• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2020 - premières pistes et claviardages....

Démarré par Bouq', 27 Janvier 2020 à 14:06:12

« précédent - suivant »

Bouq'

Kren
le premier sondage a permis de faire un premier tri.
on a pris les meilleurs résultats du premier sondage et on a ouvert un second sondage. (ceux qui ont voté pour un item non retenu au deuxième tour voteront pour u autre et le tiercé du premier tour sera peut-être modifié... je t'ai perdu là non ?)

bref, oublie les résultats du premier tour
seul compte le résultat du second tour. l'item qui sortira vainqueur du second tour sera le mot-thème du concours annuel autour duquel il faudra composer

Suivant !

Marie,
:tu_sors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

zebulon

vous allez me le rendre dingue!!  :mdr: :haha:

au fait,si je fait un mecha italien avec un plat de pâtes,dans quelle catégorie ça rentre?

et sinon,je vous rappellerais cette sage parole:
la somme des intérêts individuels ne fait pas l'intérêt collectif!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal1383

Citation de: Marie Noëlle le 13 Février 2020 à 18:10:31
Citation de: Bouq' le 13 Février 2020 à 10:25:19
[
bon, je développe calmement pourquoi j'ai scindé mecha et papattes
ce sont les définitions retenues pour le sondage
- un mecha est un armure motorisée : Gundam, Goldorak, Avatar, Pacific Rim, (tapez mecha sur Google, vous n'aurez que ce genre de structures)
- le terme "papattes" concerne les engins polypèdes : char quadripède, grue hexapode, robot autonome tripode... non assimilable à une armure.


Voila, merci et tu aurais pu dire " non assimilable à une armure mobile type mécha humanoïde bipède " donc un papattes serait un robot avec plus de deux jambes quelle que soit sa forme. OK

Mais qu'en est il d'un AT-ST walker de Star Wars, ou d'un Zentraedi Tactical Battle Pod ?  :baffePC:
Pas de soucis, je pense qu'on peut les assimiler aux papattes bien qu'ils en aient que deux car ils ne sont pas de type humanoïde.

Maintenant avec le Gundam Centaur ou le Jeeg robot d'acciaio centaur ( puisque on y est ) bien qu'ils aient un buste humanoïde ils ont un corps de cheval donc catégorie papattes LOL

Oui; et quand est-il du hunter-killer tank de Terminator? Bien qu'il soit monté sur chenilles, peut-on considérer que chaque patin est une patte?   :gne: :pan:

Mais,... je reviendrai.
 

Marie Noëlle

#183
Citation de: antoineroch le 13 Février 2020 à 18:27:38
Citation de: Marie Noëlle le 13 Février 2020 à 18:10:31
Citation de: Bouq' le 13 Février 2020 à 10:25:19
[
bon, je développe calmement pourquoi j'ai scindé mecha et papattes
ce sont les définitions retenues pour le sondage
- un mecha est un armure motorisée : Gundam, Goldorak, Avatar, Pacific Rim, (tapez mecha sur Google, vous n'aurez que ce genre de structures)
- le terme "papattes" concerne les engins polypèdes : char quadripède, grue hexapode, robot autonome tripode... non assimilable à une armure.


Voila, merci et tu aurais pu dire " non assimilable à une armure mobile type mécha humanoïde bipède " donc un papattes serait un robot avec plus de deux jambes quelle que soit sa forme. OK

Mais qu'en est il d'un AT-ST walker de Star Wars, ou d'un Zentraedi Tactical Battle Pod ?  :baffePC:
Pas de soucis, je pense qu'on peut les assimiler aux papattes bien qu'ils en aient que deux car ils ne sont pas de type humanoïde.

Maintenant avec le Gundam Centaur ou le Jeeg robot d'acciaio centaur ( puisque on y est ) bien qu'ils aient un buste humanoïde ils ont un corps de cheval donc catégorie papattes LOL

Rien n'empêche d'avoir un concept qui entre dans les deux:
Le centaure a plusieurs papattes et c'est un mecha. ^^

Oui bien sur et je pense aussi inversement pour les walkers bipèdes de type un peu humanoïdes ( avec des bras ) comme le AVATAR Tactical Robot que cite notre cher taulier.


Citation de: Pascal1383 le 13 Février 2020 à 19:26:52

Oui; et quand est-il du hunter-killer tank de Terminator? Bien qu'il soit monté sur chenilles, peut-on considérer que chaque patin est une patte?   :gne: :pan:

Mais,... je reviendrai.

Pour hunter-killer tank de Terminator et le Guntank GUNPLA HGUC ou le Getter 3 et le Getter Robo Posidon par ex, je dirais mécha sans hésitation car ils ont deux chenilles et un buste humanoïde, mais pour un robot à trois ou quatre chenilles je dirais papattes d'autant plus qu'elles sont montées souvent sur des pattes.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Xewa'mak

Je vous laisse débattre du bouzin, je me demande juste si je dois voter, car ne participant probablement, pas je ne sais pas si choisir pour les autres en imposant un thème serait bienvenu ?

Bouq'

Xewa, 35 votants pour le moment.. une vingtaine seulement va s'inscrire.... un dizaine ira au bout...
alors je crois que tu peux voter.... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Xewa'mak le 14 Février 2020 à 09:53:18
Je vous laisse débattre du bouzin, je me demande juste si je dois voter, car ne participant probablement, pas je ne sais pas si choisir pour les autres en imposant un thème serait bienvenu ?

Perso je trouve cool que TOUT le monde donne son avis, participant ou pas, modèle fini ou pas!
Surtout si on veut plus d'implication de membre du forum (globalement), dans les votes pour le résultat du concours.

Citation de: Marie Noëlle le 13 Février 2020 à 20:59:35
Pour hunter-killer tank de Terminator et le Guntank GUNPLA HGUC ou le Getter 3 et le Getter Robo Posidon par ex, je dirais mécha sans hésitation car ils ont deux chenilles et un buste humanoïde,

ECHEC ET MAT! LOL!

Imparable Marie Noëlle, et sa culture SF inébranlable!
100% d'accord!
Même si je doute que beaucoup de monde connaissent les Getter Robot de Go Nagai (1974 tout de même). ;)
 

damned81

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 14 Février 2020 à 10:53:49
Citation de: Xewa'mak le 14 Février 2020 à 09:53:18
Je vous laisse débattre du bouzin, je me demande juste si je dois voter, car ne participant probablement, pas je ne sais pas si choisir pour les autres en imposant un thème serait bienvenu ?

Perso je trouve cool que TOUT le monde donne son avis, participant ou pas, modèle fini ou pas!
Surtout si on veut plus d'implication de membre du forum (globalement), dans les votes pour le résultat du concours.
Même si tu ne participe pas, tu peux voter pour privilégier un type de sujet que tu préférerais regarder.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 14 Février 2020 à 10:53:49
Citation de: Marie Noëlle le 13 Février 2020 à 20:59:35
Pour hunter-killer tank de Terminator et le Guntank GUNPLA HGUC ou le Getter 3 et le Getter Robo Posidon par ex, je dirais mécha sans hésitation car ils ont deux chenilles et un buste humanoïde,

ECHEC ET MAT! LOL!

Imparable Marie Noëlle, et sa culture SF inébranlable!
100% d'accord!
Même si je doute que beaucoup de monde connaissent les Getter Robot de Go Nagai (1974 tout de même). ;)

Et oui pour Getter t'as raison, en anime c'est la misère chez nous : juste des bribes d'OAV charcutés dans le film Goldorak et les deux Mazingers et on a eu depuis que sept mangas publiés en FR mais mes potes ont fansubé pratiquement tous les animes de la saga...
( mais bon je suis plus fan de Ken Ishikawa que de Go comme tu dois t'en douter )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Kren

Citation de: Bouq' le 13 Février 2020 à 18:30:41je t'ai perdu là non ?
Ouais! Là, on est totalement d'accord. :boulet:

Citation de: Bouq' le 13 Février 2020 à 18:30:41bref, oublie les résultats du premier tour
Ben, chef, pourquoi qu'on l'a fait, alors?  :jesors:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 14 Février 2020 à 13:34:48Ben, chef, pourquoi qu'on l'a fait, alors?  :jesors:
pour la même raison qu'on fait des premiers tours aux élections !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78, Kren

antoineroch

Citation de: Bouq' le 14 Février 2020 à 10:49:19
Xewa, 35 votants pour le moment.. une vingtaine seulement va s'inscrire.... un dizaine ira au bout...
alors je crois que tu peux voter.... ;)
Tu oublie de préciser que les non-participants ne peuvent choisir ni Mecha ni Post-apo.
Comment ça j'essaye d'influencer les résultats ???
Je suis Suisse moi môsieur, je suis neutre en toute circonstances.
Bon... Ok...-->[[]]
(z'avez vu comme elle est cool ma porte de vaisseau ? ^^)
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Hikaru

Ha ben... « papattes ».
Donc à nouveau sans moi le concours cette année. Bons montages pour les fanas du genre.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 18 Février 2020 à 12:05:48
Ha ben... « papattes ».
Donc à nouveau sans moi le concours cette année. Bons montages pour les fanas du genre.

c'est pas mon préféré non plus... mais la majorité à parlé.

Et bien voilà, on a donc le thème du concours annuel : "à pattes"
libre à chaque participant de l'interpréter à sa façon....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

LAST V8

Ce n'est pas mon thème de prédilection non plus, mais ça permet aussi d'explorer autre chose et de sortir de sa zone de confort. Je ne suis pas à l'aise avec les mécaniques à pattes, mais j'ai mon idée quand même sur ce  que je vais faire (si j'ai le temps de finir)
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Bouq'

Citation de: LAST V8 le 18 Février 2020 à 13:55:47
Ce n'est pas mon thème de prédilection non plus, mais ça permet aussi d'explorer autre chose et de sortir de sa zone de confort. Je ne suis pas à l'aise avec les mécaniques à pattes, mais j'ai mon idée quand même sur ce  que je vais faire (si j'ai le temps de finir)
toi, vu ton résultat au dernier concours, excuse-moi mais t'es pas près de faire pitié hein !
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Yayy thème idéal, ça sera l'occase de tester le scratch de parties mécaniques !
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

damned81

Avec des papattes organiques, ça le fait aussi ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire