il sera toujours temps de changer apres
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Marie Noëlle

Wow super peinture, je le trouve très bien comme cela, mais si l'opacité te gène, y a aussi la solution de la refaire la visière thermoformage maison ( en faisant une empreinte préalable en plâtre ) et tu peux t'amuser à teinter ton thermoformage, comme la tête du premier xénomorphe dans Alien.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

je ne sais pas si c'est l'éclairage qui fait cet effet un peu radio rayon x, mais moi j'aime bien comme ça...

après tu peux aussi penser à l'orange clear
 

WD-111

#14
Flippant cette  peinture mais top   :number1:
Le type de sujet que j'adore

Essaye de polir ta visière avec des pâtes à polir de chez Tamiya ou Mr Hobby avec des grains assez fin pour ne pas trop galérer à rattraper "les gouffres" des rayures.
A l'eau sur "ton polissoir", cela fonctionne nickel aussi.
En général tu commences par un grain pas trop fin 3000-4000 en fonction de l'état de surface, par exemple, tu remontes progressivement pour finir au 12000 quand tu vois que cela s'améliore.Il faut nettoyer régulièrement.

Place ton rhodoïd sur un chiffon doux, non pelucheux pour ne pas abimer ta visière, et poli l'intérieur et l'extérieur - tout dépend comment est la matière.

C'est long et délicat mais le résultat est souvent au rendez-vous; c'est ce que je pratique pour certains de mes vitrages de voitures au 1/43.
Les maquettistes avions procèdent de la même manière pour les verrières de cockpits.
Le klir peu jaunir dans le temps, prudence.
Pour le brillant, j'utilise des wax à la cire de carnauba, j'évite le surplus de vernis, tu rince à l'eau (pour retirer le gras) et hop ! Le tour est joué.

Nickel pour un finish brillant, MAIS surtout ne pas passer de vernis derrière sinon  :decoupe:
Dernière possibilité, le refaire avec du rhodoïd plus transparent. 
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Denis simon

Citation de: Phil78 le 11 Octobre 2020 à 16:59:14
Flippant cette  peinture mais top   :number1:
Le type de sujet que j'adore

Essaye de polir ta visière avec des pâtes à polir de chez Tamiya ou Mr Hobby avec des grains assez fin pour ne pas trop galérer à rattraper "les gouffres" des rayures.
A l'eau sur "ton polissoir", cela fonctionne nickel aussi.
En général tu commences par un grain pas trop fin 3000-4000 en fonction de l'état de surface, par exemple, tu remontes progressivement pour finir au 12000 quand tu vois que cela s'améliore.Il faut nettoyer régulièrement.

Place ton rhodoïd sur un chiffon doux, non pelucheux pour ne pas abimer ta visière, et poli l'intérieur et l'extérieur - tout dépend comment est la matière.

C'est long et délicat mais le résultat est souvent au rendez-vous; c'est ce que je pratique pour certains de mes vitrages de voitures au 1/43.
Les maquettistes avions procèdent de la même manière pour les verrières de cockpits.
Le klir peu jaunir dans le temps, prudence.
Pour le brillant, j'utilise des wax à la cire de carnauba, j'évite le surplus de vernis, tu rince à l'eau (pour retirer le gras) et hop ! Le tour est joué.

Nickel pour un finish brillant, MAIS surtout ne pas passer de vernis derrière sinon  :decoupe:
Dernière possibilité, le refaire avec du rhodoïd plus transparent. 
En espérant t'avoir aidé.

Comme dit plus haut j'ai déjà effectué le ponçage et le polissage
Et le résultat ne me plait pas

Helix6187

MarcP à une solution intéressante, un coup de clear orange ou de smoke pourrais résoudre ton problème tout en apportant un plus et sans dénaturer les couleurs choisies.


Belle peinture en tout cas  :number1: !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Citation de: Helix6187 le 11 Octobre 2020 à 22:50:36
MarcP à une solution intéressante, un coup de clear orange ou de smoke pourrais résoudre ton problème tout en apportant un plus et sans dénaturer les couleurs choisies.


Belle peinture en tout cas  :number1: !
J'y est penser mais le smoke va encore asombrire la visière du coup 
Et ont ne verra pratiquement pas le crâne derrière
Du coup si c'est pour ne rien  voir il ne faudrait pas mieux la peindre avec une couleurs
J'ai même penser mais a lui mettre une couleurs caméléon de chez greenstuff
Ça pourrait être pas mal
Vous en pensez quoi ?

WD-111

Bonjour,
Bonne idée, suggérer le crâne avec ces couleurs donnerais d'autres effets, d'autres intensités.
Humble avis.

Bonne peinture  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marc

Citation de: marcP le 11 Octobre 2020 à 15:35:18
après tu peux aussi penser à l'orange clear
J'aime l'idée, ça peut être sympa !
Je doute que tu puisses rendre la visière actuelle plus translucide. J'imagine que c'est dans la masse.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire