• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[valky] Neo formula WIP

Démarré par Valky, 04 Avril 2019 à 00:10:22

« précédent - suivant »

Valky

En mode "relance la machine" je vous ressort un wip  d'un autre de mes projets non finalisé , mais qui me tiens a coeur  .
Ce projet avais été lancé par l'excellent travail de cosmic-nytro sur ce modèle https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=787.0

J'ai un peu trié les photos et ferais un peu de détails demain , car là il est trop tard ,le pc m'a trop regarder .... :) :)

Urgent !! c est pas un délai
 

Denis simon

 :cool: ça commence déjà  bien
tu es partie de quoi comme kit ?

cosmic-nytro

Alors là mon lolo tu me prends par les sentiments!!! Si seulement elle pouvait se voir fini celle là !! Come on!!!!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

C'est sympa comme projet ça.
Elle date de quand cette photo? XX ou XXI° siècle?  :haha:
Je dis ça mais suis pas mieux !!!!
Cependant, un zeste de motivation,  et ça pourrait peut être aboutir non?

Je verrais bien l'engin au couleur JPS Black!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

ben-grimm

Citation de: cosmic-nytro le 04 Avril 2019 à 07:34:52
Alors là mon lolo tu me prends par les sentiments!!! Si seulement elle pouvait se voir fini celle là !! Come on!!!!

GO LOLO - GO LOLO

zebulon

ça serait dommage de ne pas mener ce projet à terme
alors COURS FOREST!COURS!
 

cosmic-nytro

La verrière thermoformée, elle en est où ?😂😂
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

Mets pas l'accent sur LE truc qui l'a fait procrastiner et arrêter ! :D
 

Valky

Citation de: Marc le 04 Avril 2019 à 13:23:20
Mets pas l'accent sur LE truc qui l'a fait procrastiner et arrêter ! :D

Procrastiner , la pas vraiment , me prendre la tête 3 mois sur 2 pièces c est pas vraiment de la procrastination.

Citation de: cosmic-nytro le 04 Avril 2019 à 11:43:06
La verrière thermoformée, elle en est où ?😂😂

Les verrières tu veux dire , j en ai plein en stock , en plexi de 0.5mm en orange ou vert (c'etait mes derniers post sur hangar)


Citation de: ZWUL le 04 Avril 2019 à 07:38:02
C'est sympa comme projet ça.
Elle date de quand cette photo? XX ou XXI° siècle?  :haha:
Je dis ça mais suis pas mieux !!!!
Cependant, un zeste de motivation,  et ça pourrait peut être aboutir non?

Je verrais bien l'engin au couleur JPS Black!!!

les dernières photos prises sont datés de mars 2015...Pour la deco , non JPS  noir et or c'est carrément pas mon trip , j'etait sur du flashy bleu/orange /blanc. On verra plus tard

Citation de: Denis simon le 04 Avril 2019 à 05:23:16
:cool: ça commence déjà  bien
tu es partie de quoi comme kit ?


Jordan   EJ10   1/24 de chez  revell , ça donnai malheusement un kit largement plus petit que le modèle de cosmic .
Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

Comme la nuit fut venue , valky montra le bout de son.... vieux work in progress

Donc le principe lancé par cosmic etait : on prends une F1  (jordan 1/24 revell dans mon cas , pour une raison simple , c 'était le seul kit que j avais en stock a la maison )et on vire les trains et les éléments aeros ; on greffe 2 ou 3  choses pour casser l 'aspect voiture et zou .
Mon premier design  c'etait ça :





L arrière me plaisait pas du tout , mais le reste j avais trouver de bonnes choses, beaucoup de pièces de gundam a diverses echelles avaient été greffer et surtout les parties de pieds d'un V-gundam au  1/60  qui devinrent les écopes latérales.L'arrières fut modifié pour aboutir a cette version , ainsi que le cockpit d un F-4 au 1/72



Vint la question de la forme et de la longueur du nez ( que je trouvais trop court) ,petit coup photoshop a l 'arrache et zou question poser dans "l'arène" du forum  pour avoir l avis de chacun.



Donc il fut décider ceci  (coupe +  morceau de resin  + mastique) ( c'était assez unanime , si je me souviens bien).Sur cette photo j avais commencer le gros taf d 'intégration des pièces au mastic.






Gros taf de ponçage :











Une grosse phase de passé en arrivant a ce stade , c'était super marrant car pas de plan , pas de dessin , juste fouiller dans la boite a rabiot et dire : "pas mal ça ici ..."



partie arrière et tuyère




Première couche apprêt mastic pour voir ....



détaillage de la partie inférieure







écope de nez sur base de pièces de P-51 au 1/72





une petite vue générale



début de recherche pour l'arrière , avec quelques "surface de contrôle"



Début des conneries, vouloir faire un poste de pilotage , après avoir fini l extérieur , trop optimiste le valky , j ai cassé pas mal de chose pour passer cette baignoire un l'intérieur.





Version quasi définitive de la partie arrière (sans tuyère)



Début du n'importe quoi : LA VERRIÈRE ...
Je décide de pas garder la verrière du vieux F-4 hasegawa qui est épaisse comme le pouce et qui a un effet loupe immonde .Je fabrique donc un poinçon en mastic sur celles ci pour faire un thermoformage du nouvelle verrière .



test de thermoformage sur de la CP de 0.5mm ( cette pièce deviendra le cadre de verrière)



thermoformage en cp transparente , malheureusement pas terrible car trop fine ...



Traçage + découpe + assemblage







Présentation sur l'engin



intégration du volume



Et la autre grosse connerie , en buvant une bouteille d'eau ( oui je sais j ai pas une  tête a boire de l'eau) :"oh c est booo ça , vert clair bleuté , ça ferai une verrière génial ...."
Mais je suis debile , car le PET des bouteilles est une galère a former , ça se colle quasi pas , se mastic pas et surtout se polish très mal .Je  connais très bien les matières plastiques mais comme je suis un gros con je me lance quand même .





et zou nouveau cadre , nouvelle verrière , mais ce que vous voyez pas c est que j 'en ai fais des pelleté pendant des heures



J arrive a ça , mais en fait c est plein de rayures et la colle a baver , malgré les précautions prises (masquage) , mais ça ne se voit pas sur les photos , ponçage et polissage ne font que finir de tuer la pièce , pire , j ai du reprendre les postes de pilotage , qui va être du délire a peindre in situ.





CA fait des semaines que je fais ça a l 'époque et ça me saoule grave , j ai dus faire 15  verrières , que de la merde , j ai tout viré ,je vois ça avec un ami , qui va voir pour me dégoter du PMMA (plexi ) ce sera mieux .Je passe sur une autre idée dont la real laisse finalement a désirer : la simulation du jet en sortit de tuyère .
L'idée de base c est ça :



donc je fabrique ça comme master (tuyère + tube alu + mastic epoxy tam)







Attention c est flou



Je confis ces masters a un ami , car je ne peux pas faire de couler en transparent . (je les recuperai  1  ans plus tard je crois )

Apprêt classique , car quasi finalisé...





Dernier acte , re-verrière plexi  + cadre etc.. ( qui réponds a ta question cosmic , OUI la verrière c est reglé   :number1: :number1:)






Et la  je m'aperçoit qu'il manque des photos , mais le projet en là à l'heure actuelle .J ai adoré faire ça et ça me désole de l' avoir laisser en plan  , mais a chaque "pulsion" maquettiste , j arrive pas a faire repartir ce projet ... C est triste je sais
Urgent !! c est pas un délai
 

damned81

Bravo pour la persévérance, c'est très réussit.
J'aime beaucoup le design de ton véhicule.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

Citation de: damned81 le 05 Avril 2019 à 07:07:48
Bravo pour la persévérance, c'est très réussit.
J'aime beaucoup le design de ton véhicule.
:+1:
Et merci pour le partage de ce wip très complet !

Du coup, au regard de l'énorme travail déjà réalisé, on peut comprendre la lassitude que tu ressens !
On espère donc que tu retrouves la motivation
Quand on est trop longtemps sur un sujet, on ne vois plus que les défauts !
Et on oublie les qualités ! Et franchement sur ton Neo Formula il y a de la qualité, TOP même !  :number1: design superbe !

Il m'est arrivé de finir des projets ... très très très longtemps après,
D'ailleurs, ... J'en ai 2 ou 3 sur le gaz, qui attendent ! Manque de temps, peut-être, manque de motivation surtout !

Pour conclure, vivement la suite !
 

cosmic-nytro

Alors là vu le recyclage du WIP d'il yna 4 ans, t'as intérêt à la finir bordel! :evil: :evil: :evil:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

La première verrière était top, c'est quand même balot :D
C'est clair qu'il faut finir là !
 

Kren

Quel travail de fou!
Merci pour ce WIP détaillé.

La création est déjà grandiose (cet engin à une gueule incroyable :number1:), j'attends impatiemment de la voir terminée.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Valky

 :Merci: :Merci: :Merci: messieurs pour les encouragements

Marc : je te la montrerai la première , les bons coups de lime  et l'opacité du bazard  , c'etait grandioseeeeeuuuh

Cosmic : ouaii je le  suis premier maquettiste alcoolo euh ... écolo , je recycle  :mdr: :mdr:

En fait je suis atteint par le syndrome de la nouveauté , je me lance sur un truc , c est un "challenge" ça me motive ,me passionne pendant un temps et poufff ... nouvelle idée , nouveau projet
je délaisse le reste .
Ce qui est étrange ce que dans mes autres loisirs , surtout la RC , ça m 'arrive beaucoup moins voir pas du tout ...

Enfin voila, en ce moment j'ai de la motivation , mais bizarrement j arrive pas a m'y mettre ... Du grand moi "in action"
Urgent !! c est pas un délai
 

MisterK

Merci de ce wip détaillé.
Le design de l'engin est vraiment sympa  :)

Petite question: quel était le mastic utilisé? cette couleur rose ne me dit rien...
 

Valky

Mastic polyester ( sinto ) le tendre pour la mousse PU.( marque abyla)
J' utilise souvent des matériaux industriels car les coûts ramener aux volumes sont 1 milliard de fois plus intéressant que le matériel de maquettisme pur et dur .Et aussi ce qui m'intéresse beaucoup c'est le temps de travail très court.
Urgent !! c est pas un délai
 

Aqcman

Citation de: cosmic-nytro le 05 Avril 2019 à 08:11:05Alors là vu le recyclage du WIP d'il yna 4 ans, t'as intérêt à la finir bordel! :evil: :evil: :evil:
Je crois que tu es repéré et que tes options sont limitées.... Faut finir mon garçon !  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

PS :  Beau boulot  :aplausos:

Denis simon

super bien les explications en photo  :aplausos:
un sacré projet :mechattitude:
ça aurait été dommage de ne pas finir ce projet
tu as bien fait de persévérer ça a porté ses fruit
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire