• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2020 - premières pistes et claviardages....

Démarré par Bouq', 27 Janvier 2020 à 14:06:12

« précédent - suivant »

Kren

A voté aussi.
Donc, si j'ai bien compris, à l'issue du vote, on peut se retrouver avec une miss à papattes comme thème, c'est ça?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

LAST V8

a voté. Dans tous les cas, j'ai mon idée...mais je ferais peut être moins de scratch cette fois. Enfin on verra, mais bon j'espère avoir le temps de finir, je vais bosser sur un projet cette année qui risque de me bouffer pas mal de temps...
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Marie Noëlle

Citation de: Valky le 12 Février 2020 à 14:49:55
Citation de: freed le 12 Février 2020 à 13:41:15
Citation de: Bouq' le 12 Février 2020 à 13:20:15
Citation de: antoineroch le 12 Février 2020 à 13:11:50c'est domage d'avoir scindé mecha et papattes


pareil


l'argumentaire de Marie est pour moi incontestable.
Citation de: Marie Noëlle le 11 Février 2020 à 23:23:02Cependant "mécha à jambes" ça veut un peu rien dire car la majorité des robots sont bipèdes, la proposition initiales c'était - "Papattes" : un engin avec minimum 4 pattes (tank, transport, chantier, etc...) et ça change tout

Pas d'accord : Un robot n'est pas forcement "bipèdes" ...ensuite si on dis "papattes" (j'insiste sur le S à la fin) c'est un minimum de 2 voir plus ! par conséquent ce choix multiples "Mecha à pattes" offre beaucoup de possibilités en termes de montages !

Voilà !

D'accord avec freed,moi a titre perso la dénomination "mecha" je l'a prends a la japonaise et c'est hyper large.Le "mecha-designer" d'une série , il fait des robots , des avions , des vaisseaux , des cafetières , des poignées de portes , des armes, des portes-clefs , des boucles de ceinturons....Enfin bref tout objet pouvant contenir un ensemble mécanique.
Enfin bon y' a pas mort d'homme , j ai voté   :number1:

Non mais c'est quoi cette conjuration?

Alors si je prends ton argument Walky ( et tu as raison pour l'abréviation de "mechanics" ) chouette on va pouvoir faire des des cafetières , des poignées de portes ,des portes-clefs , des boucles de ceinturons...

Quant à Freed relis moi SVP je parle de "mécha à jambes", ( donc deux minimum ) et dans l'acception occidentale restrictive, mécha est synonyme de « Vertitank » des robots humanoïdes bipèdes dans leur majorité ( super robot- real robot )

Et c'est doublement bien de faire la distinction par rapport à la proposition initiale " papattes " de Last V 8 surtout si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cafetières ou des Gunpla out of box.

A revoté
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcus

 

Marc

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcus

#165
Au final c'est des Mecha du groupe des Mécharaignée qui  comprend un sous groupe nommé les  Spiderman :boulet:  :haha:

a voté
 

Jief

Mechapattes et psychopathes vous m'épatates !!!!!!  :haha:   (c'est en cela que j'adore ce forum !)       :boulet:            :tu_sors:            :jesors:
 

Helix6187

Tout comme les potos je n'ai pas saisi le pourquoi de la séparation mecha/papattes.

Le terme mecha ratissais large. On avait le beurre l'argent du beurre et le boule de la crémière en prime.


Bref à voté en évitant soigneusement ces deux choix qui pourtant était sur mon top 3.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon


freed

Salut !

Marie-Noëlle = j'ai surement mal lu / compris mais je pense que conserver les 2 serait plus judicieux en termes de création et donc moins restrictif !

Bon d'un autre côté je m'en tape un peu car je ne participerai pas mais j'aime bien foutre la merde !  :evil: :evil: :evil: :evil:

Sinon pour midi j'ai préparé un Chili con carne  :oups: :oups: :oups:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Marie Noëlle

Citation de: freed le 13 Février 2020 à 07:41:39
Salut !

Marie-Noëlle = j'ai surement mal lu / compris mais je pense que conserver les 2 serait plus judicieux en termes de création et donc moins restrictif !

Bon d'un autre côté je m'en tape un peu car je ne participerai pas mais j'aime bien foutre la merde !  :evil: :evil: :evil: :evil:

Sinon pour midi j'ai préparé un Chili con carne  :oups: :oups: :oups:

Tu sais je me contrefiche un peu aussi du vote car j'ai envie de relever le challenge de faire toutes les propositions,comme dans ce magnifique dio de Laurent ou il y a à peu près tout:



( Avec du out of box puisque c'est permis et tout le reste fait maison pareil )

Bon Chili Freed.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ernest

A voté...
Je sais même pas trop quoi  :haha:
De toutes façons, je m'en fout, cette année, je vous tatane !   :oups:
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: Kren le 12 Février 2020 à 17:56:51Donc, si j'ai bien compris, à l'issue du vote, on peut se retrouver avec une miss à papattes comme thème, c'est ça?
non, seul le thème qui sortira premier sera retenu Kren

Citation de: marcus le 12 Février 2020 à 19:25:46Question bête c'est quoi " papattes " ?
Citation de: Marc le 12 Février 2020 à 19:48:02Ca en gros :
Yep !
merci Marc


bon, je développe calmement pourquoi j'ai scindé mecha et papattes
ce sont les définitions retenues pour le sondage
- un mecha est un armure motorisée : Gundam, Goldorak, Avatar, Pacific Rim, (tapez mecha sur Google, vous n'aurez que ce genre de structures)
- le terme "papattes" concerne les engins polypèdes : char quadripède, grue hexapode, robot autonome tripode... non assimilable à une armure.


Ceci étant maintenant clair, je pense.
vous avez la possibilité de changer vos votes.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

ChrisAdamsCustom Modelkit

Désolé mais ce n'est pas clair clair,
car, non mais oui ou pas, sinon parce-que...
si je fais un Gundam Centaur alors ? ...

OK... Je sors... ;)

J'adore tes explications Bouq'
j'ose tout de même croire que c'est de l'humour de la part des cyberméchanistes trolleurs.


 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bouq à dit :
CitationCeci étant maintenant clair, je pense.
vous avez la possibilité de changer vos votes.

Donc c'est fait. J'aime bien quand y plusieurs pèdes

Citationj'ose tout de même croire que c'est de l'humour de la part des cyberméchanistes trolleurs.

Tu en doutais?  :corde:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 13 Février 2020 à 10:25:19
[
bon, je développe calmement pourquoi j'ai scindé mecha et papattes
ce sont les définitions retenues pour le sondage
- un mecha est un armure motorisée : Gundam, Goldorak, Avatar, Pacific Rim, (tapez mecha sur Google, vous n'aurez que ce genre de structures)
- le terme "papattes" concerne les engins polypèdes : char quadripède, grue hexapode, robot autonome tripode... non assimilable à une armure.


Voila, merci et tu aurais pu dire " non assimilable à une armure mobile type mécha humanoïde bipède " donc un papattes serait un robot avec plus de deux jambes quelle que soit sa forme. OK

Mais qu'en est il d'un AT-ST walker de Star Wars, ou d'un Zentraedi Tactical Battle Pod ?  :baffePC:
Pas de soucis, je pense qu'on peut les assimiler aux papattes bien qu'ils en aient que deux car ils ne sont pas de type humanoïde.

Maintenant avec le Gundam Centaur ou le Jeeg robot d'acciaio centaur ( puisque on y est ) bien qu'ils aient un buste humanoïde ils ont un corps de cheval donc catégorie papattes LOL
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Kren

Citation de: Bouq' le 13 Février 2020 à 10:25:19non, seul le thème qui sortira premier sera retenu Kren
Merci pour ta réponse mais je vais faire mon gros lourd: j'ai rien compris :(.
Tu parles du résultat du premier sondage, du deuxième, d'un mix des deux ou le deuxième remplaçant le premier ou autre.
Désolé, c'est peut-être évident pour tout le monde mais je n'arrive pas à percuter.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

antoineroch

Citation de: Marie Noëlle le 13 Février 2020 à 18:10:31
Citation de: Bouq' le 13 Février 2020 à 10:25:19
[
bon, je développe calmement pourquoi j'ai scindé mecha et papattes
ce sont les définitions retenues pour le sondage
- un mecha est un armure motorisée : Gundam, Goldorak, Avatar, Pacific Rim, (tapez mecha sur Google, vous n'aurez que ce genre de structures)
- le terme "papattes" concerne les engins polypèdes : char quadripède, grue hexapode, robot autonome tripode... non assimilable à une armure.


Voila, merci et tu aurais pu dire " non assimilable à une armure mobile type mécha humanoïde bipède " donc un papattes serait un robot avec plus de deux jambes quelle que soit sa forme. OK

Mais qu'en est il d'un AT-ST walker de Star Wars, ou d'un Zentraedi Tactical Battle Pod ?  :baffePC:
Pas de soucis, je pense qu'on peut les assimiler aux papattes bien qu'ils en aient que deux car ils ne sont pas de type humanoïde.

Maintenant avec le Gundam Centaur ou le Jeeg robot d'acciaio centaur ( puisque on y est ) bien qu'ils aient un buste humanoïde ils ont un corps de cheval donc catégorie papattes LOL

Rien n'empêche d'avoir un concept qui entre dans les deux:
Le centaure a plusieurs papattes et c'est un mecha. ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire