• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/2256 Venator star destroyer

Démarré par Helix6187, 08 Juillet 2017 à 20:21:51

« précédent - suivant »

Bouq'

ah oui.... Quand même !

tes greebles, tu les mets au pif ou tu te réfères au film ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

#21
Au pif, tout en essayant de garder un visuel proche de ce qui existe. Vu qu'on à la version clone wars animated series et la version film ça laisse un peu de liberté.

Pour le over accurate je laisse ça au touche zizi sur starship modeler ou the RPF  :lol:!


Citation de: hackernoob le 25 Juillet 2017 à 09:25:16
trop ouf la modélisation en 3D c'est très dur?  :malades:

Non c'est comme tout il suffit de s'y mettre, les premières fois tu n'arrives pas à sortir ce que tu veux et puis petit à petit tu y arrives.
Le truc c'est de commencer par des choses simple pour ne pas se décourager.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Helix6187 le 25 Juillet 2017 à 19:10:30


Pour le over accurate je laisse ça au touche zizi sur starship modeler ou the RPF  :lol:!


????? no comprendito canarado!!!! "touche wass????" toi pas groupir ????
en claire tu me branches le décodeur j'ai pas canal+... :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Je laisse ça à ceux qui débatte de l'angle des mandibules du faucon millénium si tu préfères  :mdr: !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Citation de: Helix6187 le 25 Juillet 2017 à 22:25:10
Je laisse ça à ceux qui débatte de l'angle des mandibules du faucon millénium si tu préfères  :mdr: !
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: voilà c'est claire net et précis comme j'aime.... :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Installation des canons de tranchées latérale.





Les 4 inserts dorsaux moulés et en place.




Montage à blanc pour s'assurer que les murs sont droits.




Gravures de quelques panneaux dorsaux,c'était un peu vide ici.





Et j'appelle cette phase, "test my sanity"... je pense que je vais passer mon rouleau de 200 pieds sur ce projet.




10 forêts de 0.5mm et 2 de 0.6 ont rendu l'âme sur ce boulot... Du coup j'en ai commandé 30 pour le star destroyer je prends pas de risque. Je pense que j'applique un peu trop de pression, je perce à la main.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

okita

chapeau bas
fibrer un engin,c'est du djob !
:prosterne:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: okita le 01 Août 2017 à 04:29:45

fibrer un engin,c'est du djob !
:prosterne:

"De l'ostie de criss de marde" comme dirais les Québécois    :lol: !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

La vache je m'y ferais jamais au québécois. Ça veut dire quoi? :o :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 31 Juillet 2017 à 21:42:42


et ta femme te prête même son lave-linge ? moi j'ai même pas un coin de table... C'est pô juste...  :pleure:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

c'est parce que tu es trop " LOW AGITATION"....c'est marqué dessus mais lui il wache et i wache et y semelle...en super capicité ....ça y est on à retrouvé un xmane.... :yodalaser:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 01 Août 2017 à 06:18:11
La vache je m'y ferais jamais au québécois. Ça veut dire quoi? :o :lol:

Je crois pas qu'on est l'équivalent en français qui puisse être mis sur un forum  :lol:!


Citation de: Phil le Bouq' le 01 Août 2017 à 09:44:16
et ta femme te prête même son lave-linge ? moi j'ai même pas un coin de table... C'est pô juste...  :pleure:

Malheureusement si on s'en réfère à l'utilisation faite...C'est le mien  :'(.
Ma femme et les taches ménagères c'est pas ça. Par contre elle fait super bien la bouffe, mais pas la vaisselle  :jesors:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 01 Août 2017 à 20:05:01
Ma femme et les taches ménagères c'est pas ça. Par contre elle fait super bien la bouffe, mais pas la vaisselle  :jesors:.

L'important, c'est que vous ayez trouvé un terrain d'entente... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Tout à fait, c'est un travail d'équipe !  :number1:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Question Helix, comment colles-tu la fibre?  :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Colle a bois mélangée à de la peinture noire pour éviter les fuites lumineuses.

Après y a surement une meilleure façon de faire, c'est mon premier gros fibrage du coup j'apprends de mes erreurs.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Xewa'mak

Pascal

Merci Helix....bon j'va essayer... :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Citation de: Helix6187 le 02 Août 2017 à 09:45:42
Colle a bois mélangée à de la peinture noire pour éviter les fuites lumineuses.

Après y a surement une meilleure façon de faire, c'est mon premier gros fibrage du coup j'apprends de mes erreurs.

J'ai eu des problèmes avec la colle a bois. La fibre a fini par se décoller et c'est long a secher. J'ai aussi eu des problèmes avec la colle cyano de marque uhu et loctite 60 seconde, la fibre cassait comme du ver. Ce qui à le mieux marché pour moi c'est la "colle 21".
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Helix6187, Xewa'mak


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire