• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Stug 100 1/35 Trumpeter

Démarré par alain3, 23 Juin 2018 à 13:27:44

« précédent - suivant »

alain3

J'avais envie de refaire un char, j'ai reçu ce Stug 100 de Trumpeter. Ce sera un char capturé par les soviétiques. Les figurines devraient arriver la semaine prochaine, je vous les présenterais dès que je les reçois.





Pour la déco, je vais m'inspirer librement de cette image...



L'avancée du jour...




 

alain3

Montage presque terminé. Faudra juste mastiquer un peu et poncer le canon qui est en deux parties. un montage sans la moindre difficulté.
La figurine présente est juste là pour montrer la taille de l'engin.




 

Bouq'

sacré engin et beau projet !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

alain3

Petite avancée sur la patine...


 

Poseidon690

Bonjour,

Un montage rondement mené et une peinture qui s'annonce, elle aussi, de belle facture
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

alain3

 

alain3

Reçu aujourd'hui les figurines qui accompagneront le char. Des figurines en résine d'un petit artisan en Grèce. Très belle qualité!!!



 

alain3

Petite suite, les chenilles sont mises... elles seront encore salies quand le char sera sur sa base. Pour le reste, je pense le laisser tel qu'il est maintenant. Les soldats seront sur la tourelle.
La base sera très simple, juste un morceau de terrain







 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

alain3

Les 3 figurines qui seront utilisées...

 

ZWUL

Limite post apo 3éme guerre mondiale!!

Belle gueule ce canon d'assaut!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

alain3

Merci Zwul ;)

Figurines prêtes pour la mise en peinture.

J'étais hésitant en commandant ces figurines que je ne connaissais pas du tout et finalement très content car elles sont de belles qualités. Même gamme de prix que Maim mais chaque fois 3 têtes fournies + 1 buste + 2 possibilités pour se qu'elles tiennent en main + décals pour mettre sur leurs bras + panneaux pour les dios.
De plus, j'ai commandé 3 figurines et reçu une quatrième en cadeau... un vendeur top  :number1:



 

Loks

Très belle patine sur le char
Par contre certaine de tes photos me paraissent saturé en rouge... dû à une lampe ou à l'appareil je sais pas trop... Mais je trouve que ça donne une ambiance un peu glauque :decoupe:.
Pour le post-apo avec masque à gaz et cie, c'est nickel  :evil: mais on a pas le rendu réel du coup :-\...
 

ZWUL

Au passage ta tapisserie année 70 déchire grave. Il t'en reste pas des fois? Suis sérieux!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

alain3

Citation de: Loks le 29 Juin 2018 à 13:21:57
Très belle patine sur le char
Par contre certaine de tes photos me paraissent saturé en rouge... dû à une lampe ou à l'appareil je sais pas trop... Mais je trouve que ça donne une ambiance un peu glauque :decoupe:.
Pour le post-apo avec masque à gaz et cie, c'est nickel  :evil: mais on a pas le rendu réel du coup :-\...

Les photos faites à l'intérieur sont en effet trop rouge à cause de l'éclairage artificiel, je ferais des photos à l'extérieur par après.

Citation de: ZWUL le 29 Juin 2018 à 13:35:31
Au passage ta tapisserie année 70 déchire grave. Il t'en reste pas des fois? Suis sérieux!!

:haha: Non, j'avais juste utilisé un seul rouleau pour ce petit mur! Un p'tit reste peut-être mais pas certain! Mais ma pièce va bientôt être refaite et on change le tapis  ;)
Pour l'instant, j'ai juste un petit bureau de 120 cm pour maquetter et pratiquement pas d'espace de rangements, c'est donc toujours un gros bordel sur mon bureau, vais refaire un plan de travail de200cm et des meubles de rangements... enfin!

En passant, avancée sur mes figurines...


 

ZWUL

Arf dommage, me fallait juste une lé!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

alain3

Citation de: ZWUL le 29 Juin 2018 à 13:58:33
Arf dommage, me fallait juste une lé!!

Après réflexion... je trouve que c'est quand même vexant que certain s'intéresse plus à ma tapisserie qu'à mes montages  :colere: 
Vais finir par déprimer :haha:

Avancée sur le décor...



 

ZWUL

CitationAprès réflexion... je trouve que c'est quand même vexant que certain s'intéresse plus à ma tapisserie qu'à mes montages  :colere:

Mais Nonnnnnnnnnnnnn

Bon Alain, sans vouloir te vexer, tu as définitivement un problème avec tes décors.
Vu la taille de ce dernier autant ne pas en mettre.
Sérieux un décors c'est un plus pour une maquette ou une figurine.
Les tiens sont vraiment trop petits.
Et celui la, l'est particulièrement.

Et si je peux te donner un conseil, le fait de ne pas mettre de bordure, donne un aspect non fini (pâté).
Fait les broc et vide grenier. Achète un vieux cadre pour 2/3 euros. Coupe le aux bonnes dimensions et tu verras la différence.
Fait un essai pour voir.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

dit donc dark frérot je lui est dit la même chose sur sont autre montage  :haha: comme quoi 

blague a part il est superbe ce char les effets de métal sont bien représenté comme d'habitude
le socle est un peut petit mais réaliste et la je me répète encore  :mdr:
franchement beau boulot  :aplausos:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

alain3

Citation de: ZWUL le 30 Juin 2018 à 15:27:12
CitationAprès réflexion... je trouve que c'est quand même vexant que certain s'intéresse plus à ma tapisserie qu'à mes montages  :colere:

Mais Nonnnnnnnnnnnnn

Bon Alain, sans vouloir te vexer, tu as définitivement un problème avec tes décors.
Vu la taille de ce dernier autant ne pas en mettre.
Sérieux un décors c'est un plus pour une maquette ou une figurine.
Les tiens sont vraiment trop petits.
Et celui la, l'est particulièrement.

Et si je peux te donner un conseil, le fait de ne pas mettre de bordure, donne un aspect non fini (pâté).
Fait les broc et vide grenier. Achète un vieux cadre pour 2/3 euros. Coupe le aux bonnes dimensions et tu verras la différence.
Fait un essai pour voir.

Ben oui... et comme je l'avais dit à Denis, je ne fait pas d'expo et je n'ai pas beaucoup de place... donc je fais le minimum syndical ;)
Si un jour, je me décide à exposer... je ferais bien évidemment des encadrements.... le jour où, je déciderais que mes réalisations sont suffisemment bonnes pour exposer.... un jour peut-être !!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire