• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminé] First order TIE fighter Set (Vehicle model Bandai)

Démarré par Sebguill, 05 Février 2021 à 17:54:04

« précédent - suivant »

Sebguill

Avant d'attaquer le prochain projet, je me fais un petit kit detente :



J'avais déjà fait le lot TIE fighter/ TIE advanced qui était très détaillé pour la taille.



Là c'est le même genre, un kit ultra détaillé pour la taille MAIS vu qu'il est entièrement noir ca se verra bcp moins hélas



Premier passage de peinture avec un melange 50% noir mat et 50% noir brillant




Les parties rouge du TIE biplace au rouge garance, un poil trop brillant



Puis j'attaque les panneaux. Sur la notice, la couleur indiquée est 90% blanc et 10% noir. Ca ma fait un bon gris bien prononcé ! Du coup j'ai fait une premier couche avec un blanc cassé



Le plastique etant noir, une seconde couche avec un melange 80% blanc et 20% gris tres clair s'impose



C'est pas parfait et ca meriterait une troisieme couches mais je trouve que ces irrégularité (du fait que je travaille avec une buse de 0.2) associé à un leger jus devraient rendre pas mal au final donc je laisse tel quel

peinture et detail des cockpits



Et on commence le masquage des panneau pour le noir :



Et c'est long... pas loin de 2h de masquage... bon je suis pas au top de ma forme en ce moment mais quand même !



Mais le resultat est là :



Demain vernis puis dimanche panel line/ jus et ca devait le faire avant le prochain projet !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

c'est beau ça !!!!

l'application de la méthode aéro made by Seb sur les TIE, j'ai hâte de voir ça !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Désolé de te décevoir mais là je suis en mode détente donc juste un jus sur les panneaux pour rehausser les détails et c'est tout

Pareil le kit suivant sera plutôt soft car je replonge dans mon enfance puisque ça sera Grendizer ! Et je veux le garder propre (même si il repassera en cabine de peinture mais pas de weathering, juste un jus)

J'espère ne pas trop te décevoir
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 05 Février 2021 à 19:16:20Désolé de te décevoir mais là je suis en mode détente donc juste un jus sur les panneaux pour rehausser les détails et c'est tout
:pleure:

Citation de: Sebguill le 05 Février 2021 à 19:16:20J'espère ne pas trop te décevoir
c'est ton kit Seb ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Ils sont vraiment agréable à faire ces petits kits, en plus de ne pas prendre 20x20 dans une vitrine, bonne peinture   :) !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Sebguill

#7
bon allez on finalise le truc :

application du klir avant le jus



et y'a plus qu'à monter :





Mais moyennement satisfait au final
Je galère depuis le debut avec les panneaux : déjà dès le début à certains endroits le plastique semblait marbré. Quand j'ai passé la peinture elle accrochait pas partout pareil, j'ai mis ça sur le compte qu'il fallait une seconde couche mais ça n'a pas changé grand chose. Pas grave, le jus arrangera ça ! Bah non ! Le jus n'accroche pas mieux à ces endroits et ca fait de drôle de marques. Je m'y suis repris 3 fois et j'ai même tenté d'arranger le coup avec du Nuln Oil de chez citadel mais rien à faire



Bon le rendu final est pas moche mais c'est pas exactement ce que je voulais !J'esperais faire un truc plus clean, leger. Mais à vouloir assombrir les zones "peu cooperatives", j'ai trop sali le reste...

Shooting photo demain, le socle est pas sec
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Kren

Une nouvelle propriété du plastique Bandai? Maintenant, je m'attends à tout.
Perso, je les trouve bien vu l'échelle. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire