• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

la chaine Youtube d'Adam Savage

Démarré par Bouq', 31 Mai 2019 à 20:09:08

« précédent - suivant »

Bouq'

la dernière "petite" vidéo d'Adam avec un scratch réalisé en une journée...



Au-delà du scratch lui-même, perso, j'ai appris quelques trucs au fil de ses commentaires.

C'est quoi cette colle Acrylics en pot qu'il applique au pinceau ? (à 16'58)
ça s'applique au pinceau sans coller ses poils ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Valky



Un des nombreux produit indus , plus proche du solvant que de la colle , même principe les colles fluide tamiya et consort.
Celle ci semble coller l acétate et le PETG en plus.

Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Valky
donc, à voir en fonction du prix mais on pourrait donc recharger nos pots de colle avec cette-ci...

il y a d'autres colles liquides en bidons comme ça qu'on peut utiliser (pour recharge là aussi nos pots de colle à maquette très ou trop chère)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

 Comme toujours, il y a des alternatives au petit conditionnement du monde de la maquette.  Je reste un peu étonné de ta question, je pensais que c'était dans les mœurs de tout le monde que l'on peut coller les pièces en plastique avec des solvants pour peinture et autres solvant. Quand j'ai commencé à monter des kits sérieusement je collais mes kits  au trichloréthylène. À mon grand malheur cela n'existe plus, enfin c'est interdit à la vente publique. De nos jours si tu veux éviter d'acheter de la colle liquide,  tu peux coller au dichloromethane ,avec du diluant pour peinture solvantée , par exemple la peinture automobile ou encore avec des diluants pour les colles Néoprène.
En toute franchise, si tu n'as pas l'utilité de ses produits à la base continue avec la colle Tamiya ou équivalent dont le conditionnement est bien plus pratique. Les gros bidons de diluant s'évaporent très vite quand on les utilise pas, même bien fermé . Ensuite pour en avoir discuté pendant des lustres avec les anciens du hangar qui était effaré de me voir utiliser les produits solvanté, il est vrai que côté écologie c'est pas top. C'est bien pour cela que leur vente n'est pas grand public. Pour contredire  cette argument je dirais que même en tant que professionnel tu consomme pas 1 l de solvant par jour. Et enfin nous sommes des gens sérieux on passe pas notre temps à sniffer de la colle ou faire d'autres conneries avec ce genre de produit.  Je continue d'utiliser des peintures solvanté car je trouve que certains produits acrylique sont tout simplement une escroquerie mais comme je te l'expliquais j'ai accès directement à tous ces produits sans trop de difficulté .
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren

Bouq'

Citation de: Valky le 01 Juin 2019 à 01:09:57je pensais que c'était dans les mœurs de tout le monde que l'on peut coller les pièces en plastique avec des solvants pour peinture et autres solvant
Ben pas dans ma petite tête en tous cas! ;)

Bien vu l'argumetaire" Valky
merci beaucoup pour cette réponse sensée.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire